vendredi 7 décembre 2007

Conseil d'Administration

Excellente nouvelle ce matin en Conseil d'Administration, le CA a refusé de voter les nouveaux statuts LRU.
Les personnels administratifs, les étudiants et une partie des enseignants se sont déclarés contre les nouveaux statuts, et ont marqué une opposition très forte à l'orientation de la loi LRU.
Notre motion sera examinée lors du prochain CA la semaine prochaine.
Nous sommes heureux de constater que toute l'action menée sur le campus, le blocage, les manifestations, les diverses actions ou bien encore le referendum d'hier auront porté leurs fruits.
L'action continue, et la mobilisation prend avec ce vote une autre tournure. Nous persistons à réclamer l'abrogation de la loi LRU, et demandons à tous les étudiants d'être vigilants quant à la défense de leur modèle universitaire.

61 commentaires:

Anonyme a dit…

est ce que quelqun de licence 1er année AES pourrait m'aider ? pour le calendrier des partiels pleaseeee
merci

Anonyme a dit…

le calendrier d partieL é affichés ds l'ufr

Anonyme a dit…

jve bien mais il devais pa commencer dans une semaine? et ya des vacs aprés ?

Anonyme a dit…

a tous les abrutis qui ont cru que tout cla servirait a rien...
DANS VOS CULS LRU!!!
Certains directeurs d'UFR avaient une funeste marche en sortant du CA (n'est ce pas MR Deloison!!!et oui a defaut d'avoir une president étudiant SUD , on n'a toujours pas les stautus LRU...DANS TON CUL!!!)...
Un president de fac depité!!!Un representant du MEDEF avec les boules dans les narines... C'est rare que je me rejouise aussi mechament du desaroi des gens mais là...
Mieu qu'un orgasme avec katsumi, clara morgane et toute la trupe de jonh B Root...
Dans ton cul LRU, MORZEWSKI tu payes tes péchets, la vengeance est un plat qui se mange froid, gelé par les journées de blocages...
4500 euros qui hormis avoir debloqué une fac ne feront pas taire nos idées et notre refus de la LRU...

Anonyme a dit…

Je voulais savoir si lundi on bloquait le batiment administratif?
Au fait, bien jouer, j'imagine bien le président avoir les boules:D comme quoi notre lutte sert!

Anonyme a dit…

si anonymous ya lepreuv d'histoire d faits et theories eco.....sans parler d interro en td ki comptent aussi

Anonyme a dit…

euh non je crois que lundi pas de blocage mat' ;)

Anonyme a dit…

alors vous parlez de respect depuis que ce site est ouvert et je vois que les bloqueurs sont les premiers a ne pas respecter leurs engagements! quand on n'a pas de respect pour le président de sa propre université je trouve ça un peu désobligeant!!! et au fait c pa vous qui disiez qu'il fallait au moins la politesse de noter notre nom et de ne pas se cacher derrière l'anonymat??? eh ben vous faites une sacrée équipe !!! pff

Anonyme a dit…

Tous les bloqueurs ne sont pas comme ça... et tu as bien raison Lucie!

(Même si au fond de moi, je ressens la même satisfaction que "anonyme", j'l'aurais pas écrit... mais bon... bravo à tout le monde ! Encore une étape pour l'abrogation de la LRU...)

Anonyme a dit…

woaw bravo, les ptits n'enfants y ont bien foutu le bordel en Artois, zon gagné !!!

Et maintenant on a quoi ? Ben on reste où on en est... Les mêmes problèmes, aucun financement privé dans des facs qui sont quand même autre chose que des tremplins vers la fonction publique.

Ca me conforte bien dans mon idée : fermez vos grandes gueules, arrêtez de vous amuser, et cessez de prendre la vie pour une douce illusion.
J'ajoute qu'il n'est pas normal qu'on vous donne un soupçon de crédibilité : vous êtes des ptits merdeux, qui prétendent traiter d'égal à égal avec des présidents de facs (les chevilles doivent enfler).

