"université à vendre sur ebay"
"jeune étudiante abandonnée par l'Etat cherche sponsors"
La population a extrêmement bien reçu cette action qui se voulait sympathique. Moins sympathique était le cortège de policiers qui nous accompagnait, et qui de toute évidence, vu le nombre de policiers et de rg qui se trouvaient à la gare au matin, disposait d'informations très peu fiables.
Le combat continue, à très bientôt!
36 commentaires:
c t cool cette action bne ambiance =)
Effectivement il disposait d'info peu fiables...300 personnes votent l'action, 40 s'y rendent (J'aurais dit 25...la manipulation des chiffres n'est pas le monopole des politiques!!!).Alors que le RU etait bondé, personne ou peu pour passer quelques minutes avec vous!Je me poserai des questions à votre place...
facil a dire..."" à votre place"" et si on avait été treeeees nombreux il y aurait eu d critiques aussi du genre ""ils viennent ac vous pour louper d cours....""
La manipulation des chiffres. Le RU bondé? Personne ou peu?
Si par personne tu entends que tu n'es pas venu, je te concede volontiers cela.
Désolé de te dire que nous étions quarante dans les rues d'Arras, que le RU n'était pas bondé, et que contrairement à ce que tu dis, de nombreuses personnes sont venues nous voir lors de la préparation de l'action.
Si je me pose des questions, celles-ci viennent juste de ce qu'une personne comme toi, qui apparemment passe beaucoup de temps à penser pour les autres, ait du temps à perdre sur notre blog et discute de ce que font les autres.
A bon entendeur
je suppose que la personne qui parle de 25 personnes n' a pas du lire le tract qui notifiait bien qu'il y avait un second RDV à la gare donc certes nous étions 25 (au moins) en partant de la fac mais d'autres nous on rejoint à 12h30. J'espère du moins que tu t'es regalé avec ton plateau repas, nous nous nous sommes bien dépensés c'était une action très conviviale.
Alors renseigne toi un peu avant d'accuser tout le monde de manipuler et arrête de regarder par le petit bout de la lorgnette.
Au fait c'est plutôt 500 personnes qui ont voté l'action, (Tu nous manipules anonyme attention!). Tu vois donc bien l'intérêt du blocus
J'aime ces mots, manipulation, prises d'otages, violence, démocratie... Pêle-mêle de toutes les expressions "manipulées" avec autant de savoir qu'il y a de démocratie dans cette loi LRU. Avant d'employer certains termes, apprenez-en le sens messieurs qui ne faites jamais rien. Continuez vos actions, le courage ne manque pas à ceux qui veulent changer les choses.
Oh oui oh la la c trop cool de faire grève, on dit "merde à tout le monde"
Bande d'ignorants, vous n'avez même pas idée du mal que vous faites à cette faculté qui tente de s'en sortir.
Vous êtes contre quoi ? L'entrée du secteur privé dans les facs ? Mais ouvrez les yeux SVP, si on veut recréer un lien université-emploi, il va bien falloir qu'on arrête de crier au loup dès que l'on prononce le mot "entreprise".
Donc ce comité se satisfait de la situation actuelle, pour lui, c'est normal que nos facs soient des usines à chômeurs qui attendent tout le l'état (un ptit côté soviétique, non ? ).
Si ça vous plait d'assister à la lente décrépitude de nos établissements, pas moi. Et les gens modérés ne vous laisseront pas faire, parce que la réforme passera, quoiqu'il arrive.
"trop cool de faire grève"
On voit que tu n'as jamais fait grève, mais que tu regardes TF1.
"Bande d'ignorants, vous n'avez même pas idée du mal que vous faites à cette faculté qui tente de s'en sortir."
Nous serions donc une bande d'ignorants, ayant l'honneur de recevoir les lumières d'un grand génie. Avant toute chose, merci du temps que généreusement tu nous accordes.
Bon ne t'en fais pas, si les choses restent en l'état, l'université d'Artois ne se battra plus longtemps pour s'en sortir.
