vendredi 23 novembre 2007

Résultat de l'Assemblée Générale

Voici les résultats de l'Assemblée Générale du vendredi 23 novembre 2007

Etes-vous pour le blocage de l'université d'Artois, afin de permettre une mobilisation de tous les étudiants?

Nuls:6
Pour:365
Contre:351

187 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ,

Fac bloquée , veut donc dire pas de cours. Mais des partiels sont prévus lundi , ne serait-il pas possible de les faire passer dans le dome? Etant donné que ce batiment est libre d'accès pour les capes. A lille , les bloqueurs laissent passer les masters sachant que cela passent bientot leur partiel et ne pourront pas les rattraper car ils partent en stage. On peut pas faire de meme a arras!!

Marie

Anonyme a dit…

ah ah . voilà pk les capes n'ont pas eu le droit de voter : parceque vous saviez que vos vacances seraient finies !!! nos voix auraient fait la différence et auraient permis de réoouvrir la fac. et aprés vous nous parlerez de vote démocratique !! pur connerie
pr tt ceux qui sont contre ce blocus, dite merci à tt c petis cons

Anonyme a dit…

un comité apolitique contre le blocage de la fac s'est crée à l'issue de l'AG ... un blog est en construction

http://faclibrartois.over-blog.com/

Anonyme a dit…

fodré pas oublié ke le débat c cette loi pecresse!!!
les blokeur et ceux qui ne vele pas de cette loi ne voye ke lé coté negatif de cette loi; ce ki é bien malheureux.. en effet, méme au AG on ne site ke lé coté négatif de cette loi. or ils existent des coté POSITIF!! é oui il ne fo pas loublié! é vous informé..
c coté positif, selon moi:
-l'insertion de professionnalisation dans les licences, l'insertion de stage! il serait temp ke lon nous mettent o meme rang ke les gandes ecoles..
-aussi, le fait de donner carte blanche au profeseurs: ceux ci pouré ENFIN nous enseigner des choses ki nous seront UTILES dans le domaine de l'emploi et étre libre de leur programme...

alors vous éte contre les stages? et contre lapprentissage de choses utiles ki pouré nou servir dans notre futur emploi??!! POSEZ VOUS LA QUESTION

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris la fac est encore bloquée jusque jeudi prochain (lors de la prochaine assemblée).

J'ai une quetstion, pourquoi avoir mis la prochaine A.G si loin ?? Pourquoi ne pas l'avoir proposé pour lundi 12H, ou mardi 12H a la rigeur, histoire de pouvoir faire quelques choses lundi ??

Cela aurait peut-être moins fait débat, et aurait été moins gênant pour les personnes n'habitant pas arras, et qui doivent se deplacer (et qui a priori le feront pour rien) car ils n'ont pas d'infos précises sur ce qui se passe a la fac.

Ainsi, je vous demande comment cela se passe-t-il pour ceux qui ne sont pas sur Arras, pour avoir les infos a propos des dates de DS, de partiels, savoir quand rendre les dossiers, savoir si les examens seront reportés, etc ????

Merci.

Anonyme a dit…

pkoi tous les contre au blocage ne sont pa présent lors des A.G ?? c'est facile de ce plaindre après !!! en plus vous ne proposer aucune alternative moi je soutient le blocage car je pense, et cela n'est que mon avis, que c'est la meilleur façon de contrer cette sale loi !

Anonyme a dit…

Alors cours ou pas cours ? Sinon le blocus est maintenu jusque quand ? merci de me donner une réponse

Anonyme a dit…

Moi je pense que le blocage n'est pas la seule façon, car il nous empêche de réussir nos études convenablement, surtout pour ceux qui ont déjà pas mal de difficultés d'avance. On est beaucoup, comme moi, à être contre cette fichue loi, mais on voudrait aussi pouvoir se consacrer à nos études dans de meilleures conditions et assurer ainsi notre avenir professionnel.
Ok pour bloquer pendant un moment, si il n'y a vraiment que cela pour faire avancer les choses, mais pourquoi maintenant ? A l'approche des examens ? Pourquoi ne pas avoir fait tout ce rafus un mois plus tôt ? En même temps, cette garce à fait exprès de voter cette loi durant l'été vous allez me dire !!! Mais bon, on aurait aussi pu réagir un petit plus tôt !!! Les cours et les DS ne pourront pas être rattrappés, et encore une fois, beaucoup de personnes vont se planter ce semestre, tout ça pour une conne qui ne veut pas modififer sa putain de loi, ou au moins envisager de vraies négociations !!! Alors, elle non plus elle ne pense pas à nous , pauvres étudiants que nous sommes !!!
J'espère vite reprendre les cours normalement, mais j'espère aussi que cette loi va changer !!! Mais pas en restant bloquer, surtout que nous sommes nombreux à ne pas avoir pu nous déplacer pour aller voter contre ce blocage à cause des perturbations toujours existantes au niveau de la SNCF !! Alors cette fois, jeudi, c'est la bonne, c'est la fin du blocage, mais j'espère aussi le début de sérieuses négociations au sujet de cette loi de merde !! Bon courage à tous, bloqueurs , pas bloqueurs , que chacun arrive à bout de cette mauvaise loi !!!

Une étudiante de 1e Année en Lettres Modernes, qui espère plus que tout obtenir son semestre, mais aussi que cette loi soit changée, et en bien !!!

Anonyme a dit…

je tiens à répondre au commentaire du dessous. ta mauvaise foie est flagrante. pour ta gouverne, sache que la plupart des capes étaient présents à l'AG aujourd'hui, et on ne nous a pas laissé voter, uniquement parceque nous pouvions accéder aux cours.
que je sache ce blocus c pour débattre de la loi non ? alors je ne vois pas pk nous n'aurions pas le droit de voter à props du blocus. (en sachant que la majorité d'entre nous voterions contre !)
donc stp, enlève tes oeillères

Anonyme a dit…

blocus jusque jeudi midi, date de la prochaine AG.
PS : pour ceux qui en ont assez de cette situation, rdv sur le site du collectif ANTI- BLOCAGE.
http://faclibrartois.over-blog.com/

Anonyme a dit…

http://forum-univ-artois.forumperso.com/index.htm


je comprends pas pk les capes n'ont pas pu voter sous pretexte qu'ils avaient cours... moi aussi j'avais cours avt qu'on me propose de voter pour le blocage...

jeudi çà debloque ! pensez vite a trouver une nvle idée pr bloquer au prochain semestre ! pfff

Anonyme a dit…

Je continuerais a voter contre ce blocage de merde ras le bol de cette mascarade. L'AG d'aujourdui n'est qu'une conspiration pour mettre hors service les CAPES c'etait malin de la part des bloqueurs mais sa ne va pas durer et j'espere franchement que Sarko gardera cette loi

Anonyme a dit…

Voyant les fautes de français que vous faites tous, ce serait peut-être bien de retourner en cours. On a même pas envie de vous lire, et puis on peut exprimer ses opinions sans mettre "connasse", "conne"...

Anonyme a dit…

Un peu logique que tout le monde ne soit pas d'accord pour faire voter les CAPES : pourquoi peuvent-ils aller en cours et pas les autres ? Que l'on sache, assister aux cours de CAPES ne permet pas forcément d'avoir ce concour... Des contestations naissent à ce sujet, même parmi les gens qui sont contre le blocage. Chose normale.

Anonyme a dit…

g entendu lors de cette aG ""tt le monde doit etre sur un pied d'egalité dc tt le monde doit voter""
ou encore
""jsuis etudiant com tt le monde jpaye d frais d'inscription dc g le droit de vote""
ok ds c cas la pr mettre tt le monde sur le meme pied d'egalité et ne pas privilegier certain o detriment dautre les capes, master et iufm doivent etre bloqués aussi!!
et la on va dire:
""wi ns on é en iufm tt nos cours st a la fac dc on é concernés...""
certes vos cours st à la fac,le dome fait bien parti de la fac c juste un transfert de salle!!!
ensuite autre point
g entendu aussi
""les premieres annees n'ont pas la methode pour voir leur cours seul...""
je suis en 1ere annee d'aes
c sur la fac ca change du lycée mais voila on a d capacités d'adaptation aussi!!
meme si on é pas en capes master ou autre c pas pck on é kan 1ere annee kon c pa reflechir ,kon c pas entreprendre d recherches par ns meme!!
pour choisir ma licence g regarD le type de cours le programme d matieres ki é accessible,il ya d lieu com les B.U ,mediatek',ou meme internet!!vu les coms bcp de monde dispose du net kan a ceux ki ne lont pas il ya les livres.ou meme d amis ki peuv rendre service com vs aV sans doute éT obliG de fair pour les pre-inscription ki se fzé sur le net..
juste pr dire qu'à court terme on peut etre capable de sinstruire sans prof ki dictent,
ds n'importe kel cas il y aura tjrs d gens pour d gens contre ... pck on é ts egaux mais different ds nos convictions...
non je ne suis pas une communiste,non je ne suis pas une glandeuse ki ve d vacances,je suis simplement une etudiante ki se bat pour ke sa scolarité se passe ds de bne conditions,(la vous vous dites si tu ve une bne scolarité arrete le blocage et va en cours,cependant a notre echelle le blocage est le meilleur moyen pour ns faire entendre ,pour mobiliser....et ce n'est pas pck il ya blocage ke je ne travaille pas chak jours je bosse mes cours je bosse mes dossiers td...
les + extremistes ne se trouV pas chez les ""bloqueurs"" on a pu le ramarquer à laG ac lagressivité de certain,les attaques perso vmt pitoyables...
a oui et aussi sur les diff amalgames ki ont été fait,on a entendu parler d'ingrid B
on ne peut absolument pas comparer notre situation à la sienne ,et ce n'est pas ce qui a été fait c juste sur le mot ""otage"" employé sur le tract de l'uni,en ce mmt ce mot é employé ds tt les sens dc justement il ne faut pas dire kon vs prend en otage pck etre pris en otage de cette facon ce serait meme pas une prise d'otage partielle
dc on ns dit de ne pas fair d'amalgame ac ingrid B ce qui normal et ki na pas été fait mais kan apres on entend ""a ce mmt la pour l'IVG il ne fallait pas....""
excuse moi c kwa le rapport??c totalement different et incomparable dc faudrait ptete arreT, se concentrer sur le debat lru sur le blocage en se respectant les uns les autres ET EN S'ECOUTANT PARLER pour un debat constructif et non pas abusif
voila g fini ce com il va etre bien critiqué com dab!!!on en prend lhabitude!!!!
ps : les critiques sur l'orthographe c vmt bas!!de + d fautes il yen a ds les 2partis,c pas d fautes mais d abreviations