Anonyme a dit…

Ce qui conforte monsieur et madame tout le monde dans leur "idée", c'est que des gros prétencieux fermés et donneurs de leçons, on en trouve dans les deux camps de votre petite gueguerre.

Merci Anonyme ("dans vos culs LRU", 4ème message) et Maxime ("fermez vos grandes gueules") de représenter dignement l'immaturité et la vulgarité. La France ira très loin avec vous.

Joyeuses fêtes et bons commérages ;)

Anonyme a dit…

Manque de resoect envers le pdt?ah bn...crois tu qu'il a respecté les étudiants en envoyant ses lettres de menace?!!Attention, les cours ne seront as rattrapés...bizarre j'ai déjà rattrapé pas mal d'heures de cours....
et pour maxime, je te rappel que rome ne s'est pas faite en un jour...
peace

Anonyme a dit…

écoute c pa des lettres de menace parce que contrairement a toi je n'ai pas ratrappé mes cours et je n'ai qu'un controle continu au lieu de deux par matières voir pas du tout pour certaines alors avt de parler renseignes toi et excuse moi si tu appelles cela des menaces ben dis donc...enfin bref

Anonyme a dit…

oooo c vraiment trop injuste!!

Anonyme a dit…

Rho arretez vous êtes les premiers à vous plaindre... au lieu de vous bouger. Au moins, on fait avancer les choses.
Lentement, mais surement, c'est comme ça que ça marche.
D'ailleurs merci à ceux qui participent et à ceux qui nous soutiennent.
Perso, c'est pour eux que je me bats. Continuons.
Les autres, restez chez vous, dans votre confort, mais laissez nous avancer.
PS: Perso, c'est galère, mais je m'en sort également au niveau des cours.

PELINSKI Pierrick
(Et non ce n'était pas encore un anonyme.)

Anonyme a dit…

projet de rebloquer la fac ???
Lille I est rebloquée depuis hier,
Est-ce que la fac prévoit une AG avec cette question ?
ps: evitez de m'insulter, c'est une simple question ...

Anonyme a dit…

Lundi 17 décembre Assemblée générale à 12h, on se sait encore où(on va louer un amphi)donc tiens toi au courant des modifications...
peace

Anonyme a dit…

Aller, un peu de critiques dans ce monde de...quoi déjà? Bonne question!!
Anonyme du message quatre, avant d'écrire des débilités, fais des efforts d'orthographe parce que sérieux là c'est affolant...t'as eu ton bac comment??
Pour ceux qui critiquent le président, qu'ils réflechissent un peu!!! C'est clair qu'il a fait du chantage?? Non je trouve pas! Les bloqueurs ont fait mieux peut être en organisant des votes à l'arrache les jours de grève des trains...? Ou en trichant sur les bulletins (un exemple pris au hasard dirais-je..)
Bref, tout ça pour dire que à part emmerder le monde, votre "mouvement" ne sert pas à grand chose!!!!
Pour Mat' figures toi que moi j'ai rattrapé aucun cours...qui figureront quand même lors des partiels...et bizarrement d'autres personnes disent pareil..t'es un privilégié??
Une étudiante d'anglais

Anonyme a dit…

J0r t'as toujours pas compris que pour parler une langue il faut aller dans le pays...

Hé bô tay conne...
:)

Plainds toi pas, c'est lourd à force.
'spèce eud catin des Alpes!

Anonyme a dit…

Heu...oui toi t'es en france ms ton francais serait à améliorer mon ptit gars!!!
Parce que ton message n'est pas très...comment dire...compréhensible??
Sur ce, la catin des alpes te salue!!

Anonyme a dit…

moi je vois pas du tout ou les votes ont été pipoté...A part quand dorothée faisait des tats de 8 non et de 12 oui...
Sinon pour ce qui est des votes les jours de gréve, je te ferais remarquer qu'on été plus nombreux le jour de la gréve des trains que ls autres jours...
Voila sinon tout cela pour rappeller que le mouvemzntest loin d'étre terminé et que la bataille est loin d'étre perdue (pusqu'on deja gagné quelque ptits trucs ridicules à coté de ce qu'on va avoir!!!)...

