jeudi 15 novembre 2007

Assemblée Générale



La prochaine Assemblée Générale aura lieu lundi 19 novembre 2007 à 12h dans l'amphithéâtre Churchill.

22 commentaires:

Le comité d'action de l'Université d'Artois a dit…

Bonjour à tous,
bienvenue sur le blog du comité d'action!
La parole est à vous!

Anonyme a dit…

Enfin il est possible de publier sans avoir de compte google!
Premièrement bonne soirée à tous, je respecte votre action même si je n'en partage pas tous les termes. Alors la question puisque c'est celle qui est posée, blocage ou pas blocage est épineuse.
J'étais réservé, plutot contre, l'image des gauchos habituels me revenait des informations nationales. Je suis désormais réservé, plutot pour, il faut bien avouer que nos étudiants d'Artois engagés sont responsables et très instruits sur le sujet. (pour certains)
Banco pour moi, lundi je vous suivrai, sans participer, mais je vous appuirai. Ce mouvement mérite une chance.
Bonne soirée

Anonyme a dit…

pk nous suivre sans participer laure????

Anonyme a dit…

Salutations de Grenoble!!!

Alorw la mobilisation commence a Arras, ici c'est occupation et révolution.
Ne croyez pas les médias!
L'Unef n'est pas représentative du mouvement et n'a aucune légitimité à assurer le porte-parola du mouv.
Organisez la convergeance des luttes. Elle est possible à Arras.
Attention à la répression violente du mouv.
Petit à petit, les militants réussiront à étendre la mobilisation; je rapelle que quiconque le désire devien vite militant (arras est un bon exemple)

Tout mon soutien.

(sinon je pense aller en coord nationale la semaine prochaine (pas celle de tours), ça serait sympa de s'y retrouver!!)

Anonyme a dit…

Blocage de la fac d'arras ou non? tel est le débat actuel sur les bancs de la fac!!!
Pour ma part, je m'abstients encore dans la mesure où je trouve que ce n'est pas notre rôle de voter en AG le sort des sans-papier et autres.. Bien loin de ne pas être solidaire, je pense que pour être davantage crédible auprés des autres étudiants de la fac il faut se mobiliser et revendiquer sur ce qui entoure les étudiants... Voilà ce qui m'empêche à l'heure actuelle de voter pour le blocage!!!
Par ailleurs, je suis outrée d'entendre des étudiants qui sont contre le blocage juste pour continuer leurs études bien tranquillement, sans même s'être informés au débat. Beaucoup d'étudiants sont ignorants, et ne prennent pas la peine de venir en AG pour venir s'informer!! Aprés ils viendront dire "le blocage a été voté par une minorité d'étudiants, nous ne sommes pas d'accord"!! mais, mes trés chers camarades rien ne vous empêche de venir en AG pour vous exprimer!!! Par ailleurs, certains voteront le blocage lundi, non pas par convictions, seulement pour pouvoir rater les DS de TD!!! Horrible cette mentalité..

Anonyme a dit…

I agree with you manue!
Et oui, une grande parti reste ignorante à ce sujet et ne se base que sur les echos et les rumeurs...
J'espère que l'AG permettra à tous ceux qui ne savent pas grand choses de la loi de comprendre un peu mieu la LRU et par la même occasion, notre combat!De plus un professeur viendra donner son opinion, et oui enfin!
Venez nombreux!

Anonyme a dit…

assister aux AG ne nous apprend rien sur les réformes ou sur les nouvelles lois, c'est en lisant les textes officiels que nous savons pour quelles raisons le gouvernement abuse de son pouvoir ou même de son devoir!
à son mutisme face aux inégalités vous répondez par la violence, en prennnant en otages des étudiants qui comme leurs noms l'indiquent veulent étudier!!!
le blocage a permis d'enlever le CPE???sans doute c'est vrai il faut l'admettre, mais le blocage a permis aussi à tous les discounts proches des facs de vider les rayons"boissons en tout genre"!!!
vous jouez avec les mots en parlant de respect de savoir vivre, savoir faire, d'engagement, mais vous ne faites que jouer, et la vie malheureusement ce n'est pas toujours un jeu, surtout pour ceux qui bossent pour se payer des études, pour ceux qui n'ont aucune aide mais qui se bougent quand même!!!
vous direz sans doute que rien ne sert d'étudier tant puisque l'état diminue les postes dans l'enseignement ou autres ok ok, je vois, j'ai vu c'est vrai!!
la morale de l'histoire:ceux qui veulent bloquer la fac...devraient avant tout réfléchir aux inconvénients, aux dommages que vous causez pour ceux et pour ceux seulement qui veulent s'en sortir!!!!!!!!!
malheureusment c'est toujours la majorité qui a le dernier mot, et comme tout le monde sait, en france la majorité représente "les éternels insatisfaits"!!!
alors nous on subit, on attend, et on continue d'espérer qu'un jour, tous les bloqueurs soient exclus de la fac, n'aient plus le droit aux bourses, on espère que des décisions cette fois ci seront prises, à la hauteur de vos actes!
si blocage il y a bien sûr...