Anonyme a dit…

C'est rigolo de lire que la loi est bien qu'elle va créer des stage, une meilleure insertion dans le monde du travail du coup...Et c'est en partie vrai surement, c'est vrai que pour les fillières dont les entreprises pensent qu'elles pourront récuppérer des travailleurs... alors réfléchissez à cette question, la fac d'arras est en grande partie pour des études littéraires, de langues, d'histoire ou de géo et d'art...Alors petites questions: quelles entreprises va financer ces fillières???

Anonyme a dit…

Moi je dis ras le cul de ce blocage de merde!!!!!!!!!!!!!!!! Ca sert à rien en plus. A bon entendeur........... SALUT.

Anonyme a dit…

scandalisant que les capes n'ont pas pu voter.
chers bloqueurs, vous venez de perdre tte crédibilité, déjà qe vous en aviez peu...

Anonyme a dit…

je lis : on peut travailler par ns meme pas besoin daller en cours, etc etc etc SOIT ! mais je ne pense pas etre la seule qui ne soit pas du coin, pas boursiere et qui paye non seulement une inscription a la fac mais aussi un loyer sur arras DANS LE BUT DALLER EN COURS. il y a dautres facons de faire entendre son mecontentement que d'emmerder des gens qui n'ont rien demandé et qui sont bel et bien des OTAGES !

allez, tlm sinscrit sur : http://forum-univ-artois.forumperso.com/

Anonyme a dit…

moi aussi je paye un loyer pour etre + proche de la fac et alors en habitant sur place on a la b.u a disposition...

Anonyme a dit…

on ns dit ""scandalisant ke les capes n'ont pas pu voT....""
la semaine derniere ils ont voT!!!
dois-je vs redire le resultat???

Anonyme a dit…

ok dc on a la B.u, internet, etc etc etc

à quoi ns servent les profs ? à quoi çà sert d'etre inscrit à la fac ? :s

continuez à ne pas aller en cours si vs le desirez mais laissez ceux qui veulent y aller y assister NOM DI DJU !!!

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...

pkoi tous les contre au blocage ne sont pa présent lors des A.G ?? c'est facile de ce plaindre après !!! en plus vous ne proposer aucune alternative moi je soutient le blocage car je pense, et cela n'est que mon avis, que c'est la meilleur façon de contrer cette sale loi !

23 novembre 2007 18:22

==> Pour ma part je n'habite pas Arras, et je n'ai aps forcement le smoyen de revenir a chaque fois pour les A.G a Arras, désolé !

Je me permet de reposer mes question (puisque je n'ai aps eu de réponses) :

==> pourquoi avoir mis la prochaine A.G si loin ?? Pourquoi ne pas l'avoir proposé pour lundi 12H, ou mardi 12H a la rigeur, histoire de pouvoir faire quelques choses lundi ??

Cela aurait peut-être moins fait débat, et aurait été moins gênant pour les personnes n'habitant pas arras, et qui doivent se deplacer (et qui a priori le feront pour rien) car ils n'ont pas d'infos précises sur ce qui se passe a la fac.

Ainsi, je vous demande comment cela se passe-t-il pour ceux qui ne sont pas sur Arras, pour avoir les infos a propos des dates de DS, de partiels, savoir quand rendre les dossiers, savoir si les examens seront reportés, etc ????

Merci.

Anonyme a dit…

http://forum-univ-artois.forumperso.com/ !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

les bloqueurs st ts d con sans cerv0????ok dc les presidents d'univ ki soutiennent leurs etudiants st d con aussi???

Celui dont on ne prononce pas le nom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Celui dont on ne prononce pas le nom a dit…

L'intéret de faire voter , les aspirants professeurs et enseignants ? c'est pour le copinage ?J'aimerais saisir .SVP MERCI

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...

C'est rigolo de lire que la loi est bien qu'elle va créer des stage, une meilleure insertion dans le monde du travail du coup...Et c'est en partie vrai surement, c'est vrai que pour les fillières dont les entreprises pensent qu'elles pourront récuppérer des travailleurs... alors réfléchissez à cette question, la fac d'arras est en grande partie pour des études littéraires, de langues, d'histoire ou de géo et d'art...Alors petites questions: quelles entreprises va financer ces fillières???


C'est marrant personne ne lui a répondu..

Anonyme a dit…

==> pourquoi avoir mis la prochaine A.G si loin ?? Pourquoi ne pas l'avoir proposé pour lundi 12H, ou mardi 12H a la rigeur, histoire de pouvoir faire quelques choses lundi ??


C MARRANT PRSNE LUI A REPONDU

Anonyme a dit…

Parce que ca en arrange pas mal de rester tranquillement chez eux, faut pas le nier et faire genre de pas le savoir. D'autres questions connes?

Anonyme a dit…

Bon, d'abord faut savoir... vous désirez quoi ? Une AG tous les jours, mais vous vous plaignez de ne pas pouvoir faire le déplacement ou encore de ne pas avoir que ça à faire...
Vous vous plaignez de ne pas pouvoir venir parce que c'est loin ou autre... mais euh, vous seriez donc pas venu s'il y avait cours ?
Vous vous plaignez parce que les personnes inscrites à l'IUFM n'ont pas pu voter... j'en fais partie, j'ai respecté cette décision comme d'autres pro-blocus de l'IUFM (et oui, il y en a aussi) Au risque de répéter encore ce qui a été dit mais qu'apparemment vous n'arrivez pas à comprendre, ce blocus ne change RIEN pour nous (enfin vous, vous comprendrez que vu mon choix il a quelques effets sur ma scolarité...) si ce n'est le petit désagrément de ne pas se retrouver dans les salles habituelles où l'on a déjà uriné pour marquer son territoire...
Vous vous plaignez d'être "otages"... c'est vrai, nous sommes des persécuteurs, des terroristes, un groupuscule au sombre desseim (je vais vous dire la vérité : nous désirons gouverner le monde !!), bref les très très méchant vilain pas beau qui heureusement meurent dans d'atroces souffrances dans les plus grands films américains...
Vous vous plaignez... "c'est une conspiration", "vous n'êtes que des branleurs", "ce que vous faites est illégal", "sans nos cours on est complètement paumés, mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de nos journées ??"

Oui, vous êtes à plaindre...

Anonyme a dit…

Je cite ceci, afin dappuyer ma pensée à svr que les bloqueurs st des gamins ac qui ttes formes de discussions est impossible, ...

"Vous vous plaignez d'être "otages"... c'est vrai, nous sommes des persécuteurs, des terroristes, un groupuscule au sombre desseim (je vais vous dire la vérité : nous désirons gouverner le monde !!), bref les très très méchant vilain pas beau qui heureusement meurent dans d'atroces souffrances dans les plus grands films américains..."

merci pr ce bel exemple...

Anonyme a dit…

J'étais présente toute à l'heure à l'assemblée et j'ai été choquée de voir comment cela se passait, parce-que d'une part cela dure trop longtemps (c'est du bourrage de crane) et d'autre part je ne comprends pas pourquoi on traite les gens "contre" d'égoistes, parce-que c'est normal de penser à nous et surtout à nos études, je suis désolée mais après le bac, il faut quand même être mature et se dire qu'on est plus là pour rigoler, il est temps de travailler et donc bloquer ne servira à rien, manifestez autant que vous voulez, je n'ai rien contre ceci mais laissez les autres aller en cours, je viens de rentrer en première année et j'ai un DS samedi, je fais comment ????? je dois planter mon semestre juste pour les grévistes ??? et bien non je ne suis pas d'accord, parce-que vous foutez en l'air vos études si vous voulez mais laissez aller en cours ceux qui veulent réussir !!!!!!