Anonyme a dit…

Salut à tous! C'est Maxence! Je voudrais répondre à Pauline pour lui dire que le "ç" existe en français. Je ne sais pas en quelle année d'anglais tu es,mais ce qui est sûr,c'est que tu ne sais pas t'informer. Pour ma part,je suis en troisième année et bizarrement,j'ai eu des rattrapages de cours au delà de la "dead line" comme le dirait notre président. Pour les partiels,tu ne passeras que sur ce qui a été vu en cours.Cette information est fiable à cent pour cent car elle me vient de différents professeurs;si par malheur tu aurais un partiel en dehors du programme vu en cours,j'en parlerai à M.Ledru ou au Conseil de l'UFR.Tu peux me contacter au local SUD étudiant ou à cette adresse:maxenec_gasiecki@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Pour les "ç" tu m'excuseras mais j'ai pas forcément envie de les mettre...mais je te rassures je sais qu'ils existent hein...
Sinon je m'informe figures toi, et j'ai même eu des profs qui m'ont par exemple donné des feuilles avec des textes correspondant à des chapitres non étudiés pour cause de blocus...nous n'avons donc pas ces chapitres et étant toi même en anglais tu es conscient que les cours ne s'inventent pas! Tout comme les traductions de textes ou autres, tu ne sais jms si tu traduis correctement..( en version on a traduit 3 textes depuis le début de l'année...fin faut dire aussi la prof...humhum)..
Donc voila, pr el nino le fait de la tricherie a été constaté au journal de FR3, je n'invente pas..en tout cas je pense que le blocage est un sujet sur lequel on ne sera jamais d'accord...démocratie oblige!

Anonyme a dit…

oula pauline , elle est chaude comme la braise... youhou pour dire des grosses conneries en tout cas, il faudrait que tu me dises en quelle année tu es, c'est pas pour te draguer , parce que les catins des alpes je sais pas ce que c'est , moi je connais celle des pyrénées et je peux dire que c'est super chaud à draguer , mais bon là je m'éloigne tout ça pour dire , que quand tu parles , tu as trop des réactions de gamine , comme mes vieilles feintes ci dessous , mais toi tu es encore pire , tu dois être du genre à dire ," non mais c'est bon arrête quoi , la france c'est la démocratie, je vais appeller les crs" , discours sans queue ni tête, qui n'apporte rien , et qui franchement me fait rire 30 sec , pleurer 40 sec, et après j'en ai plus rien à foutre , parce que je te regarde plus et je t'ignore, donc voila tout ça pour dire que j'aime bien le prénom pauline , mais que toi je t'aime pas virtuellement, mais après si tu es mignone , peut être que , comme dirait jean claude duss , il pourrait y avoir une ouverture , ou pas , enfin c'est une idée lancé comme ça , moi je disais ça en même temps je dis rien , je vais pas me faire casser la gueule, j'en ai qu'une , faut dire , voila j'espère en avoir énervé quelques-un devant leur pc, hihihi, surtout pauline qui je sent va nous sortir un bon petit truc , en tous les cas je compte sur toi , je file révisé sinon je vais finir CRS sans cervelle, ahhaah, non c'est pas bien , c'est vilain , ils sont très intelligents, nan je peux pas dire ça , allez si je le dis, nan , si nan, si , nan, si , peut être!

