mercredi 5 décembre 2007

Conclusions de l'AG du mercredi 5 décembre 2007

L'Assemblée Générale de ce mercredi 5 décembre 2007 a abouti aux conclusions suivantes:

-Pas de blocage total; le comité pense qu'après la reprise des cours, et la multiplication des partiels et des examens, les étudiants seraient trop pénalisés par un nouveau blocage des cours. Le comité pense toutefois qu'il s'agit toujours du seul et unique moyen d'action d'envergure.

-Vote d'un ultimatum; en vue du Conseil d'Administration qui aura lieu le vendredi 7 décembre, l'Assemblée Générale propose comme moyen de pression l'envoi d'un ultimatum. Cet ultimatum précise qu'en cas de rejet de la motion* proposée par l'AG, les étudiants mobilisés bloqueraient le bâtiment de l'administration générale, rue du Temple.

-Mobilisation symbolique le matin du Conseil d'Administration entre 9h et 10h. Un rendez-vous est donc fixé le vendredi 7 décembre à 8h30 devant le RU.

-Le besoin du Comité d'Action de disposer d'une salle pour préparer les actions, se réunir, ou bien encore s'informer.

-Mise en place d'un referendum, le jeudi 6 novembre 2007 de 10h à 16h devant le RU. La question est la suivante:
"Etes-vous pour ou contre l'abrogation de la loi LRU?"

A demain pour le referendum
Pour toute question, envoyez un mail à l'adresse suivante:
actionartois@laposte.net

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Conseil d’Administration de l’Université est une instance légale élue démocratiquement suivant les statuts de notre université.

Comment un petit groupe d’étudiants réunis en AG (soit dit en passant je ne pense pas que les statuts de notre université reconnaissent l’existence de ce type d’Assemblée aussi Générale soit-elle …) peut-il lancer un ultimatum et faire pression sur les votes des élus du Conseil d’Administration ? En d’autre temps et d’autre lieu on appellerait cela un Coup d’état ou un putsch !

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec "un usager".

De toute maniere, tout réferendum qu'il soit, il peut etre truqué, car:
- en 1, personne n'est prevenu, hormis les quelques personnes connaissant ce site, et les quelques dizaines d'etudiants (tous contre la reforme ) présents en amphi. Comment voulez vous donc que ce vote soit representatif de la fac, avec plus de 1000 etudiants votants, que ce soit les pour et les contre...
- en 2, on voit mal les bloqueurs annoncer qu'ils sont en minorité, il va bien falloir faire voter les procurations...

Je vois en ce vote une sorte de pretexte pour mettre des batons dans les roues du president de l'université, et de Nicolas Sarkozy et son gouvernement. Cela n'est plus une histoire de survie des étudiants, c'est une histoire purement politique.

C'est pour cela que demain, au lieu de voter à votre mascarade, j'irais... pisser.

Anonyme a dit…

Moi j'ai une grosse vessie et des couilles ( et une grosse bite) aussi donc j'irais voter... pour l'abrogation biensur parce qu'au lieu de me faire enculer, c'est moi qui vais les baiser et ça va faire très mal.

Anonyme a dit…

Euh ras le bol, t'irais pas pisser au lieu de pourrir ce site... Ou mieux va chez l'urologue soigner ta prostate... Bon oui on a une dent contre Sarkozy mais s'il ne menaçait pas notre liberté et notre université, et les immigrés mais ça c'est un autre débat...etc je pense que ça passerais mieux. Par contre ce vote ne cite aucunement le président et si on ne peut pas le contredire sans qu'on ne prenne ça pour une affaire "personnelle", on devrait se taire (en plus il nous invite à nous taire, obéissons comme des petits chiens qui préférent allez pisser que de voter à un referendum sur l'avenir de l'université)

Anonyme a dit…

Point sur la mobilisation mardi :