Anonyme a dit…

Pfff c'est vraiment dégueulasse de bloquer la fac alors que les partiels approchent!!!
Moi et beaucoup d'autres avons besoin d'aller en cours pour nous améliorer alors c'est vraiment stupide d'empecher les gens de travailler!!!
Vouv voulez vous faire entendre?? Alors trouvez une autre solution!!!
Tout ce qui vous intéresse c'est de n'avoir pas cours!!!
La prochaine AG venez plus nombreux si vous voulez un autre blocage, car là vous allez vraiment être foudroyés!!!

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...

==> pourquoi avoir mis la prochaine A.G si loin ?? Pourquoi ne pas l'avoir proposé pour lundi 12H, ou mardi 12H a la rigeur, histoire de pouvoir faire quelques choses lundi ??


C MARRANT PRSNE LUI A REPONDU

Sans doute avez-vous mal compris ma phrase : "histoire de pouvoir faire quelques choses lundi ??", je parlais d'actions !! Quand je disais faire quelques chose lundi !!

Quant au fait que personne ne m'ai répondu, et ben peut-être que c'est parce que personne n'a de réponse, même les bloqueurs, ou alors que personne n'en a rien a faire d'aider les étudiants qui n'habite pas sur Arras, et qui n'ont pas bcp de facilité pour se deplacer. Dans tout les cas je trouve ça bien dommage,et bien triste (si quelqu'un m'entend ! ).

Je suis contre la loi, mais vous ne pouvez pas dire que le blocage des facs ne penalisent pas les elèves.
Et je n'ai pas l'impression que ça mobilise bcp plus que ça les étudiants. Selon ce que j'ai pu lire, par raport au nombre de personnes qui ont voté pour le blocage lors de l'A.G de lundi, peu sont venu a la manifestation de mardi matin, et après-midi.

Mais ce n'ets que mon avis.

Anonyme a dit…

vous étes vraiment ts des branleurs!! en plus vous étes des manipulateurs c incroyable! je suis contre ce blocage cr il est inutile, il nuit a notre avenir!j'espere ke le président va réagir et vous dégager cr la ras le bol!! de plus vous vous plaignez de vous lever trés tot et alors on s'en fou on vous a rien demandé!!! et laissez les capes voter ils ont tous autant le droit que nous de voter, je crois ke vous connaissez pas trés bien le mot "démocratie"!!!

Emilie a dit…

Vous parlez vous parlez mais peu d'entre vous assume! vive les commentaires anonymes !!

Beaucoup d'entre vous trouvent injustes que les IUFM, CAPES et Master n'ont pas voté à cette assemblée mais cette modalité de votre a été adopté par la majorité! Certes vous êtes concernés par la loi mais pas par le blocus puisque vous avez cours.

Autre remarque les gens qui disent on peut pas se déplacer etc A l'AG de lundi dernier nous étiez 716 votants pour 692 aujourd'hui pouratant lundi la circulation des trains était bien plus perturbée non?

La B.U reste ouverte on ne cesse de vous le répéter! alors bougez vous au lieu de vous plaindre et emprumter les livres que les profs vous ont donner en bibliographie. Au risque de vous décevoir, les profs ne sont pas de grands génis, leur cours sont fait à paritr de tous ces livres...

Moi je vais répondre à la jeune fille qui demande désespérément pourquoi pas une AG lundi ou mardi 12h?! euh tu trouve utile un blocus d'une matinée?!

arrêtez de dire et penser que les bloqueurs sont des glandeurs, qu'ils bloquent uniquement pour ne pas avoir cours! Nous aussi ont a ce soucis des ratrapages de cours et d'examens.

"merci à tt c petis cons"
MERCI A TOI
(les bloqueurs eux au moins connaissent le respect)

Anonyme a dit…

sarko sen fou de votre blocus de merde alors arrétez de nous faire chier ac sa!

Anonyme a dit…

Vous faites chier avec votre blocage de merde
si vous voulez pas bossez allez vous branlez les couilles ailleurs et laissez les étudiants, les vrais travailler.
Vous n'etes que des branleurs

Anonyme a dit…

Alors cours ou pas cours ? Sinon le blocus est maintenu jusque quand ? merci de me donner une réponse car j'ai pas pume rendre jusque arras

Anonyme a dit…

pour ceux qui veulent et peuvent venir, rdv lundi matin devant la BU pour une réunion contre le blocus, voir si on peut trouver des solutions à ce problème. on pourra aussi essayer d'en parler avec les bloqueurs si ils veulent, essayer de trouver des compromis, discuter intelligement. pourquoi pas !! on verra. je vous dirai l'heure dès que ça aura été décidé. venez nombreux en tout cas et faites passer ce message autour de vous. l'union fait ma force et il est temps de se rassembler parce que pour le moment cette histoire de blocus ne fait que nous divisait, ainsi peut etre qu'ne parlant avec les bloqueurs nous parviendront à quelquechose.

Anonyme a dit…

"Beaucoup d'entre vous trouvent injustes que les IUFM, CAPES et Master n'ont pas voté à cette assemblée mais cette modalité de votre a été adopté par la majorité! Certes vous êtes concernés par la loi mais pas par le blocus puisque vous avez cours."

La majorité en AG, ce qui représentait environ 5% des étudiants du pole. Devant un chiffre si ridicule, il y a eu, il y a, et il y aura des réclamations, parce-que ce serait une blague que de dire que ce chiffre est représentatif de l'avis de la majorité (la vraie hein, pas cette blague en AG).

"Autre remarque les gens qui disent on peut pas se déplacer etc A l'AG de lundi dernier nous étiez 716 votants pour 692 aujourd'hui pouratant lundi la circulation des trains était bien plus perturbée non?"

Ca c'est à la limite du foutage de gueule. Le blocage bouleverse l'emploi du temps de tout le monde. Tu crois que notre vie tourne autour de la prochaine date de l'AG ? La vie continue à côté, et elle ne permet pas toujours de se déplacer entre 12h et 16h, surtout pour aller écouter des guignols (ça colle bien à des amateurs de marionnettes ça) palabrer pendant 3 heures.

"La B.U reste ouverte on ne cesse de vous le répéter! alors bougez vous au lieu de vous plaindre et emprumter les livres que les profs vous ont donner en bibliographie."

Oui, et donc en fait, les cours ça sert à rien, puisque tout est dans les livres. C'est limite si t'es pas en train de nous dire qu'on réussira mieux si on se concentre uniquement sur les bibliographies. Belle blague...

Les profs sont là pour apporter une valeur ajoutée, pour répondre à nos questions, pour éclairer des points qui semblent flous pour certains et pas pour d'autres, pour nous faire part de leur expérience, et j'en passe.

Un livre, aussi bon et complet soit-il, ne rivalisera JAMAIS avec un bon prof, alors arrêtez avec ce pseudo-argument.

"Moi je vais répondre à la jeune fille qui demande désespérément pourquoi pas une AG lundi ou mardi 12h?! euh tu trouve utile un blocus d'une matinée?!"

Ca fait une semaine qu'on est bloqué, réveille-toi. Votre farce a assez duré : vous avez récupérer politiquement ces actions, vous êtes passés à la télé, on connait vos jolis petits noms dans les AGs (et croyez-moi, c'est loin d'être une bonne chose pour vous dans le futur :)), maintenant je pense que vous pouvez retourner à l'état d'insignifiantes personnes, votre heure de gloire est passée. Vous reviendrez dans 2 ans, avec d'autres motivations peut-être encore plus stupides (mais là, j'avoue que ça va être difficile), et l'histoire se répètera.

"arrêtez de dire et penser que les bloqueurs sont des glandeurs, qu'ils bloquent uniquement pour ne pas avoir cours! Nous aussi ont a ce soucis des ratrapages de cours et d'examens."

Les bloqueurs SONT des glandeurs. Comment tu veux donner une autre image, lorsqu'on vous voit avachit sur vos chaises devant la grille, comme si vous étiez à la pêche ?

Comment voulez-vous passer pour des personnes courageuses et travailleuses si il vous faut bloquer une fac, et donc annuler toutes vos obligations liées à vos cours, pour aller manifester ? Une personne courageuse, qui croit en ce qu'elle fait, elle n'irait pas le faire sur son temps libre ? Bien sur que si, et tu le sais très bien.

"(les bloqueurs eux au moins connaissent le respect)"

Je crois qu'on peut déclarer que le mot 'respects' et l'expression 'je suis choqué(e)' sont les expressions qui auront donné lieu à le plus grand nombre de situations guignolesques (pour rester dans Lard du Spectacle) lors de ce blocage.

Emilie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emilie a dit…

Vous faites chier avec votre blocage de merde
si vous voulez pas bossez allez vous branlez les couilles ailleurs et laissez les étudiants, les vrais travailler.
Vous n'etes que des branleurs"

QUELLE MAGNIFIQUE LANGAGE!!

réfléchis un peu à ca: les branleurs ne se trouvent-ils pas plutôt parmi ceux qui votent le blocus mais qui ne sont pas présents sur le campus???