Anonyme a dit…

eh le max, moi, je pense comme pauline, tu dois etre un bon gaucho de première à user ton cul sur les bancs de la fac pour rien branler !!! Des bons à rien comme toi polluent les universités . Pour tes revisions, rien ne t'y oblige, fume ton joint, bois ta kro et surtout plante toi, au moins une place se libèrera et l'air sera respirable . Pour les CRS, ils ont du taper fort sur ton crane car lorsque l'on voit les fautes d'ecriture, je pense que ton niveau doit survoler le bep
mais bon des ignares et des branleurs dans ton genre, on n'en trouve partout ! Un etudiant en master

Anonyme a dit…

Et bien dis donc il en sort ce max!! yek comme dirait l'autre, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe (en l'occurence, pour être claire, la blanche colombe c'est moi bien entendu!!!). Mais j'ai quand même envie de te répondre, tu seras content comme ça, et peut être que tu pourras de ce fait étendre ta "culture" et tes "feintes" moins "gamines" que moi :d N'empêche que vive les références cinématographiques!!!! (JC Duss au cas où t'aurais pas compris...)Bref, tu me fais pitié en fait, tu m'ignores, mais tu me réponds...paradoxal..comprends tu ces mots? Ca serait dommage "hihihi" comme tu dirais!!
Et pour revenir sur ce que dis max II (que je remercie d'ailleurs), les CRS sont certainement plus intelligents que toi, parce que ton humour est au ras des paquerettes!!
Retourne t'entrainer à draguer les catins des pyrénées tu seras mieux là bas! J'apprécie au moins l'intelligence de maxence qui lui ne dénigre pas les gens sous prétexte qu'ils ne cachent pas leurs opinions!!
Aller révises bien, et revoie ton orthographe, c'est pas gagné!
A bon entendeur ;)

Anonyme a dit…

c un forum pour divers reglements de comptes ici????

Anonyme a dit…

Bon, tu aimes tendre le baton pour te faire battre.

"RevoiS" : les verbes du troisième groupe prennent toujours un -s.
Seuls les verbes du premier groupe prennent un -e. Chez les étudiants médiocres, la confusion est souvent faite entre "Revoir" et "renvoyer" (d'ailleurs on emploie le verbe "renvoyer" pour tout et rien, "ce terme renvoie à blablabla" : horrible), voilà pourquoi vous mettez toujours un -e où il n'y en a pas.
Bref, toujours balayer devant sa porte.

Arrête de perdre ton temps avec tes sarcasmes inutiles Pauline(étudiante EN anglais et non "d'anglais", c'est déjà plus français): tu ravives la braise et les petits bloqueurs aiment ça. Donc : "zen", laisse couler et bosse dans ton coin. Tu as des lacunes à combler apparemment : travaille donc ces points faibles.

Pour les thèmes et versions, il faudrait te réveiller et comprendre que ça ne s'apprend pas en cours (il faut travailler de nombreux textes chez soi, lire beaucoup et s'entrainer).

Bon courage à vous tous qui stressez pour vos partiels.

La meilleure des solutions : ignorez les bloqueurs. Ne leur donnez pas de l'importance. On a le droit d'étudier librement, gardez bien ça en tête. De plus, la majorité des étudiants ne soutient pas ce mouvement (la preuve : le blocage est passé uniquement lorsque les votes ont été falsifiés et à présent on n'entend plus parler d'eux).

:)

Anonyme a dit…

ainsi s'affirme le pouvoir de l'état ...
Lille 3 débloqué jeudi par les CRS ...
si quelqu'un trouve ça normal ... je veux bien écouter d'une oreille plus qu'attentive ses arguments parce que moi ... vraiment, j'ai beaucoup de mal a comprendre ...


http://fr.youtube.com/watch?v=9biu1Iyy6rE
(ça mérite de prendre 7 minutes de son temps...)

Anonyme a dit…

Gooooood morning la fac!!!
alors ça va bande de con?
Je vois que les antis sont tjs aussi joyeux de venir sur le blog...Pauline, bn je passe sur ce sujet, très délicat à aborder!
On est en France n'est-ce pas; il faut bien parler le français, aha si tonton était l ça ne se passerai pas comme ça, comme dirai le borgne...ensuite je tiens à rappeler que la fac, c'est grossomodo 40% du programme en cours, le reste chez toi, rassure moi, tu bosses chez toi?Tu sais la fac c'est pas fait pour les mentalités d'assistés, sinn je te souhaite bonne chance d'avance!!
Pour ceux qui est de la pseudo tricherie lors du dépouillement, je rappel à tout le monde qu'il y avait 2 anti-blocage et 2 pro-blocage, de ce fait, tout type de tricherie était impossible, sauf si quelqu'un savait arrêter le temps et glisser des enveloppes supplémentaires dans l'urne xD
Donc voilà pour éclairer l'esprit de certains allumés(aha, le jeu de mot, pour toi François;))
UMP: Pauline, au lieu de passer ton temps à écrire des messages sur le blog qui ne font en rien avancer le débat, retourne réviser, tu en as grand besoins;)Sauf si tu veux chercher ttes mes fautes d'orthographe^^
Et non je ne suis pas privilégié;)
Bons partiels à tous!