Anonyme a dit…

et lanonyme la ta une autre solution?vazi jtecoute!!!!!

Le Karvé Général. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le Karvé Général. a dit…

Comme je suis d’accord avec toi « Anonyme ».

Il y en a marre de cette majorité qui dirige !
Bordel qu’il est loin le temps de papa Franco, de tonton Adi, de maman Stal’, de pépé Musso’, et de frèro Pétain.
Cette époque où la minorité guidait gracieusement les peuples béats.

Au moins en ces temps reculés, la raclure qui osait s'écarter du conformisme dicté était supprimée… Tant de beaux souvenirs.
Quoi c’est ironique ?

Bah, c’est juste tes idées vues sous un autre angle.
Ou c'est simplement des préjugés ?
Tu dois voir de quoi je parle vu que tu nous expliques qui sont les bloqueurs ; ces « ivrognes » invétérés, qui manipulent les foules , mettent à mal les bases des principes démocratiques, ces fainéants de la première heure qui, quoi qu’il en soit n’auront pas leur année.
Tu suis ?


Tout comme la loi, qui a été expliquée en AG, ce que je vais te dire l’a aussi été, mais bon il semble qu’il faille le redire…

Il y a toujours deux façons de voir un évenement ;

La première est de chercher les bénéfices directs et immédiats que l’on va pouvoir en tirer. Ou tout du moins regarder si l’on échappe où non aux inconvénients.

La seconde est d’analyser l’impacte de la chose sur la société, on comprare l’idée que l’on s’en fait par rapport aux valeurs que l’on défend. C’est un vision à long terme en quelque sorte.


Il se peut que le blocage soit interprété comme un acte « barbare », qui semble priver certains étudiants de leur « droit d’étudier ».
C’est évident, mais cela est vrai uniquement si l’on se centre sur l’événement en tant que tel.
Si l’on se refuse de le regarder dans son ensemble et de relativiser, oui c’est un acte « barbare » .
Or il n’y a pas de blocage dans le seul et unique but de bloquer, sans autres attentes.
Sinon, cela va de soit, la fac serait continuellement bloquée ! Il suffit de voir le taux d’abscence en première année pour le comprendre.

Or si l’on décide de réflchir un peu plus, on remarque que ce mouvement ne vise pas à causer des tords à « ceux qui veulent seulement s'en sortir ».
Non loin de là.
Ce mouvement vise à défendre la place des petites universités dans la société Française, mais aussi la place des professeurs et des étudiants.
Et vu que tu parles « d’inégalités » il me semble que tu le comprennes.



De faite, ne parle pas de personnes lésées par le fait de ne pouvoir étudier, car d’une part la BU reste ouverte, et d’autre part le fait que tout le monde soit dans le même cas ne désavantage personne.
C’est d’ailleurs une visée du blocage, mobiliser un maximum de personne sans pour autant pénaliser ceux qui ont un conscience politique.

C’est les bases de la solidarité ; « j’accepte que l’autre se prenne des gaz lacrymo dans laggle durant le manif’, je ne le pénalise pas dans le combat qu’il mène, qui dans le fond est aussi mien, ce, en comprennant que la non-mise à disposition des cours est normale. En plus je dispose de temps pour étudier, ce que lui n’a pas ».

En gros en étant contre le blocage vous voulez le beurre et l’argent du beurre, que certains se battent pour vous tout accédant aux connaissances qu’ils ne pourront pas avoir du fait de leur combat.

Le blocage pourrait(/devrait?) plutôt être vu comme un pacte entre des "flémards résignés", et des personnes prêtes à se mouiller pour eux, et non comme une privation d'u n quelconque droit.

Anonyme a dit…

A tous les gens qui croient ces balivernes, attention.

Vous êtes en train de vous faire manipuler par des gens radicaux.

Le syndicat SUD n'est pas un exemple de modération à suivre...

Anonyme a dit…

le karvé general totalement dac ac toi!!!
j'aimerais bien savoir si tt ceux ki été contre le blocage lors du cpe 0ré accepT un tel contrat!!!
bcp de gens ont tendance a fair com les medias c a dire voir ke les inconvenients du blocus et en oubli la loi!!
otr combat a titre dexemple les chemin0,les journalistes interroge ki??????
les gens ki nont pas desprit et juste capable de dire ""oo g paC 2h de + ds les transports c penible kan meme...."""
mé merde si eux étaient ds cette situation ils se bougeré pa lQ ptete????
sur ce....BOUGEONS NOUS!!!!!!