Alexiane: faites votre réunion les bloqueurs seront à l'écoute mais il faut pas oublier que le blocus est aux yeux de beaucoup la seule solution! Et je ne sais pas si tu étais présente à l'AG mais un bloqueur a parlé d'un déblocage si le CA s'était réuni comme prévu à propos de l'application de la loi à notre université! je ne pense pas que la fac sera débloqué avant le prochain vote... affaire à suivre



""Autre remarque les gens qui disent on peut pas se déplacer etc A l'AG de lundi dernier nous étiez 716 votants pour 692 aujourd'hui pouratant lundi la circulation des trains était bien plus perturbée non?"

"Ca c'est à la limite du foutage de gueule. Le blocage bouleverse l'emploi du temps de tout le monde. Tu crois que notre vie tourne autour de la prochaine date de l'AG ? La vie continue à côté, et elle ne permet pas toujours de se déplacer entre 12h et 16h, surtout pour aller écouter des guignols (ça colle bien à des amateurs de marionnettes ça) palabrer pendant 3 heures.""

si tu peux pas te déplacer à ces heures là tu vas quand en cours?! Et puis personne d'oblige à venir écouter ces guignols comme tu dis tu votes, tu pars et voilà!

Emilie a dit…

Au fait on est pas tous en "Lard du Spectacle3

Anonyme a dit…

Un peu de serieux, j'aimerais savoir s'il y a des manifs de prévues pour la semaine prochaine, (si oui, où et quand?) , car que l'on soit pour ou contre le blocage, on est une majorité contre la loi LRU et l'unité c'est dans les manifs qu'elle se fait.

Merci de répondre

Anonyme a dit…

Emilie a dit...
Moi je vais répondre à la jeune fille qui demande désespérément pourquoi pas une AG lundi ou mardi 12h?! euh tu trouve utile un blocus d'une matinée?!

* Si l'A.G avait été Mardi 12H, ça faisiat un peu plus qu'une matiné de blocus (a moins que je ne sache plus l'ordre des jours).

De plus je constate ne pas avoir eu de réponse a propos des dates de D.S, pour rendre les dossiers, pour les repport eventuels d'examens, etc. Tant pis, je reviendrais sur arras lundi, et ferais un Aller/Retour, sans doute pour rien d'ailleurs, pour essayé de trouver les réponses toute seule puisqu'apparement bcp ouvre leur bouche (tu as vu je suis polie) pour dire : "je bloque, le blocage c'est ce qu'il y a de mieux, ceux qui sont contre sont des cons,etc.", mais pour ce qu'il y ai d'apporter des réponses a certaines question, d'un seul coup il n'y a plus personne.

Emilie a dit...
Vous parlez vous parlez mais peu d'entre vous assume! vive les commentaires anonymes !!

* Je ne sais pas si tu as remarqué, mais pour ma par j'ai mis mon nom, ce qui prouve que j'assume ce que je dis. et je constate que malgrè mon nom tu as quand même dit : "Je vais répondre a LA FILLE". Tu Pouvais/Peux dire Justine :-°

Anonyme a dit…

juste pour vous redire qu'une réunion est en cours d'organisation et aura lieux lundi à 8h, rdv devant la BU pour ceux qui voudraient plus de précisions je laisse mon adresse mail, les bloqueurs peuvent aussi nous contacter nous sommes ouverts aux discussions.
alexou-62@hotmail.fr

Anonyme a dit…

les bloqueurs sont tous des branleurs!!!! regardez les sur leur chaise!!!!pfff!!

Anonyme a dit…

jusque quand le blocage ?

Anonyme a dit…

personne ne daigne répondre à ma question, faudra pas se plaindre après et dire que la mobilisation n'est que trop faible comparée au vote pour le blocage. En fait l'interet de ce blog c'est de se bouffer la gueule, non de répondre aux réelles questions des étudiants: ca devient vraiment de l'enfantillage.

Anonyme a dit…

jeudi midi

Anonyme a dit…

moi je suis vraiment choquée du language des soit disant "étudiants"!!!
La plupart des commentaires que j'ai pu lire se sont des insultes...
Vous vous considérez tous comme des adultes en prenant des décisions plus ou moins embétantes pour tout le monde, mais à côté de cela, quand on regarde votre language et votre façon de vous parler les uns aux autres, on dirait bel et bien des petits collégiens ou au mieux des petits lycéens qui se disputent!!!

Anonyme a dit…

C'est l'avantage du net, être anonyme et se sentir fort derrière son pc pour dire ce que l'on pense, même si ce n'est ni constructif ni très réflêchi...
Je préférerais que ces personnes viennent discuter irl, comme la majorité des bloqueurs, et comme j'ai pu le faire un peu hier. J'espère que de nombreuses personnes viendront lundi, je pense que l'on pourrait amener tables et chaises devant la BU pour débattre (et j'espère aussi un VRAI débat, pk le foutage de gueule je sais pas trop si c exclusifs aux bloqueurs...)
Pour répondre à "anonyme" qui me cite, je vois pas en quoi l'utilisation du cynisme et du troisième degré fait de moi un "gamin"...
Et laissez nos chaises tranquilles, elles vous ont rien demandées et elles nous aident bien ! D'ailleurs il faut que je pense à demander la mienne en mariage... (oui, au risque de choquer des gens, on ne fait pas tout le temps la gueule, on sourit, on aime rire, et on essaie d'être sympa...)

A lundi

Anonyme a dit…

Une chose m'a choqué durant la dernière AG. Ce sont les propos des bloqueurs dans l'assemblée. Ils se sont permis d'insulter ceux qui défendaient la reprise des cours.

Je trouve ça dommage ce manque de respect tout simple.

Anonyme a dit…

N'oubliez pas que les"anti-BLOQUEUR"(é oui on diré ke sa devien 1 afér personnel) critique é insulte (é ne se géne pas de le fér!) lé bloqueur c eux ki profére dé menaces é jen pass, o blokeur...
arrété de vou prendre la téte la fac é bloké juska jeudi, alor prené votre mal en patience é vené manifester o lieu d'amplifié votre rage(on la vu a la derniére ag...)

Anonyme a dit…

Pour ma part je trouve HALLUCINANT que, vous disant que les profs sont totalement contre rattraper leurs cours les mettre sur internet ou quoi, vous nous répondiez : "Vous voyez ce sont vos professeurs qui ne veulent pas que vous ayez vos cours" . ALORS CA C'EST LA MEILLEURE !!! De plus, tous les "Oui les livres ça existe pour travailler etc" , "Vous avez de la chance nous on vous laisse la BU" non mais c'est INCONCEVABLE de dire ça :| !!! Dabord , si on ne pouvait étudier qu'avec les livres, les fac ça n'existerait pas ! et on aurait pas besoin d'aller en cours ! Beaucoup d'autre choses sont encore totalement,à mon sens, insensées et STUPIDES (c'est le mot désolée). Je finirai juste par vous dire Ok, manifestez si vous voulez, mais n'empêcher pas d'aller en cours ceux qui le veulent. Et tout le monde sait que la majorité de la fac souhaite aller en cours. Et ce n'est pas 700 étudiants aux assemblées générales qui font la majorité.

Une dernière chose : pourquoi autant de temps entre deux assemblées ?? !!!!

Anonyme a dit…

juste une question... les bloqueurs sont-ils en majorité boursiers pr se permettre de rater des semestres à tt va ?

a croire qu'ils en ont rien à foutre de la fac... des futurs cheminots, la greve dans la peau !!!

Anonyme a dit…

Alors je vois beaucoup de commentaires, aussi dingues les uns que les autres, je vois que les anti bloqueurs nous insultent de branleurs, de futur cheminots!
Qqch contre les cheminots?
j'aimerai tout simplement dire je suis bloqueur, je défends la liberté d'étudier, car étudier sous la contrainte d'une entreprise, ce n'est pas étudier!ensuite futur cheminots, tiens je ne savais pas qu'à la banque il y avait des cheminots?!
Quoi,comment, un bloqueur pas branleurs, c'est bizarre j'ai encore vu aucun branleur à surveiller l'entrée et à éviter que des casseurs en profitent...
donc SVP, arrêtez de dire que nous sommes en vacances, que nous ne faisons rien, ceux qui ne me croient pas, très ien, venez passer une journée avec nous, et je pense que votre regard changera sur nous!
ensuite à l'AG, j'ai entendu dire que l'on insulté des personnes, personnelement, au filtrage du dome, je ne me rappel pas avoir insulté qui que ce soit, au contraire certaines CAPES nous soutiennent et trouvent que nous savons gérer la situation, nous arrivons à débattre sur le sujet!Plusieurs fois par contrej'ai eu le droit à qq commentaires négatifs, mais bn, j'ai tjs eu le sourire!
Ensuite, j'entends dire que certaines personnes oivent payer leur appartement etc et qu'ils travaillent pour financer eur étude et payer le loyer, soit mais mercredi nous avons eu la visite d'une demoiselle qui habitait juste en face, qui est étudiante, qui doit payer son loyer, ses études et vous savez quoi?Elle nous a amené du thé!des petits gateaux!elle a su trouver un moment pour venir et elle nous a dit"dsl si je n peux pas venir, mais je travail mais je vous soutiens"!vous voyez, certaines personnes ont encore un peu de moral et une bonne conscience sur cette terre, alors arrêtez vos critiques, passez à l'argumentation!mm si comme une certaines personne a dit"continuez, j'ai des pop corn à côté;)"