Anonyme a dit…

Gooooood morning la fac!!!
alors ça va bande de con?
Je vois que les antis sont tjs aussi joyeux de venir sur le blog...Pauline, bn je passe sur ce sujet, très délicat à aborder!
On est en France n'est-ce pas; il faut bien parler le français, aha si tonton était l ça ne se passerai pas comme ça, comme dirai le borgne...ensuite je tiens à rappeler que la fac, c'est grossomodo 40% du programme en cours, le reste chez toi, rassure moi, tu bosses chez toi?Tu sais la fac c'est pas fait pour les mentalités d'assistés, sinn je te souhaite bonne chance d'avance!!
Pour ceux qui est de la pseudo tricherie lors du dépouillement, je rappel à tout le monde qu'il y avait 2 anti-blocage et 2 pro-blocage, de ce fait, tout type de tricherie était impossible, sauf si quelqu'un savait arrêter le temps et glisser des enveloppes supplémentaires dans l'urne xD
Donc voilà pour éclairer l'esprit de certains allumés(aha, le jeu de mot, pour toi François;))
UMP: Pauline, au lieu de passer ton temps à écrire des messages sur le blog qui ne font en rien avancer le débat, retourne réviser, tu en as grand besoins;)Sauf si tu veux chercher ttes mes fautes d'orthographe^^
Et non je ne suis pas privilégié;)
Bons partiels à tous!

Anonyme a dit…

Pourquoi il y a une AG lundi? C'est quoi les revendications, je croyais que un compromis avec la fac avait été trouvé? Je suis perdue là... Merci de m'éclairer!! Vous voulez bloquer la fac ou l'administration rue du Temple?

Anonyme a dit…

Alala c'est hallucinant les petits cons qui aiment mettre plus bas que terre ceux qui osent dire ce qu'ils pensent..enfin passons!
Merci, je sais ce que sont des versions et des thèmes, mais jte signale que tu peux t'entrainer comme tu veux, à moins d'avoir la science infuse, tu peux tjs avoir des traductions fausses donc...
Pour Mat je préfère même plus répondre tu mfais pitié, toi révises, t'en as besoin!! Moi merci je suis en deuxième année et j'ai eu ma première sans problème!! ( n'oubliez pas de vérifier mes fautes ou de relever ce que je peux dire de débile pour me rabaisser, vous avez l'air d'aimer perdre votre temps à ça!!)Ah ui et Mat encore, je m'acharne dis donc! Je n'ai pas à chercher tes fautes elles sont tellement..comment dire..visibles!! T'inquiètes, je ne les relève plus, j'ai autre chose à faire, comme apprendre des cours que je n'ai pas eus à cause de personnes dans ton genre!! Et oui, je révise, malgré mon intelligence limitée n'est-il pas!!
Vive Moi :d

Anonyme a dit…

Je dis "LOL", tu dis dans ta grande bonté(et non pas beauté) que tu as autres choses à faire que de relever mes fautes(je rappel que si je fais des fautes, c'est tout simplement pour t'embêter),donc il faudra m'apprendre le français car quand on dit perdre son temps , ça sous entend qu'il ne faut pas poster des commentaires à ton image, çàd médiocre??
Et comme tu le dis si bien "je révise"dans ce cas, fait ce que tu dis au lieu de poster des commentaires qui régalent mon côté taquinxD
peace ++
P.S: "Je suis fier de ton réussissement ma p'tite fillote!"