"Mais ouvrez les yeux SVP, si on veut recréer un lien université-emploi, il va bien falloir qu'on arrête de crier au loup dès que l'on prononce le mot "entreprise". "
Entre nous le problème en France ne vient pas du fait que les diplomes soient inadaptés au monde du travail, mais plutôt de son incroyable taux de chômage.
"Si ça vous plait d'assister à la lente décrépitude de nos établissements, pas moi."
Mon petit gars, ne t'inquiète pas, dans deux ou trois ans quand tu sortiras de cette université, ton diplome estampillé "université d'Artois" sera la risée de toutes les grandes universités françaises et des entreprises.
"un ptit côté soviétique, non ?"
Un petit côté con, non?
"Et les gens modérés ne vous laisseront pas faire, parce que la réforme passera, quoiqu'il arrive."
Tu te qualifies donc de modéré? Fais attention, dans ta modération tu t'égares, les "modérés" comme tu dis, lorsqu'ils ne laissent pas faire cessent d'être modérés.
alex bne reparti!!jsuis bien dac ac toi!!
et twa lanonyme ""moderé"" c simple decrire sur un clavier mé prendra tu parole lundi a lAG??
g hate de voir ca!!!
alala on va dire kil fo de tt pr fair un monde et wi meme d con!!
mé ki a di ca???
Encore un qui devrait ouvrir un Bled au lieu d'aller jouer à "Rémi fait du camping dans Arras et s'amuse à écrire sur du carton".
Un exemple de manipulation de chiffres ?
On nous annonce, en AG, dans un magnifique 'résumé des épisodes précédents', que les actions en France mobilisent les foules, avec un truc comme 1000 ou 2000 personnes actives. Ca peut paraitre beaucoup. Là où ça bloque (ça bloque, vous suivez le jeu de mot ?), c'est quand on le compare au nombre national d'étudiants : environ 1 300 000 personnes.
Ce qui fait environ 0,1%, absolument génial non ? Rigolo d'entendre certains parler de 'petit bout de la lorgnette' après ça... :)
"Au fait c'est plutôt 500 personnes qui ont voté l'action, (Tu nous manipules anonyme attention!). Tu vois donc bien l'intérêt du blocus"
500 personnes votent une action, 40 s'y rendent. Tu vois pas le problème là ? Je t'aide, il se situe dans l'opposition entre le chiffre 500 et le chiffre 40. Le seul intérêt que je vois dans ce chiffre, c'est de montrer que vous savez manipuler une AG (cf mon petit truc sur les chiffres juste au-dessus, y'a plein de petits trucs comme ça dans une AG, ouvrez un peu l'oreille lundi. D'ailleurs je vous donne une astuce : ceux qui portent un joli brassard sont souvent aptes à utiliser cette technique. Mais gardez le pour vous ça, hein :)). Mais une fois qu'il faut agir, y'a plus personne. Le conditionnement que vous faites ne dure que le temps d'une AG. Lorsque les gens rentrent chez eux, qu'ils sont loin du matraquage sonore de l'AG, subitement les choses deviennent plus claires : ça n'en vaut absolument pas la peine. Résultat, vous vous retrouvez à 40 (c'est d'ailleurs rigolo de vous voir chipoter entre 25 et 40 : ce chiffre est de toute façon ridicule, à l'image de vos actions). Et l'AG d'après, on aura de nouveau un appel à la mobilisation très poignant (mais aussi très inutile), on votera encore des actions avec plusieurs centaines de voix, personne ne viendra, etc...
"On voit que tu n'as jamais fait grève, mais que tu regardes TF1."
Tu réponds à un cliché par un cliché. Tu sais que t'es là pour gagner en crédibilité normalement, hein ?
"Nous serions donc une bande d'ignorants,"
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Si même les Tontons Flingueurs sont contre vous... :(
"Entre nous le problème en France ne vient pas du fait que les diplomes soient inadaptés au monde du travail, mais plutôt de son incroyable taux de chômage."