Anonyme a dit…

voilà moi je suis en L1 d'histoire et j'ai ms examens dans 3 semaines alors une question me vient:
Comment je fais moi pour mes exams?
Sachant que les profs ne veulent pas récupérer les cours ce qui est compréhensible comment voulez vous récupérer 2 semaines de cours, 2 semaines avant les partiels?
on dort plus c ça ?
ah non c vrais suis-je bête nous avons les livres mais là encore j'ai une question:
nous sommes environs 150 étudiants dans mon amphi donc nous devons pour réussir nos exams aller tous à la bu si j'ai bien compris,ok ms ac 5 bouquins on fait comment? 3 pages par personne? lol
ah non? il faut les acheter?
c vrai qu'avec la précarités des étudiants que vous trouvez inadmissible on peut se permettre sans problèmes de mettre 50 euros dans 2 bouquins sur la trentaine qu'on doit lire
ah non, c vrai il fallait aller à la bourse aux livres ms la aussi comble de la démocratie les 2 premiers jours étaient réservés aux adhérant de l'unef dommage pour les non adherants qui non pas forcément les moyens de se payer des livres neufs
de plus vous avez mis dans vos revendications que la suppression de 22000 postes de profs était elle aussi inadmissible ms pourtant hier vous nous avez dit pendant l'AG que nous n'avions pas besoin des profs pour étudier?!?!
Bah alors ok fermaient la fac puisqu'on en a plus besoin vous avez raison lol
oh une derniére chose qd on bloque une fac on la bloc jusqu'au bout et tampis pour le cours de marionnettes...

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde
Moi aussi j'étais à l'AG et je peux dire que j'ai également était choqué par certaines choses: d'abord je trouve totalement irrespectueux que certaines personnes qui sont contre le blocage se permettent de huer les propositions faîtes par les partisans du blocage...démocratie me dit on. Ensuite j'entends dire que les CAPES auraient du voter, or cette proposition a été votée et qu'à la majorité(alors que des contre bloqueurs ont voté), elle a été refusé. De plus le fait que cette loi est loin d'être parfaite, 85% de l'amphi était d'accord, mais lorsqu'il faut se bouger pour manifester il n'y a pas un chat coté anti-bloqueur... Je demande donc aux anti-bloqueurs de participer aux actions, que tout le monde s'unissent pour que l'on se fasse entendre et donc que ce mouvement qui n'amuse personne puisse finir. Enfin je remercie les personnes qui bloque la fac et qu'au lieu de travailler leurs cours ou de dormir comme certains se sacrifient afin que ce mouvement démocratique puisse exister

Anonyme a dit…

Non, mais les gars, soyez un peu sérieux...
Tout d'abord, le plus sérieux dans toute revendication, c'est quand même la façon dont on s'exprime, et certains ont un style a faire fuir Molière, et une orthographe a faire pleurer un Larousse, ou même ce bon vieux Robert illustré... Plaisanterie mise a part, s'il vous plaît ! faites un effort !

Ensuite je trouve ça vraiment dommage de perdre de vue l'objectif principal de la grève. La loi Pecresse n'est pas une bonne chose pour un bon nombre de filière ! Particulièrement les filières artistiques (et ne commencez pas a m'insulter ! les étudiants d'Arts du Spectacle payent leurs droits d'inscription comme tous les autres étudiants !)
Je suis actuellement en Master, j'ai raté un bon nombre de cours, mais j'ai fait le choix de ne pas venir voter lors des AG, par conséquent je ne m'octroie pas le droit de venir insulter les gens sur un blog.
Si vous êtes pour la reprise des cours, venez aux AG au lieu de rester chez vous au chaud; a pester contre votre pauvre ordinateur qui vous affiche les résultats de l'AG !

Cela dit, je souhaite beaucoup de courage aux "bloqueurs" et je les remercie pour ce qu'ils font !

Marie a dit…

Tristesse!
Tristesse tout d'abord à cause des fautes qui constellent ces commentaires!
Tristesse ensuite à cause des insultes qui ternissent la discussion (de plus, je n'ai pas encore entendu de tels mots lors des AG...!...pourquoi?...quelle fabuleuse invention que l'anonymat!)
Tristesse enfin à cause de la stérilité de ces commentaires (que l'on retrouve parfois en AG) qui ne font pas mais alors pas du tout avancer le débat.
Je déplore ces discussions sur le blog qui pourrait pourtant un excellent moyen de discuter et de comprendre les différents points de vue...alors svp évitons certains arguments(ce ne sont pas toujours des arguments d'ailleurs!) comme les bloqueurs sont des "branleurs" (encore une fois, les personnes écrivant des choses comme ça ne doivent pas connaître les conditions d'un blocus, je peux vous assurer avec une bonne foi sans faille que les bloqueurs préféreraient aller en cours - si, si, c'est vrai, même si je sais que je ne ferai pas changer d'avis quelques "bornés" - , qu'ils ne sont pas des extraterrestres et qu'ils subissent tout ce que les anti-blocus - ou anti-bloqueurs?- subissent, et qu'ils ont tout à fait les pieds sur terre.) ou toutes les critiques en tous genres (tout est fait pour que tout se passe le mieux possible dans une situation exceptionnelle comme celle que nous vivons). Ne vous rendez-vous pas compte que ce genre de phrases ne sert à rien?
Je vous souhaite une très bonne fin de journée, à tous, et souhaite vivement que toute personne s'apprétant à laisser un commentaire tourne 7 fois sa langue dans sa bouche ou tout ce qu'elle veut afin de réfléchir objectivement à ses propos.
A bon entendeur...

Anonyme a dit…

Enfin quelqu'un objectif!...
Merci pour ce com

Anonyme a dit…

euh a part critiquer tu fais quoi marie???

Anonyme a dit…

ayant proposé de faire une réunion lundi, je tenais à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas de forcing, nous voulons trouver des solutions à l'amiable et aucunes sortes de violences n'y a sa place, ,donc ceux qui comptent venir pour agir de la sorte feraient mieux de rester au chaud chez eux pendant que nous discuterons de façon civilisé ok ?!
concernant la proposition d'amener des tables et des chaises je suis d'accord c'est une bonne idée, merci. je ne pourrais pas le faire personnellement, je n'ai pas de voiture, donc merci par avance à ceux et celles qui prendront cette initiative (bloqueurs compris). donc rendez-vous devant la BU lundi 8h

Anonyme a dit…

Oui Alexiane il n'est pas dans mes intentions de faire un bain de sang..violence NON...forcing....PEUTETRE.....tout dépendra.....je pars du principe que ceux qui sont sur le barrage n'ont pas l'autorité de m'interdire l'entrée de la fac...et que dans ce cas....si je veux entrer il n'y a aucune raison pour que cela tourne à la violence..n'es tu pas d'accord??

Anonyme a dit…

Pr alexiane, tu voulais avoir l'occasion de discuter avec des bloqueurs, je peux t'assurer qu'il y en aura lundi matin (ca nous fera lever de nos chaises....).
Pour les messages sur ce blog, je les trouve tout de même d'un niveau bien peu relevé, tout comme le débat lors des AG.
Rappelons tout de même que nous devons débattre de la loi LRU et des moyens d'action, si c'est pour faire un procès et un lynchage, ramenez les pieux et les potences tout de suite (ça nous changera de nos chaises....).
Si les étudiants se foutent de cette loi, de la politique, des générations futures et des craintes que cela peut soulever (des chaises...) alors c'est bien malheureux.
Et moi je me dis que je défend mes idéaux, je pense à mes voisins, mes cousins, mes futurs enfants. Et je me dis que si personne ne s'était battu, ni ne s'était soulvé alors on ne mérite pas tous nos acquis sociaux.
Alors on est peut être des branleurs (de 1ere, 2eme, 3eme année, de CAPES, d'IUFM, de Master de toutes branches), on est peut être des preneurs d'otages (et encore on a caché les explosifs..), des gauchos (vous verriez nos marteaux et nos faucilles...) et nous ne sommes d'ailleurs souvent pas étudiants (je suis tourneur fraiseur j'avoue) mais au moins on a des convictions, on les affirme, et on essaye de faire bouger les choses avachis sur nos chaises!
Alors aidez nous, nous ne demandons qu'a reprendre les cours au lieu de rester comme des "vieux pêcheurs" dehors.
Venez aux actions, vous qui vous sentez concernés par la LRU au point de venir aux AG.
J'espère que vous serez capable de mettre autant d'énergie que de rage dans vos propos contre nous, car on en a bien besoin.
Et nous arriverons à tous aller en cours a nouveau, à retourner sur nos chaises....

Anonyme a dit…

et puis tu feras quoi une fois dans lafac, tout seul... mouais...bof...

Anonyme a dit…

bien dit Nico!

Anonyme a dit…

lundi 8h fini l'blocage
Anti blocage en force!!

Anonyme a dit…

Je tiens tout de même a dire que le quelques personnes qui essayent d'organiser une reprise de la fac par la force que le blocage a été voté, certes par 700 personnes mais voté tout de même. Alors oui, c'est peu, c'est très peu, mais jusqu'a preuve du contraire tout le monde à le droit de venir aux AG et à venir voter (je suis d'ailleurs désolé que les CAPES et MASTER n'aient pas pu voter, je tenais à le dire en mon nom et en celui d'un certain nombre des "bloqueurs").