31 facs bloquées

31 universités totalement ou partiellement en grève avec piquets de grève bloquants (ou fermés administrativement) : Paris I (site de Tolbiac), Paris III, Paris IV (Clignancourt, Malesherbes), Paris VII (Javelot), Paris VIII Saint Denis, Paris X Nanterre, Rouen, Tours, Caen, Nantes, Toulouse II le Mirail, Toulouse III Rangueil, Pau, Lyon II, Montpellier II, Montpellier III, Lille III, Limoges, Brest, Amiens, Nancy II, Grenoble I, Grenoble II, Grenoble III, Orléans, Reims, Saint Etienne, Valenciennes, Poitiers, Nice, Angers

6 universités sont en grève avec piquets de grève les « journées de mobilisation » : Le Mans, Chambéry, Lorient, Marne la vallée, Clermont, Paris XIII

Universités où le personnel a voté la grève reconductible : Toulouse le Mirail, Lille I, Paris III, Paris VIII, Saint Charles Marseille, Reims, …

Lundi 4 décembre, la grève avec blocage a été reconduite à Reims, Lille III, Paris X Nanterre, Rouen, Lyon II (Bron), Nice. Le blocage a été voté à Malesherbes Paris IV et à Angers

Anonyme a dit…

je suis choqué par le pseudo du premier commentateur!!!
en effet, usager de l'université???
Comment est ce possible d'en étre arriver à un tel point de debiliter???
Usager de l'université???
Consomateur de savoir de 9 à 17h et puis tout pour ma geule...
Le savoir est universel, savoir, penser c'est apprendre l'universalité du monde (d'ou le nom université...)
Etre étudiant, c'est , certes recevoir du savoir mais produire une réfléction en échange pour la communauté...

Anonyme a dit…

Et le fait qu'un ministre fasse pression sur un chef d'établissement, c'est de l'ingérance... La démocratie est bien loin de ce pays mes amis et il est affiché partout qu'il y a vote et ce vote se fera devant le Ru mais non pas dans un recoin de l'université, après si on veut être de mauvaise foix on peut toujours mais c'est un rôle bien facile surtout quand on oublie d'avoir des arguments sérieux. Et oui l'AG n'est pas reconnue par les statuts de la fac mais Louis XVI a-t-il reconnut la 1ère assemblée nationale qui a donné lieu au "serment du jeu de paume"? Non le roi aime ses pouvoirs et n'aime pas les partager...

Anonyme a dit…

cher usager (pseudo debile d'accord avec toi françois, c'est si rare!!!),
je souhaiterais t'inviter à revoir ta définition de ce que peut-étre un putsch ou un coup d'état...
En effet, un coup d'état se fait sans ultimatum et encore moins avec un vote avant de le decider!!!
Et puis je soughaiterais faire remarquer que si nos ailleux avaient toujours refléchit avec une telle mollesse et si pathétiquement, on serait encore les pantins des royalistes, les jouets du patronat, les hotes des nazis...
Toute ma vie je me battrais pour faire respecter le sang versé par mes ailleux devant la bastille, sur pla place rouge, face à monsieur thiers, face aux gardes royaux... Je me battrais pour rappeller que mes grands parents n'ont eu guerre de pain pour fetter la paix et la liberté...

Anonyme a dit…

Je vois pas ou le mouvement est politisé...
Ce qui est politisé, c'est le retrait de l'unef decidant une telle manoeuvre en échange de quelque complaisances gouvernementales...

Anonyme a dit…

Apres on dit que les non bloqueurs sont individualiste le comité d'action fait vraiment ce qu'il veut enfin bref

Anonyme a dit…

Note pour Francois

Relis les statuts de l'Université. Et tu apprendras ce que c'est qu'un usager de l'Université !

Mais bon, vu comment vos Assemblés de Grevistes ont bafoué, par leurs votes illegaux, ces statuts, je doute que tu les connaisses

Anonyme a dit…

Notes pour notre cher historien …

Et moi je me battrai pour que les statuts de notre université, issu des idées de mai 68, soit respectés. Ils sont garants de la bonne marche de notre institution.