Anonyme a dit…

peut-on savoir ce qui s'est passé lors du dernier CA ? merci

Anonyme a dit…

Mias saches que je suis aussi belle que bonne ( dans le sens de "bonté" quoique prends le sens que tu veux!) Et c'est plus fort que moi, il faut que je réponde c'est compulsif...!
Aller, Salut!

Anonyme a dit…

Tout d'abord je trouve honteux de constater qu'ici nous ne pouvons trouver que des "disputes" (à la con) entre bloqueurs et non bloqueurs, et que nous n'ayons aucune infos sur le CA de vendredi ni sur l'AG de demain
D'autre part le problème n'est pas le blocage de la fac mais la loi LRU votée cet été (pendant que les étudiants bossent pour payer leurs études) oui le blocage est un moyen radical mais comment se faire entendre autrement? la preuve depuis le déblocage de la fac les actions continuent en effet mais l'effet n'est pas le même mais je tiens à remercier les gens du comité d'action qui ne baissent pas les bras
Je tiens à souligner le fait que des profs nous soutiennent dans ce combat; à Lille III ils sont restés aux côtés des étudiants même lors de l'intervention des CRS et ont subi la même violence de la part de ces derniers (si si ils en témoignent d'ailleurs.merci à M. Dupas président de Lille III) je ne comprends pas pourquoi des profs s'impliqueraient à ce point si le mouvement contre la loi LRU était un simple prétexte pour qqs étudiants de bloquer la fac juste pour la fun
j'espère pour vous anti-bloqueurs que vous ne vous destinez pas à l'enseignement!!!
dans la vie il y a 2 types de personnes: d'un côté les moutons (qui acceptent tout même une loi comme la loi LRU) et les gens qui réfléchissent
sur ce merci de me donner un peu plus d'infos sur le CA et l'AG de demain
Aurélie L3

Anonyme a dit…

Ag demain 12h amphi churchill

Anonyme a dit…

merci pr l'info mais AG à quel sujet?quel est le résultat du ca de vendredi?et pk peut on lire sur les affiches de annonçant l'AG de demain "carte étudiante recommandée"?
Auré

Anonyme a dit…

"dans la vie il y a 2 types de personnes: d'un côté les moutons (qui acceptent tout même une loi comme la loi LRU) et les gens qui réfléchissent
sur ce merci de me donner un peu plus d'infos sur le CA et l'AG de demain"

Tu sous entend donc que les gens pour la loi sont des abrutis.
Un bon raisonnement de dictateur ca: "pense comme moi, sinon t'es un con".

Anonyme a dit…

y'a un moment où il faut arrêter de se laisser vivre et réfléchir , s'interroger et ne pas se dire "ben c'est passé c'est comme ça c'est tout"
car cette loi n'a rien de bon pour les facs et encore moins pour les étudiants
donc à ceux qui pensent que cette loi n'est pas si mauvaise que ça, renseignez vous sur les facs étrangères qui connaissent ce système d'autonomie et qui ont du fermer ou augmenter les frais de scolarité pour éviter la fermeture
désolée de vous le dire mais cette loi n'a rien de bon, je ne prétends pas mieux savoir que les autres, je sais juste de quoi je parle étant donné que j'ai lu cette loi
c'est pourquoi je me permets de vous donner à tous le conseil suivant ne passait pas trop de temps sur Internet, travaillez dur car il faut être rentable!!!!!!

Anonyme a dit…

Vous sous entendez donc tous qu'il n'est pas possible d'etrte pour la loi, que celle ci n'a aucun aspect négatif.

Je veux bien, pour l'etranger. Donne moi des chiffres précis et des exemples, personnellement j'ai plutot entendu le contraire, c'est à dire que les universités etrangeres s'en sortaient mieux, qu'elles etaient plus proches des entreprises, et qu'il y avait moins de chance d'etre au chomage en sortant de l'université qu'en france. C'est ca qui m'interresse moi. Payer 100 euros de plus par an, et avoir un boulot, c'est plus sympa que la gratuité et galerer en tant que chomeur.