Anonyme a dit…

2 reportages sur le pouvement à Arras de Radio PFM :

http://www.radiopfm.com/Fac-d-Arras-mobilisation-anti-LRU.html

http://www.radiopfm.com/Fac-d-Arras-les-etudiants-contre.html

Anonyme a dit…

Pffff c'est lamentable de penser à court terme!
Moi aussi j'ai des partiels, moi aussi je n'aurai pas cours, mais par contre moi je ne fais pas le "passager clandestin", çàd attendre que la tempête passe, que tous ceux qui se battent pour la liberté d'étudier se fasse matraquer, pdt que toi, tu penses que le pdt va nous aider, que c'est dieu!!!Reste sur terre et regarde ce qui arrivera à long terme, tu comprendra pê alors que la loi a sa place au fond d'une poubelle.
De plus, tu dis(un des anonymes)
"ceux qui veulent bloquer la fac...devraient avant tout réfléchir aux inconvénients, aux dommages que vous causez pour ceux et pour ceux seulement qui veulent s'en sortir!!!!!!!!!"
Et bien écoute voilà pourquoi nous menons ce combat coco!
Voilà peace!

Anonyme a dit…

Ah les médias tous des sala*ds, tous à droite. en même temps on leur donne les matraques pour se faire frapper. Je m'explique: Que voit on dans les journaux télévisés? De quoi parle-t-on? DU BLOCAGE. Demandez à votre mémé le dimanche, à votre chauffeur de bus, à votre boulanger ce qu'il se passe dans les universités ils vous répondront :"ben j'sais pas trop. Y a un blocage j'crois!" Continuez en leur demandant "pourquoi y a-t-il un blocage mémé? Au fait j'ai pas eu mon dimache cette semaine, allez crâche le pognon la vieille sinon je monte le chauffage, tu veux revivre une canicule!" Hum pardon je m'égare. Oui, pourquoi un blocage? Très peu de gens le savent. Alors au lieu de pedre de l'énergie à transformer la fac en citadelle on ferait mieux d'aller informer les gens dans la rue(ce que les médias ne font pas)! En plus un blocage ça gêne surtout les étudiants et l'Etat se fout complètement des étudiants sinon il n'aurait pas fait une telle loi (CQFD)!
"Aurevoir de coeur" Camarades!

Anonyme a dit…

fac bloquée jusque vendredi, nouvelle AG vendredi pour un nouveau vote!est ce que quelqu'un sait si c'est bloqué aussi pour les masters et CAPES?j'aimerai juste savoir si le blocage est radicale ou limité!
merci d'avance!!!

Anonyme a dit…

Eh voilà, une fois de plus, nous nous retrouvons bloqué à Arras... merci les Junky ! Une nouvelle fois, vous avez su manipuler les gens et leur faire peur pour satisfaire votre envie de changer le monde... du grand art !

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous...

Le grand retour du blocage.

Remember Remember... printemps 2006, les hirondelles chantaient et les grilles se fermaient devant des portes baricadées...

Blocage or not blocage ??? A mon sens, ce n'est pas vraiment la question à se poser. Il est nécessaire de se féliciter tout d'abord de la mobilisation étudiante. Ce que je déplore, c'est la politisation des amphis, mais bon, peut-on vraiment l'empêcher ???

Etant modéré sur plus d'un point, je comprends néanmoins la mobilisation et la révolte. J'agis de mon côté et avec mes moyens au réveil des consciences. Aujourd'hui, la jeunesse est trop manipulée, et surtout, elle est face à un grand désert. Sans itinéraire, elle est paumée, et même avec des cartes en main, tout semble brouillé...

Alors, il y a peut-être d'autres moyens qu'un blocage, sûrement... mais pour le moment, arrétons de réver et de critiquer à tord, nos dirigeants, que ce soit, de l'Etat, de la Région et de la Fac n'ont apporté aucune garantie...

Alors courage à tous et arrétez de vous "bouffer la gueule" !!!

Anonyme a dit…

Exactement, dans tous les cas il faut étre unis et se mobiliser...

Anonyme a dit…

J'aimerais savoir où se trouve la légitimé de bloquer une faculté. Légalement, seul le Président, ou le doyen est en droit de fermer une université, que vous soyez 400 ou 500 n'y changent rien. Sans oublier le fait que vous marchez sur l'inaliénabilité de la liberté de circulation. Mais c'est vrai qu'il facile pour des khmers rouges de restreindre la Liberté. C'est dans vos habitudes.

PS : j'ai laissé mon pail en guise de page web.

Anonyme a dit…

Edit de mon commentaire : "n'y changE rien"

Anonyme a dit…

Dis- donc, Karvé Général, c'est plutôt gonflé de vous prendre pour les "serviteurs" de la respectabilité et de la solidarité étudiants!!! Est-ce qu'il vous est venu à l'esprit que s'il y avait aussi peu de monde pendant les manif ou mobilisations, c'est peut-être que les autres, ou du moins une bonne partie des autres n'avait pas "envie" d'y participer?
Ca me parait être un minimum de respecter le choix des autres. Nous sommes tous majeurs à la fac, nous avons pour la plupart,voté pour un président et un programme qui promettaient effectivement des reformes. Alors respectez le choix des francais, laissez les gens qualifiés faire leur travail, et surtout, faites le votre: étudiez!!!!!!