Oula.
Faisons simple. "L'incroyable taux de chomage", c'est une conséquence. "Le fait que les diplomes soient inadaptés", c'est une cause. Or, on ne peut pas comparer une cause et une conséquence. Surtout pas sur un blog où chacune de tes phrases va être lue et relue pour t'enfoncer à la moindre occasion. Bien tenté quand même.
"Un petit côté con, non?"
Inconsciemment, tu as su résumer ton message. Félicitations. :)
"Tu te qualifies donc de modéré? Fais attention, dans ta modération tu t'égares, les "modérés" comme tu dis, lorsqu'ils ne laissent pas faire cessent d'être modérés."
Méfie toi de l'eau qui dort. Ca ne veut pas dire que l'eau peut dormir, ou que tu dois faire attention quand il pleut hein ! :) Simplement, on veut bien être gentil, mais pas con.
Quand une bande sans aucune crédibilité veut à tout prix gêner la majorité silencieuse pour emmerder le monde/se faire voir/gonfler son égo (qui croit encore sérieusement que vos actions conduiront à la suppression de cette loi, franchement ?), tu dois t'attendre à voir des réactions qui ne sont plus modérées. Et tu dois les assumer, puisque tu en es (enfin, t'es pas le seul non plus) la cause. Rejeter la faute sur le gouvernement, ce serait faire preuve d'une irresponsabilité indescente, ce qui est tout aussi indescent que de proclamer "démocratique" un vote fait à main levé, compté par des bloqueurs, et dans un amphi représentant 10% de la fac.
J'ai hâte de voir vos têtes face aux CRS. :)
Personnellement j'ai autre chose à faire que de répondre exhaustivement à ton message. Mais tout de même je tiens à préciser certaines choses.
Ta tirade sur les chiffres ne parvient qu'à une chose, légitimer le blocage de l'université. Les étudiants votent les actions, mais au moment de choisir entre y participer et aller en cours, ils choisissent la deuxième option.
Puisque tu conseilles à certains de s'enquérir d'un bled, je te conseille personnellement l'achat d'une calculatrice. 1000 ou 2000 personnes actives? Je confirme, et tant pis si c'est un cliché, monsieur regarde TF1.
Pour ce qui est de la suite, le niveau est tellement bas que je ne vois aucune raison d'y répondre.
Apparemment tu as du temps à perdre, pas nous.
A lundi
""ils nous prennent en otage""
il faut arreter av ca!!
la mobilisation ne dure qu'un tps c éphemere ds le tps alors que cette loi si elle est definitivement mise en place c pr plusieurs annees jusqu'à la prochaine reforme si prochaine reforme il y a !!!
l'anonyme ""moderé"" membre de l'extreme droite???????
Stop : vous avez perdu.
Un pas de plus, c'est l'enlisement profond.
Vous avez cité à la fois "TF1" ET "l'extrême-droite" à quelques réponses d'intervalle.
S'il-vous-plait, recentrez vos arguments, chers bloqueurs-qui-forment-une-majorité-avec-vingt-personnes, ou vous vous enfoncerez à tout jamais dans l'impertinence et les débats stériles.
Bien à vous.
Nota Bene : le pseudo-argument "C'est pas moi, 'céheukihonkomensé' ", n'est également pas accepté par notre brave arbitre de touche modéré.
Et bon calcul. J'avoue également ne pas comprendre comment vous en êtes arrivés au nombre "5oo"...(Donnée : un peu moins de 3oo personnes ne vous soutenaient pas à l'issue de la 'superbe' AG de mardi. Être présents aux AG ne veut surtout pas dire que l'on vous soutient et que l'on cautionne vos 'projets'.)
ne pas oublier 298 contre le blocage et 285 pour!!