Maintenant, si vous n'etes pas capables d'admettre que certains peuvent avoir un avis contradictoire au votre, allez voir Khadafi. Un bon dictateur, comme vous.

Anonyme a dit…

aucun aspect positif, lapsus, sur le texte du dessus. Je le précise, comme vous allez tous tenir compte de la petite faute...

Comme vous regardez meme les fautes d'orthographe, c'est dire si le débat tombe tres bas, je me demande si on arrive pas à la cave.

Anonyme a dit…

que s'est il passé à l'AG? merci

Anonyme a dit…

Sincèrement je pense pas que cette loi va te permettre d'avoir un travail à la sortie de tes études...tu sais j'étudie l'éco et le sociale, et j'ai aussi pu me rendre compte par moi mm que le chômage, tu peux rien y faire pour le moment,dc loi ou pas loi, tu aura le mm résultat...et bon si c'est pour être délocalisé 2 mois plutard...
P.S:simpa la comparaison avec khadafi, on nous l'avait encore jamais faite celle làxD
peace ++

Anonyme a dit…

une fac a fermé au Canada et en Allemagne une fac a augmenté ses frais d'inscription je ne sais plus les noms de ces facs mais je pense que si ça t'intéresse tu pourras trouver plus d'infos sur le net
le gouvernement français se félicite de constater qu'au niveau européen les étudiants français sont ceux à faire les plus longues études
c'est bien d'avoir un bac + 3 ou + 5 mais ça sert à quoi quand 1 poste sur 2 disparaît?
quand on préfère surcharger des classes qu'embaucher des profs?
quand on préfère former qqn que d'employer un aide-soignant?
en effet loi ou pas loi ceci ne changera pas
mais est-ce normal que cette loi va qqpart empecher des personnes de faire des études?
je ne dis pas nimporte quoi, ça s'est vu dans notre région au niveau des lycées: quand une section intéresse peu d'élèves, on délocalise, on remercie des profs et des élèves renoncent à ce qu'ils voulaient faire (prob pr se déplacer jusqu'à l'autre établissement par exemple)
étant en fin de cursus, cette loi ne me concerne pas, ce doit être le cas de pas mal d'étudiants mais est-ce une raison pour laisser faire? et si cette loi était passée il y a qqs années combien d'entre vous aurait pu suivre leurs cours à l'université d'Arras?

Anonyme a dit…

tu sais j'étudie l'éco et le sociale, et j'ai aussi pu me rendre compte par moi mm que le chômage, tu peux rien y faire pour le moment,dc loi ou pas loi, tu aura le mm résultat...et bon si c'est pour être délocalisé 2 mois plutard...

Euh, on delocalise des banques, des assurances, des services sociaux?
On ne peut vraiment rien faire contre le chomage? De l'experience en entreprise va donc, selon toi, aggraver la chose??? explique moi ta vision.


une fac a fermé au Canada et en Allemagne une fac a augmenté ses frais d'inscription
==> Une fac a fermé... Mon dieu! Les droits d'inscription sont passés à combien?? Je te cite une phrase que j'ai dit plus haut: "Payer 100 euros de plus par an, et avoir un boulot, c'est plus sympa que la gratuité et galerer en tant que chomeur."

"les étudiants français sont ceux à faire les plus longues études
c'est bien d'avoir un bac + 3 ou + 5 mais ça sert à quoi quand 1 poste sur 2 disparaît?
quand on préfère surcharger des classes qu'embaucher des profs?"
==> La France a fait le choix, depuis 10 ans, de réduire son nombre de fonctionnaires. Je ne plaint pas les gens qui veulent le devenir, ca va etre de plus en plus dur, Sarko ou pas, d'etre dans la fonction publique, il n'y a plus d'argent dans les caisses... Les bac+5 doivent pouvoir faire autre chose, que d'entrer dans la fonction publique, non? Sinon, qu'est ce qu'on va avoir comme fonctionnaires...

est-ce normal que cette loi va qqpart empecher des personnes de faire des études?
Il y a toujours les bourses...