Anonyme a dit…

Je tien à dire que les "AG" sont organisées par le comité d'action mais n'ont en réalité aucun pouvoir décisionel!!! Si nous décidons de forcer les barrages lundi c'est tout simplement que nous ne reconnaissons pas le pouvoir des "AG" auxquelles nous avions bien compris que nous étions tous cordialement invités!!!
Sur les barrages vous êtes étudiants comme nous et n'avez pas la pretention de pouvoir juger qui a le droit d'entrer et qui n'a pas ce droit!!!!
Continuer de jouer le jeu des votes aux "AG" serait de reconnaitre que ces assemblées ont un pouvoir. Quand allez vous comprendre que la fac n'est pa votre joujou???

Francesca a dit…

Bonjour, je sais ke je suis etrangere mais je suis contre cette loi et je participe au blocage. C est pas vrai qu on parle seulement de politique comme quelqu'un a dit a l AG mais avant tout je pense que si les anti bloqueurs veulent etudier vraiment il y a une BU tres bien fournie de livres où vous pouvez vous instruire sans aller au cours ( comme on fait chez moi). C est pas une seance qui vous rend instruits. C est pas les profs qui vous cultivent mais, c est bien vous et oui ca s appelle le travail. Avec cette maudite loi ce mot " travail" n aura bel et bien aucun sens.

Anonyme a dit…

si les profs ne servent a rien vous voyez bien que Sarko fait bine de supprimer des postes!!!! (j'ironise bien sûr!!!...attention ne me faites pas rire j'ai les lèvres gercées!!)

Anonyme a dit…

Je trouve qu'Adrien tu amplifies beaucoup la chose... Tout ce que tu réussieras à faire c'est t'attirer la colére d'individus qui cherchent tout simplement à défendre leurs droit.
Méme si tu est contre ces AG, je pense que tu y participes et que tu votes.et que ta voie est la méme que n'importe laquelle et qu'elle est prise en compte.
Si cela t'ennuis quelles sont organisées par le commité, pourquoi n'en ferai-tu pas une?
Je tien à préciser que ces Ag sont apparemments ouvertes à tous donc il n'y a pas de favoritisme entre bloqueurs ou anti-bloqueurs.
Peut étre que jeudi les anti-bloqueurs seront majoritaires et que le blocage sera levé...
Sa ne sert à rien de se mettre dans des états pareil alors qu'un vote a été fait et une date fixée...
Donc, Prend ton mal en patience jusque jeudi...

François C a dit…

Bonsoir tout le monde. Je ne comprends la position des personnes qui n'acceptent pas le blocage. En effet, celui ci a été voté par pur démocratie en AG (ainsi que toute autre proposition).
Il ne faut pas oublier que notre mouvement est determiné contre la loi LRU.
En lisant la plupart des messages, je me rends compte que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de la gravité de cette loi et de ses conséquences. Cela a était dit à plusieurs reprises mais j'ai l'impression que vous ne comprenez pas. La partie du film passé en AG était pourtant assez explixite : cette loi est la mort des Universités françaises.
Les cours, les cours toujours la même réponse. Mais si cette loi est appliquée ce sont les futurs bacheliers, nos enfants ainsi que NOUS qui ne pourront plus étudier à l'Université d'Artois.

Anonyme a dit…

si cette loi est aussi dangereuse que vous le prétendez , est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'UNEF qui a participé aux négociations de cet été, a accepté cette loi ???
et pourquoi on se reveille deux mois après la rentrée universitaire ?

Anonyme a dit…

Juste un petit commentaire pour répondre, comme je peux, aux questions posées... oui, les cours de CAPES et de Master sont assurés, tout comme les examens de ces deux niveaux d'études... tout se passe dans le dôme. Pour ceux qui se demande où trouver des infos, ce blog est je pense fait pour cela, sinon, il est toujours possible, et vous seriez les bienvenus, de venir discuter aux grilles, pro-blocus ou anti... Personnellement, je suis totalement apolitique et toujours prêt à discuter avec n'importe qui aux grilles, ce qui malheureusement est très rarement possible... (peut-être que la fin de la grève SNCF changera les choses...)

Alors, oui, le blocage est reconduit jusque jeudi, l'AG se tenant à midi, alors profitez-en pour venir participer aux actions, ou nous aider pour le blocus, c'est aussi et surtout pour vous que nous nous battons, et c'est ensemble que nous avancerons, jusqu'au retrait de la loi, ou alors jusqu'à ce que l'administration, et le CA, se prononce contre cette loi LRU, pour en arriver au blocage partiel (fac' ferméé les jours de manif'...)

Sur ce, à lundi à tous.^^

Anonyme a dit…

Baptiste de Bock, tu parles de participer aux actions, peux tu préciser quelles sont elles (manif?...) et leurs dates aussi; car j'ai deja posé la question, mais personne ne m'a répondu...

Merci

Anonyme a dit…

Salut Adrien! Salut tout le monde!
Sache que je ne critique pas, je fais un constat!
J'essaie de rester objective malgré ma position sur le sujet (je suis pour le blocus et j'y participe - et pas pour autant une glandeuse, je suis en 3ème année de Lettres modernes et je souhaite comme tout le monde réussir mon année). Je veux juste que le débat se passe dans de bonnes conditions , toutes les insultes, rumeurs et a priori me saoulent au plus haut point.
Je serai là demain matin et j'espère que nos discussions seront intelligentes et dignes d'étudiants.
Sur ce, bonne journée.
Marie

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai pu lire sur le net, que l'Unef a quitté la coordination étudiante nationale! j'aimerai savoir si cela a un impact sur le blocus??? merci bonne journée et bon courage à tous

Anonyme a dit…

Hello tout le monde!
Vive le merveilleux mnd edu blocage où tout le monde veut se taper dessus sans se connaître... Voilà le seul résultat que je vois pour l'instant et je dois avouer que ce n'est pas très positif. On est censé s'unir pour défendre nos convictions contre la loi LRU, mais la seule chose qu'on obtient, c'est un climat de tension extrême qui ne fait pas avancer les choses. Ce sera à qui défendra sa position pour ou contre le blocage...
Où est la démocratie là-dedans ? Moi, je n'en vois aucune. Les 700 personnes qui votent lors des AG sont loin d'être habilitées à le faire pour toute l'université, car, que je sache, nous n'avons pas été élus pour représenter nos chers co-étudiants... De plus, on empêche les CAPES et Iufm de voter, sous prétexte que cela ne les concerne pas. "Ils peuvent suivre les cours" dit-on, "ils n'ont pas à réagir sur la question". Là encore, où est la démocratie ? On se présente comme une assemblée générale où tout le monde a le droit de donner son opinion. Depuis quand faut-il être directement concerné pour voter une loi à l'assemblée nationale ?
Je dois aussi dire que je n'arrête pas d'entendre le doux son des mots "bibliographie" et "BU" lors des AG pour dire que l'on peut travailler seul. Je ne pense pas qu'il y ait plus de deux exemplaires du même ouvrage à la BU pour toute une classe, c'est un peu juste ? Ou alors vous estimez que les étudiants doivent acheter leurs propres supports ? C'est connu, les étudiants sont riches. Je suis contre le blocus, je le répète assez souvent lors des AG, cela ne m'empêche pas de participer aux actions. Seulement, je veux dire une seul chose : vous demandez aux contre-bloqueurs de venir manifester avec vous et de s'unir à vous alors que vous faîtes quelque chose qui va à l'encontre totale de leurs opinions. Ce serait déjà beau que ceux qui votent pour le blocus viennent tous, je ne parle pas des bloqueurs ou de ceux qui se mobilisent mais des branleurs de première qui sont contents d'avoir des vacances et qui se disent que de toute façon, les autres défendront leurs intérêts. Comme ce blocage divise plus qu'il ne mobilise, pourquoi le continuer ? Les gens ayant de réelles convictions les défendront sans avoir besoin d'un moyen aussi extrême pour réagir. Alors, certains ayant accepté de se mobiliser parce qu'il n'y avait plus cours, il y en a, c'est un point positif, mais ce n'est pas la grande majorité de ceux qui votent pour.
Et ce serait génial de savoir ce qu'il en est des différentes actions qui auront lieu ces prochains jours.
Bon courage à tous,
Cécilia

Anonyme a dit…

hello Marie
au moins on est d'accord sur ce point : que le débat avance dans l'intelligence!!!...ouf on arrivera peut-etre a quelque chose lundi!! je croise les doigts!!!!

Anonyme a dit…

"moi" effectivement j'ai participé aux AG mais je découvre que celles ci ne font que trés peu...voire pas du tout avancer le débat.....et pour info ..une réunion est prévue lundi 8h....et ce n'est pas le comité qui l'organise....tu vois je n'ai pas attendu aprés tes conseils pour essayer de faire avancer les choses!!

Anonyme a dit…

Non, tous les "Master" ne sont pas "autorisés" à aller en cours : les cours de Master 1 (première année, donc) sont suspendus depuis le début du blocage. Merci de pourrir notre année...