298-285=??? ca fait combien?? 13 je pense
donc la difference n'est pas enorme
on critique majorité / minorité....
sarko a été elu ac la majorité ""ecrasante "" selon certain et c pa pr autant ke tt le monde est dac ac ce kil fé'
la preuve ac tte les greves les manif,meme les fonctionnaires sy mettent,dc la majorité c ptete planT o election non?
Je dis "trop cool de faire grève" car il est tellement facile d'embrigader les 1ères et 2èmes années de la fac, par une subtile désinformation. Les mineurs de fond, eux, avaient de très bonnes raisons de faire grève, pas vous.
Je ne regarde pas TF1. Si tu en conclus que je suis un récationnaire parce que je ne pense pas comme toi, c'est que toi, en tout cas, tu es un bon gros radical.
"Bon ne t'en fais pas, si les choses restent en l'état, l'université d'Artois ne se battra plus longtemps pour s'en sortir." : raison de plus pour réformer. C'est bien vous qui défendez le statu-quo, grévistes et en même temps ringards et conservateurs, le comble, hein ?
"Entre nous le problème en France ne vient pas du fait que les diplomes soient inadaptés au monde du travail, mais plutôt de son incroyable taux de chômage.".
Ben si justement, comme les diplômes ne sont pas adaptés au monde du travail, tu te retrouves avec des secteurs qui ne trouvent pas à employer (donc recours à MO étrangère : et abaissement des standards sociaux), et d'un autre côté, des étudiants qui ont trimés à la fac, et qui n'ont pas de reconnaissance de diplôme, et chômage. Voila, c'est ce système là que tu défend inconsciemment et qui est dégueu. Donc, oui, le vrai problème, c'est la formation et l'orientation des jeunes.
Je comprend ton raisonnement Alex, mais force est de constater, qu'il va maintenir le système, plus que le réformer...
Et je ne m'égares pas dans ma modération, au contraire, je pense, car le plus grand danger c'est de tous penser la même chose. Serais-je une brebis égaré ? Ce qui est sûr, c'est que je n'appartiendrai jamais à un troupeau bien docile....
il faudrait accepter les divergences d'opinion sur nimporte ql sujet il y aura tjr d gens pour d gens contre d gens neutre.....
tous egaux mais differents
au lieu de se jeter la pierre
agissons selon nos convictions et ds le respect de l'autre
pas d'accord l'anonyme moderé ??
pas d'accord le comité d'action?
Un petit peu de fonds ne ferait pas de mal je crois.
Vous balancez des généralités mais cette loi LRU, la connaissez-vous?
Vous défendez l'ingérence du privé dans l'université mais savez-vous à quel point cette loi va la consacrer?
Vous défendez la concurrence entre universités, filières et étudiants mais êtes-vous armés pour cette concurrence?
Il faut nuancer et distinguer les personnes, entre celles qui sont contre la loi LRU et celles qui sont pour. Ensuite les modes d'action se discutent, bien que je soutienne celui qui permet la mobilisation.
Je finis par le meilleur, l'argument qui voudrait que les mineurs de fonds à l'époque avaient bien raison de faire grève. Mais le problème vient du fait que les anti-grèvistes à l'époque devaient user du même argument que toi.
"les français de 1789 eux avaient de bonnes raisons de s'insurger."
Les réactionnaires de toutes époques sont les mêmes.
L'anonyme modéré est tout à fait d'accord avec toi.
C'est pourquoi les décisions qui empêchent les autres de réfléchir (comme le blocage), sont à proscrire.
Les AG, c'est très bien, on peut débattre. Et il faut du débat.
Mais quelle liberté de ne pas être d'accord quand il y a un blocage...
Il est ulcérant de comparer la Révolution, les mineurs qui ont trimés, avec cette petite grevounette de gauchistes en mal d'action, a tout juste 20 ans , qui veulent conserver les problèmes de la fac sans chercher à les résoudre.