Plutôt que de brasser du vent au cours de vos AG qui ne sont pour moi que des réunions dans des Amphi gracieusement mis à votre disposition par l’administration. Faites vous élire au CEVU, au CS ou au CA, et porter vos idées légalement sans nuire au fonctionnement normal de notre chère institution.

Anonyme a dit…

USAGER,
tes chers statuts issus de mai 68 n'existent plus à partir de demain si nous ne faisons rien!

Anonyme a dit…

ps.
Ce sont nos élus qui vont porter ces idées.

Anonyme a dit…

alala a croire ke certaine personne st faite pr critiquer!!

Anonyme a dit…

jvois pas en quel titre vous auriez le droit de bloquer ...c'est illégal point ca sarrete la!si vous voulez revendiquez vos droit respecter ceux des autres qui veulent etudier!

Anonyme a dit…

pas le dernier commentaire venu d'on ne sait ou avec une semaine de retard, le blous etait discutable mais IL EST SUSPENDU!!!

Anonyme a dit…

usager, je pense, n' pas encore compris que meme si un syndicat ou une assoc étudiante avait 100 pour 100 des siéges étudiants dans tous les conseils centraux, elle serait loin d'étre majoritaire à l'heure actuelle...encore moins si la loi LRU
n'était pas abbrogé ou vider de sa substance capitalo-liberale nauséabonde...

Anonyme a dit…

woaw vous allez bloquer le bâtiments de l'administration... UN MOT : lol.

Une question cependant... Mais quand allez-vous enfin fermer vos grandes gu... pour vous mettre à bosser ?

Et vous vous prenez pour qui ? Les rois de la fac ou quoi ? Alors vous allez saloper votre semestre jusqu'au bout ? hasta la victoria siempre...? Ben quand je pense que le CROUS paye l'année universitaire à beaucoup d'entre vous... je me dis que c'est pathétique.

Sous vos allures de militants, se cachent des feignasses en puissance et des contestaires tous azimut.

Et la politique, c'est dans un local politique; dans une fac, c'est l'enseignement (peu importe ses opinions). POINT BARRE.

Anonyme a dit…

wahou, il serait peut etre tant de comprendre que tout est politique...
RIEN Ne FAIT EXEPTION A LA REGLE!!!

Anonyme a dit…

Alors une fac sans politique serait geniale, une fac sans debat serait carrement bandante...
Je propose carrement qu'on mette les cours sur internet en video, dans une zone avec un accés payant...
Au moins ça resoudrait plein de probleme...
Surtout l'ecologie et puis ces connard de bolkos pourrait plus nous prendre en otages en nous mettant le couteau sous la george et en appuyant sasn l'egiser...
A quand les cyber fac avec des profs en operateur internet pour repondre à nos questiobns 24 h/24


C'est ça les facs du futur, c'est ça l'enseignement de demain!!

Anonyme a dit…

bloquer le batiment des administrations!!!ué LOL..
tout a fait daccord..
Allez bosser au lieu de sortir de grandes phrases sur vos exploits de bloquage...qui a été suspendu!!(LOL)

Anonyme a dit…

Francois a dit :

"usager, je pense, n' pas encore compris que meme si un syndicat ou une assoc étudiante avait 100 pour 100 des siéges étudiants dans tous les conseils centraux"

En effet, je rappelle qu'il existe d'autres usagers que les étudiants... Les enseignants-chercheurs, les enseignants, le personnels IATOS. Et tout ce petit monde a aussi droit de vote au CA, CS et CEVU. Mais pas dans vos AG par contre.
Les instances officielles de notre Université respectent plus la diversité que vos Reunions en Amphi (pardon vos AG comme vous dites...)

Anonyme a dit…

Mais vous en avez pas fini avec vos merdes de blocages? Les coups de matraque dans la gueule ne vous suffisent pas à ce que je vois.Serieusement je suis d'accord sur le principe de lutte contre la loi mais vous n'avez en aucun droit à empecher par blocages les etudiants de faire cours.Assumer vos convictions au lieu de penaliser la majorité.Certains ont de l'ambition si vous n'en avez aucune cela vous concerne mais laisser les autres travailler comme il se doit.