"je ne dis pas nimporte quoi, ça s'est vu dans notre région au niveau des lycées: quand une section intéresse peu d'élèves, on délocalise, on remercie des profs et des élèves renoncent à ce qu'ils voulaient faire (prob pr se déplacer jusqu'à l'autre établissement par exemple)"

Ca a quelque chose à voir avec la LRU? C'est totalement un autre probleme.

"étant en fin de cursus, cette loi ne me concerne pas, ce doit être le cas de pas mal d'étudiants mais est-ce une raison pour laisser faire? et si cette loi était passée il y a qqs années combien d'entre vous aurait pu suivre leurs cours à l'université d'Arras?"

En sachant que pres de 50% des étudiants de l'Université sont boursiers, la question ne se pose pas. Moi je t'en pose une autre: pour un licence 3, en ayant loupé 1 mois de cours, quelle est la probabilité qu'il reussisse ses concours l'année prochaine, face aux ecoles privées?

Anonyme a dit…

Je te retourne une autre question, que compte tu faire lorsque la fac d'arras sera sponsorisée par "La foir'fouille" face à une université sponsorisé par une multinationale?
La fac aura beau être privée sur arras, c'est pas ça qui changera la valeur de ton diplôme....
Pê qu'il y a des bourses, ce n'est pas ça qui permettra aux étudiants de s'en sortir pour autant...certains travaillent, forcément pour payer le loyer ça sera un peu plus limite....
ce n'est que mon avis exprimez vous, pour une fois qu'on lance un débat sans critique....
peace ++

Anonyme a dit…

bne fetes mes ptits blokeurs^^ :)

Anonyme a dit…

Bonnes fêtes à tous mes petits chéris!On se voit après les vacances pour continuer le combat!

Anonyme a dit…

^nononon M n'est pas farouche^^

Anonyme a dit…

Joyeux Noel de l'Italie a tous les blokeurs

Anonyme a dit…

beurk francesca!!
alors bne les chips^^

Anonyme a dit…

je voudrais savoir quelles sont les motivations des gens pour la loi LRU
car jusqu'à présent il n'y a que les gens contre qui expliquent leur position
alors étant contre cette loi j'aimerai comprendre pourquoi certains sont pour? car les gens qui s'expriment à part nous insulter au sujet du blocage, ou autre ne nous donnent pas de réélles raisons, n'expliquent pas leur position
je ne demande qu'à comprendre
Aurél

Anonyme a dit…

"je voudrais savoir quelles sont les motivations des gens pour la loi LRU
car jusqu'à présent il n'y a que les gens contre qui expliquent leur position
alors étant contre cette loi j'aimerai comprendre pourquoi certains sont pour? car les gens qui s'expriment à part nous insulter au sujet du blocage, ou autre ne nous donnent pas de réélles raisons, n'expliquent pas leur position
je ne demande qu'à comprendre
Aurél"

Je te conseille d'acheter une paire de lunettes, et de lire les interventions du dernier anonyme ;)

Anonyme a dit…

Petit article à lire...

Joyeuses fêtes !

Anonyme a dit…

joyeux noel tt le monde!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

je voulais juste dire , et je m'adresse vaguement aux gros connards, j'espère qu'ils passeront une année pourrie, et de toute manière qu'ils le veuillent ou non , Sarko , notre guide spirituel va nous aider dans notre mission,le vent nous portera et tout disparaitra

Anonyme a dit…

nous aussi on t'aime!!
bonne année à tous!

Anonyme a dit…

bonne annee à ts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bne santé!!!(mé si il ny a pas la santé il y a tjr d docteur^^)
é wi g deciD pr cette annee de continuer les blagounettes a 2ct d €!!

Anonyme a dit…

Je suis étudiant à distance et j'essaie de suivre l'évolution du mouvement depuis le Mexique (où je bosse).
Faute d'informations, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est svp? Merci.

Guillaume