On connaît le système que vous déféndez, c'est celui qui a échoué et qui n'a pas fait ses preuves, une fac avec des fonds uniquement publics, coupée du monde de l'emploi. Pensons aux étudiants un peu.
excusez nous de bien vouloir essayer quelque chose de nouveau en acceptant la réforme.
Cela m'ulcère plus de me retrouver avec des personnes comme vous. Je suis contre la loi LRU, et à priori contre le blocage de l'université, mais je n'ai rien à voir avec vous qui justifiez cette loi sans en connaitre les applications et sans connaitre le fonctionnement de l'univ.
Certains évoquent la liberté à tout va pour empêcher les grèves et les manifestations, moi je suis respectueuse du droit à l'indignation et à la révolte. Tous ceux qui luttent contre un certain ordre peuvent légitimement se revendiquer des mouvements sociaux passés. Dans une certaine mesure. Pour l'instant il n'y a que les antis qui évoquent ces grands noms que sont les mineurs. Je suis à convaincre, mais je n'ai rien à voir avec ces personnes qui se revendiquent de la démocratie et du libéralisme à toutes les échelles.
Pour l'instant je trouve que l'ambiance est plutot reposée. Très bonne initiative en tout cas que ce vote à bulletin secret dont j'ai entendu parler. S'il se confirme.
Le vote à bulletin secret est confirmé,l'administration de l'université ayant mis à disposition le matériel nécessaire.Reste maintenant à le soumettre au vote lors de l'AG,ce qui ne devrait être qu'une formalité (et si tel n'était pas le cas,je sors mon 49-3 que diable!!).
"moi je suis respectueuse du droit à l'indignation et à la révolte."
De quoi on pourrait savoir ?
Ah les grands mots, tout de suite, indignation, révolte... pour une réforme qui veut réconcilier université et emploi...
Un peu disproportionné non ? Arrêtez vous êtes minables... Et on voit bien que vous n'avez pas d'arguments, puisque tous les prétextes sont bons.
Tout le monde a le droit à l'indignation et à la révolte...
Mais là c'est vraiement se foutre de la g.... du monde. Parce qu'on veut réformer... non mais sur quelle planète on vit là ?
Excuse moi anonyme, mais pour le moment, je lis ce débat très mouvementé depuis le début, et à priori, je n'ai tjs pas vu un argument de ta part, simplement des critiques!Comme dirai une certaine personne(paix à son âme)"Paroles, paroles, paroles".
Au lieu de te cacher derrière un pseudo qui est minable je trouve, prends plutot parole à l'AG avec de vrais arguments et non critiquer comme tu ne fais que ça...
peace
Je suis étudiant en M2 et malheureusement cette année est décisive pour moi. Néanmoins, je soutiens les actions du comité d'action de la fac d'Arras ! Je n'ai pas participé aux manifs jusqu'alors mais je compte bien vous rejoindre pour la manif de la fonction publique demain ! Continuez comme celà et tant pis pour les mauvaises langues !
Avec tout mon soutien, cordialement
Aurélien,
M2 EGA GET
UFR EGASS
Et l'AG aujourd'hui?
Coucou!! Qu'est ce qui a été décidé à l'AG d'aujourdhui?? Avec la greve des trains, c'est dur a suivre... ^^
Salut !
Bon, y avait du monde aujourd'hui pour voter POUR le blocage de la fac :)
J'ai vu l'adresse sur le tableau de l'amphi mais ce serait ptet une bonne idée de créer une discussion sur le forum de l'ENT. Y a qqn qui dit qu'à cause des grèves il ne peut pas venir aux AG...
Ca permettrait de tenir informés ceux qui n'ont pas pu être là et de lancer des discussions. Ca toucherait plus de monde, y en a pas mal qui se connectent à l'ENT au moins pour voir leurs mails, ils verraient l'evolution du blocage aussi !
Oui c'est moi^^ C'est une bonne idée aussi comme ca c'est a la portée de tous... et tu mets le lien de ce blog dans un article ca fait de la pub! faut bien qu'il serve cet ENT :)
POURRIEZ VOUS DIRE SI LE BLOCAGE VAUT AUSSI POUR LES MASTERS ET CAPES?merci d'avance!!!