Anonyme a dit…

Pour Alexiane et tout ceux que ça intéresse, on amènera probablement tables et chaises de la fac, ce serait idiot de demander aux gens d'en amener alors qu'on en a à disposition.
Je pense en effet qu'il est temps d'avoir ce genre d'entrevue, plus sympa et plus posée qu'en AG, pour faire avancer les choses.

Anonyme a dit…

bravo bravo bravo !!!!
au lieu d'une gue-guerre etudiants-gouvernement les bloqueurs ont crée une enorme tension entre les etudiants eux-memes !!!!
au lieu de laisser tlm poursuivre les etudes et de proposer des AG JUSTE PR DEBATTRE DE LA LOI ET PARLER DES ACTIONS A FAIRE, (et là tlm serait concentré sur la loi, pas sur le blocage) il a fallu qu'encore une fois vous nous montiez les uns contre les autres au detriment de ce "grand combat" pr nous et mm pr nos ptits ptits ptits ptits enfants (ahahah)!
BRAVO !!! de l'intelligence pure et dure !!!

Anonyme a dit…

Adrien tu dit ne pas avoir attendu aprés mes conseil mais apparemment ce ke je constate c ke se n'est pas toi ki a proposé ce rdv mais Aléxiane... Donc je voie ke tu essé de taporté une reconnéssance ou sa na pas lieu d'étre... dsl pour ton égo...

Anonyme a dit…

liza a dit...
Une dernière chose : pourquoi autant de temps entre deux assemblées ?? !!!!

* J'ai posé la même question 3 fois, et j'ai eu le droit comme seule réponse : " euh tu trouve utile un blocus d'une matinée?!". Parce que j'avais proposé une A.G lundi 12H ou mardi 12H, donc ....

==> Je ne sais plus qui a fait la remarque (dsl), mais il me semble avoir lu dans un com' : pourquoi ne repondez-vous aps au interrogations des étudiants ?

*J'ai posais plusieurs questions, et je n'ai pas eu de réponses non plus, je me peret de le sreposer, si quelqu'un avait l'amabilité d'y répondre, merci d'avance !!

* Ainsi, je vous demande comment cela se passe-t-il pour ceux qui ne sont pas sur Arras, pour avoir les infos a propos des dates de DS, de partiels, savoir quand rendre les dossiers, savoir si les examens seront reportés, etc ????
Comment font les personnes n'habitant pas arras, et qui doivent se deplacer (et qui a priori le feront pour rien) car ils n'ont pas d'infos précises sur ce qui se passe a la fac.

Aussi poru dire que je truove certains com', bine bas, dans la façon de parler, ou même dans les argumentations ....
Certains vont sans doute me dire que mes com' n'apportent pas grand choses au Schmilblick, certe, mais je ne peux pas dire grand chose puisque je n'était pas présente a la dernière A.G.

Les seules choses que je peux demander c'est des infos, sur la suite des evenements, mais même a ces questions je n'ai pas de réponses !! Je fais comment ????
J'habite Lens, je prend le train tout les jours pour savoir ce qui se passe a la FAC, et je rentre tout les jours chez moi, en disant a mes parents : " rien n'a changé c'est toujours bloqué ! Et je n'ai toujours pas eu d'infos pour mes D.S, mes Partiels, mes Dossiers a rendre, etc ...."

J'ai l'impression que ce que je dit ne sert a, puisque je n'ia jamais de réponses, donc je pens que ce sera mon dernier com', et que ej repasserais de temps en temps pour voir les nouveaux com', et eventuellement, si un d'entre eux m'interpelle, j'y répondrais peut-être, sinon je laisse tomber, ça ne sert a rien, personne ne répond aux interogations des étudiants.
Tout le monde prefère se disputer sur le blocage et les anti-bloage, et tout le monde ne répond QU'A CES PERSONNES, MAIS PAS AUX ETUDIANTS QUI AIMERAIENT AVOIR DES REPONSES A LEUR QUESTIONS !!

MERCI POUR CETTE POLITESSE !! BRAVO !!

JUSTINE

Anonyme a dit…

Je voie que tu es légérement colére mais à mon avis si personne n'a pris la peine de te répondre c'est que nous sommes tous dans le méme cas... Donc tout ce que je peut te répondre c'est que la fac est bloquée jusque lundi, si tu as un dossier à rendre tu peut le faire et si t'as besoin d'info , téléphone à ton ufr...

Anonyme a dit…

""je peut te répondre c'est que la fac est bloquée jusque lundi""


JEUDI OU LUNDI :s

Anonyme a dit…

désolé "moi" , je ne tiens pas à relever ta remarque!!!...je sais que c'est moi qui ai proposer le rdv devant la BU lundi mis pa sur ce blog....
tu es navrant...encore une fois.....tu critiques sans rien faire avancer..... a part relever ce que tu pences etre nos fautes tu fais quoi d'autres??

Anonyme a dit…

Je ne suis ni pour ni contre , tout ce que je constate c q1 vote a été fait ce qui signifie qu'elle est bloquée jusque jeudi, et ce nest pas en menaçant les bloqueurs que vous ferez avancer les choses

Anonyme a dit…

Moi au lieu de critiquer et surtout menacer à tout va je me bouge.
Rdv lundi

Anonyme a dit…

lol!!! t'inkiete pas!! moi oci je compte bien me bouger lundi!!!heuresement qu'on voulait discuter dasn l'intelligence!!! je vois que c'est toujours les mêmes qui prétendent faire les efforts!!!..perso je ne suis pa contre la loi LRU..donc prk devrai-je me "bouger"???....

Anonyme a dit…

JUSTINE, ne pas avoir de réponse peut certes t'énerver, mais comment peut-on deviner en quelle année tu es et quel diplôme tu prépares ? Seules indications qu'on ne peut rater à moins d'être aveugle : si tu es en Licence (première, deuxième ou troisième année) ou Master 1, les cours de cette semaine (jusqu'au jeudi en tout cas) sont annulés (même si tu avais un examen). Pour la suite, tu verras avec tes professeurs quand la fac sera débloquée. Et c'est tout, il n'y a pas de régime spécial (sauf pour les CAPES qui peuvent aller en cours et dont les emplois du temps restent inchangés, il y a juste un changement de salles...). A part eux, tout le monde est au même point que toi, pas la peine de s'énerver (quoique...) !

En résumé : si tu n'as reçu aucune nouvelle de ton UFR ou de tes professeurs (via mail par exemple), tes cours/DS/examens/autres sont suspendus pour le moment.

Ca a été dit, redit et rereredit. Impossible de répondre au cas par cas...

Courage !

Anonyme a dit…

Adrien tu as tout à fait raison de défendre ton opinion, mais contrairement a la majorité de ceux qui sont contres ce blocage, toi tu est carément pour la loi, sa ,sa ne fera pas lever le blocage.

François C a dit…

Adrien, ce message s'adresse à toi, et au personne voulant l'entendre. Je respecte tes opinions, mais tu as toi même dis que tu étais pour la loi LRU, mais j'aimerais savoir situ trouve des éléments dangereux pour les étudiants dans cette loi.
De plus, tu invite les gens a ne pas aller à la prochaine AG, comment veux tu faire entendre tes opinions si tu passe ses messages.
Je me demande si tes opinions sont vraiment fondés ou si tu es simplement contre le blocage car tu ne te rends pas compte des conséquences de cette loi.

Anonyme a dit…

hé hé j ai le 100 eme commentaire ca se fete ^^

Anonyme a dit…

Pong, je suis en 2ème année de Licence !!

MERCI (maintenant je peux le dire) pour vos réponses !!

Très bien, je reviendrais a la fac jeudi pour l'A.G !!

Bon courage a tous !!

Justine

PS : oui j'étais colère car je n'avais aps eu de réponse clair !! Maintennat que je les ai, c'est bon, c'est totu c que je demandais, DES REPONSES, C'ETAIT PAS COMPLIQUE !! SI ??

Anonyme a dit…

Bloquer l'université ne fait que nous nuire!

Les cours ne seront pas rattrapés, ni même envoyés par le net parce que l'administration y est opposée, trop inégalitaire (certains n'y ont pas accès) à part les chanceux et on peut déjà parler de privilégiés d'ailleurs (je vois des marionnettes...ah non, eux on eu cours).

Lors de l'AG de jeudi, on a demandé quels étaient les motifs de blocage et notre chère speakrine a dû chercher un bout de papier derrière dans un coin pour répondre. Et puis la lecture de la lettre du Président nous a tous insultés, svp on est assez grand pour penser nous-même! Ou vous voulez nous dire comment penser? Intéressant...

Bloquer la BU, quelle grande idée! Moi, je propose de brûler les livres. L'accueil aux grilles est froid, sectaire et méprisant...mon premier contrôle d'identité après ceux passés lors de mon voyage en Biélorussie (dictature de Loukashenko), je vous conseille de tout coeur le port d'armes.

Moi, je n'ai pas la chance d'être boursier. Pensez-vous que je pourrais avoir le remboursement de mes frais d'inscription au prorata des jours de blocage? Un renseignement, les boursiers continuent à percevoir leur bourse? On bloque par solidarité envers eux puisqu'ils sont obligés d'aller en cours et ne peuvent donc pas faire grève (raison invoquée) et eux ne seraient pas solidaires avec les non-boursiers qui triment? Pas très cool et surtout pas solida...