Anonyme a dit…

Etudiant serieux said...
"Mais vous en avez pas fini avec vos merdes de blocages? Les coups de matraque dans la gueule ne vous suffisent pas à ce que je vois.Serieusement je suis d'accord sur le principe de lutte contre la loi mais vous n'avez en aucun droit à empecher par blocages les etudiants de faire cours.Assumer vos convictions au lieu de penaliser la majorité.Certains ont de l'ambition si vous n'en avez aucune cela vous concerne mais laisser les autres travailler comme il se doit"

Tu es en retard mon grand, informe toi avant de poster, ça pourrait t'éviter d'être ridicule....

Anonyme a dit…

Anonymous said...
"bloquer le batiment des administrations!!!ué LOL..
tout a fait daccord..
Allez bosser au lieu de sortir de grandes phrases sur vos exploits de bloquage...qui a été suspendu!!(LOL)"


Qui t'as dis que l'on ne bossait pas? On travaille nos partiels comme toi, pendant le blocage on révisait.
Et il n'y a pas eu d'exploit,si ce n'est celui de la palme du plus grand stress au monde après 3 jours de cours manqués...

Anonyme a dit…

j'aime bien les mecs qui contestent le référendum ou les actions, etc, mais bon là je trouve que l'on est encore gentil, mais à force de se faire prendre pour des cons, on va bien voir que nous aussi on est pas simplement des mecs qui se taisent en se laissant entuber , et là vous pourrez sortir vos discours débile, et vos comparaisons avec poutine , juste pour rappeller, poutine fait assassiner des gens , moi j'ai pas encore vu de personne assassiné a la fac par nos soins, mais bon , apparament les parrallèles douteux , vous kiffez , allez ciao , a demain!!!

Anonyme a dit…

un pti truc pour mickael , tes trop moche , et moi ta gueule jte la fais fermer quand tu veux , demain si ta envie, tu es trop laid , les coups de matraques c'est pour toi que je les réserves,et on verra la fégnasse entre nous deux, voila c'était ma contestation zazimut du soir , pov con!

Anonyme a dit…

a tous les abrutis qui ont cru que tout cla servirait a rien...
DANS VOS CULS LRU!!!
Certains directeurs d'UFR avaient une funeste marche en sortant du CA (n'est ce pas MR Deloison!!!et oui a defaut d'avoir une president étudiant SUD , on n'a toujours pas les stautus LRU...DANS TON CUL!!!)...
Un president de fac depité!!!Un representant du MEDEF avec les boules dans les narines... C'est rare que je me rejouise aussi mechament du desaroi des gens mais là...
Mieu qu'un orgasme avec katsumi, clara morgane et toute la trupe de jonh B Root...
Dans ton cul LRU, MORZEWSKI tu payes tes péchets, la vengeance est un plat qui se mange froid, gelé par les journées de blocages...
4500 euros qui hormis avoir debloqué une fac ne feront pas taire nos idées et notre refus de la LRU...

Anonyme a dit…

À Celui ne signe pas (moi si):

Tu as le droit d'être content, les choses bougent enfin, même si nous ne nous arrêtons pas là.
Celà fait plaisir.
Mais pour l'amour du ciel, reste fairplay!

Anecdote:
Juste après le vote massif organisé par l'administration, qui a précédé le déblocage, pendant que les gens rentraient chez eux, je débarrassais avec qqun d'autre les tables restées à la grille rue du temple.
(Là n'est pas problème, c'est normal que nous débloquons, nous ne sommes pas des "agressifs" qui détériorent le matériel. En tout cas pas moi.)
Bref, un groupe de personnes passe à coté de nous. C'est surement l'euphorie du moment, mais une personne me voyant portant deux chaises m'a dit un truc du genre:
"Alors, content? Retournez en cours au lieu de glander!"
Et là, je vois ton message, qui plus est, anonyme.

Calmement, je te dis donc de ma même manière ce que j'ai répondu à la personne offensante 2 secondes après:

"Un peu de respect s'il te plait."