BONJOUR JE SUIS LYC2EN ET DS MON LYC2 E ON VOUDRE PRENDRE PART CAR NOU LA GROGNE MONTESERAIT IL POSSIBLE DAVOIR UN CONTACT POUR INFO AU CPE JETE DEJA LA ET JE SUIS PA UN RG MDR A BIENTOT MON ADRESSE EST POUR QUE TU ME LAISSE UN AD MSN VANDENESSE.CHANTAL@NEUF.FR MERCI
Alexandrei Cousinov et les staliniens ont quitté leur bar pour repartir emmerder les vrais travailleurs. Notez la présence des saltimbanques improductifs à l'accordéon au 1er rang. Ceux là ont il est vrai du souci à se faire, car des branquignols comme eux, on en fera volontiers l'économie!
Non cher Clemenceau!Alex( c'est le seul prénom que je sais mais par son prénom je désigne les membres éminents du comité) n'est pas un soviets, il est l'un des principaux soutien fabusien dans notre département! Pourtant c'est facile à deviner, il suit à la trace son mentor:
*83:Mitterand a besoin de quelqu'un pour casser la dynamique lancé depuis son élection(c'est lolo qu'il appelle...avec le succés que l'on sait: chirac premier ministre)...quelques années plus tard, une coordination obscure cherche des leaders pour casser des syndicats de gauche qui malgrés le fait qu'ils etaient élus localement ne s'occupe pas des problémes nationaux...qui appelle-t-on? résultat: des étudiants fictifs passent une année
*Fabius propose un SMIC à 1500 € dés le lenemain des élections s'il est élu : quelques naifs y croient, ségo sera "obligé" de reprendre l'idée, les centristes prêts pour une fois à rejoindre la gauche pour lutter contre Big Brother préféreront 1984. Mr C. propose des AG en plein midi (vous me direz que c'est mieux qu'à 15 à 19h 30), des étudiants sont là, d'autres qui ont cours ne viennent pas...ont pas que ça à foutre non mais!!!le blocage est voté.youpi
*Chacun est l'une des causes de la défaite de la gauche cette année, Fabius a divisé le parti lors du référendum, les anti-CPE l'ont privé d'un argument de poids( et ont laissé Sarko au commande permettant d'éviter une guerre fratricide entre Sarko et ddv...qui aurait permis de diviser la droite), amis fabusien n'avait vous jamais révé de voir sigouléne s'énerver en parlant d'un homme viré sans motif à cause de son CPE...
bref aprés cette réalité (déformé), j'ai deux conclusions à faire:
1)des hommes politiques se contentent des victoires en court terme même génératrice d'une grosse victoire à long terme.
2) Et en plus, ils donnent envie de passer à droite pour ne plus rester dans un immobilisme utopique où la solution vient toujours de l'argent!!!
Bon je vous laisse j'ai du boulot.
non génératrice vous aurez compris
euh...doit-on rapeler le rôle de fabius dans l'affaire du sang contaminé???....et vous applez cela "penser aux autres".....
trop fort le mec qui parle de rémy fait du camping , il sort des jeu de mots aussi pourri que les miens, met ton nom ordure capitaliste ( j'avais envie c'est bon jpeux aussi dire des conneries encore) voila c'est tout , c'était pour enrichir ce ramassé de connerie , allez les mecs , faut se battre , allez allez, c'est le moment, perso je kiff le prénom rémy alors pourquoi l'associé au camping , c'est bon c'est dégueu, et comme a dit un très grand philosophe" dès demain je dépose une lettre au président du tribunal"trop fort ce mec.
(^Humour de merde, quand tu nous tiens...^)
Ça devait être bien sympatoche cette action, en plus avec la musique et tout ^^
Pas pu venir à cause des trains :D
Continuez, continuons ! :)
Enregistrer un commentaire