Guillaume

Anonyme a dit…

Bon alors écoutez moi je suis en deuxième année d'AES, et je trouve aussi que le blocus est la meilleure solution actuellement pour retirer la loi LRU. Il y a peut-être des côtés positifs dans cette mais je suis tout à fait contre le financement de la fac. Que ceux qui ne voient qu'à court terme grandissent un peu, c'est pas parce qu'on rate les cours que tout est fichu!! Alors que si cette loi reste, c'est simple la petite fac d'Arras, qui va investir dedans hein?? Un entreprise cherche la rentabilité que je sache. Elle y gagne koi à investir à Arras? Encore, Lille, jdis pas. MAis là... Donc à terme, elle fermera, ou ceux ki pourront payer conituerons d'aller en cours... Ben vla la France!
Pour ceux ki ont peur du blocage, faut être un peu autonome quand même, c'est plus le lycée les petits!! On a plus à prendre en note TOUT le cours, chaque phrase, mot pour mot!! Et allez donc un peu à la BU, vous n'avez pas l'air habitués... Vous croyez donc qu'en première année, les profs nous ont pris par la main, nous ont emmené à la bu, ont ouvert un livre et nous ont dit "alors voilà cmt on fait pour faire son cours soi-même"???? Non mais n'importe quoi, ça s'apprend par soi-même. Si on est pas prêt, on va en BTS quoi!

Anonyme a dit…

Salut Guillaume!
Encore une fois il faudrait peut-être arêter cette petite guéguerre entre bloqueurs et anti-bloqueurs et proposer des commentaires constructifs.
pour ton information, La "speakrine" ne cherchait pas dans un coin les motifs du blocus, mais le récapitulatif de la plateforme de revendications afin de répondre à une demande.
Je suis navrée d'assister à tout ça.

En ce qui concerne les personnes qui ne pourraient pas se rendre à Arras, je comprends tout à fait, mais quand on est à Lens (voir plus haut) ou ailleurs, c'est pas la mort!De toutes façons vous viendriez s'il y avait cours donc... Je sais que ça ne sera pas bien accueilli mais bon...!
Allez bonne soirée et à demain matin!
Marie

Anonyme a dit…

Bonjour/Bonsoir.

Je suis en L2 de lettres modernes (soit le semestre3, dit le plus difficile de la licence de lettres!)

Je me démène à apprendre, réviser pour qu'au final mes controles continus soient annulés??? nan parce que bon, même en bossant beaucoup je suis tres proche de la moyenne...Sans rattrapages, mon espoir de valider ce semestre est quasi nul!!! Pourquoi?? c'est simple: je n'ai pas les moyens de rattraper ma note avec le deuxieme devoir a cause du blocus!!

Je n'ai pas la bourse... Alors quoi?? Je fais commeny si je repique le semestre le plus difficile à valider alors qu'en fait si j'avais eu la possibilité d'avoir un deuxième DS ou les rattrapages je l'aurai eu??

N'est ce pas vous les égoistes? Vous pensez aux etudiants futurs mais ceux actuellement doivent subir c'est ca??

C'est vraiment navrant.
Comment venir aux AG alors qu'elles durent des plombes pour toujours rabacher le même (oui oui je suis deja venue a certaines d entre elles:))???? Moi désolée mais je n'ai pas les moyens de faire un aller retour pour qu'au final j'attende des heures sous les insultes, brouhaha et tentative d'endoctrinement!!!!

Anonyme a dit…

je dois reconnaître que certaines personnes laissant des commentaires vulgaires feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de parler. je suis contre le blocus certes mais la notion de respect est essentielle et force est de constater que certains l'ont oublié, et cela vaut autant pour les bloqueurs que pour les anti-bloqueurs.
et ceux qui viendront demain à la réunion de 8h devant la BU devront garder ça à l'esprit pour que tout se passe pour le mieux.
quel besoin est-il de s'insulter à outrance, l'un des plus grands droit en France est la liberté d'opinion, alors à tout ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de balancer des vulgarités et bien garder à l'esprit que tout le monde a droit à sa propre opinion sur un même sujet. je comprend l'agacement ressenti pas les anti-blocus et je comprend les motifs des bloqueurs de faire ce blocus mais est-ce une raison pour se comporter en gosses ? nous sommes étudiants, comportons-nous comme tels alors !!!

Celui dont on ne prononce pas le nom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Celui dont on ne prononce pas le nom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Celui dont on ne prononce pas le nom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

je suis pour le blocage il faut continuer!!!
il fo just informer les etudiant des dates de ds etc; via le site c'est tout
il faut pas ce laisser abattre par les anti blocage

Anonyme a dit…

ah la la c triste tout ça!! on se fait manipuler par des branleurs!! Vous croyez qu'ils ont droit de bloquer la fac?? et non c'est interdit par la loi!! alors pourquoi se laisser manipuler ainsi si on a envi de rentrer qu'on y rentre en plus ils ont le culot de nous demander nos cartes d'étudiant mais ils se prennent pour qui sérieux on a aucun compte à leur rendre il faut rentrer faut pas se laisser faire !! parce que discuter dsl g déja essayé mais ils sont bornés sur leurs vieilles idées (enfin des idées un peu contradictoires ac celle kil veulent défendre, bref!) Arrétons de nous faire manipuler, reprenons nos cours normalement!! et ceux qui bloquent faites de même cr il serait tps...!!!

Celui dont on ne prononce pas le nom a dit…

Etudiants Etudiantes

En licence d'économie notre UFR a fait l'objet d'une restructuration vers le pôle d'Arras étant donné le peu d'étudiant recruté.Depuis la création du pôle Béthunois il y a 10 ans jamais le nombre d'étudiant inscrit n'a jamais été aussi faible. Si on ne peut remettre en cause l'investissement et la bonne volonté de l'administration : on pourrait penser que à la sortie du Lycée , les futurs étudiants font le choix de la filiére qui plait et pas forcément celle porteuse de débouchés.Comme d'autres je ne serais penser que cette carence en étudiant ne soit la conséquence du mouvement anti-CPE. Les débouchés dans le secteur économique sont tout de même assez conséquentes ( banques , assurances ,logistiques , administrations...ect.)
L'augmentation des frais de scolarité ne serait il pas un moyen d'investir un peu plus dans la diffusion de l'information , de diversifier les filliéres d'aller vers ces débouchés , de créer de nouveaux parteneriats...Ect. A la veille de son inscription quel étudiant peut il vraiment dire avoir fait un choix pour les débouchés que cette filliére lui offrait. A la veille de faire une entrée en 3eme cycle cette difficulté se retrouve même si on peut considérer que l'on se doit de trouver cette information , ce n'est pas toujours évident de se construire un réseau d'information suffisament diversifié pour être objectif. Pour ne pas trop s'écarter de nos préoccupations je dirais que l'introduction de capitaux privé à des effets pervers : que dire de l'utilisation abusive des contrats stagiéres?(no comment).Ou du dévellopement massif de l'enseigement privé dont l'origine des fonds sont pour certains cotés en bourse et vous garantissant d'apprendre une langue en quelques semeines. (Ah Capitalisme quand tu nous tiens^^).A premiére vue on pourrait se réjouir d'un nouvel apport financier.Cependant le contrôle de l'intervention financiére d'un partenaire extérieur n'est elle pas en contradiction avec le contrôle étatique. Le résultat c'est le dévelopement d'un secteur privé qui offre différente garantit en contre partie d'un apport financier fournissant un retour sur investissement à long terme . Ce critére de selection restreind les candidats( futur cadre ) à une information familiale ,il est soumis à une selection trés sévere et à la detention d'un capital.

D'autres part comment penser aujourd'hui faire des études en se passant de l'internet et de l'informatique? Quand on voit que des étudiants rencontre des difficultés à se procurer l'intégral d'un semestre ou l'essentielle des cours magistraux et autre td on peut se dire que la diffusion du savoir se ferait par le copinage syndicale ou autre , alors que chaques inscrit à une adress mail et un espace de travail délors qu'il les a activé. Pourtant le vide est bien là , même si certains professeurs et étudiants se consacrent à remédier à cela.


Même si le financement globale des universités semble avoir été revu à la hausse(à hauteur de 5 milliard d'€! Ce geste semble être un pas en direction d'une amélioration des conditions d'études mais pas nécessairement en faveur de l'enseignement qui y est dispensé.

Anonyme a dit…

Si vous avez choisi des études de merde qui débouchent sur rien et qu'interessent pas les investisseurs c'est pas notre faute!! a quoi bon continuer a financer des cours de marionnettes! ou de pipo!
fallait réflechir avant
A tous les futurs chomeurs et autres intermittent sdu spectacle vous avez du mouron à vous faire!! c'est que le debut! encore 5 ans de bonheur minimum.
Alle sur ce au boulot les faignant j'ai pas que ca a faire que d'vous payer vos bourses

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...

je suis pour le blocage il faut continuer!!!
il fo just informer les etudiant des dates de ds etc; via le site c'est tout
il faut pas ce laisser abattre par les anti blocage

* Quels dates de D.D, tu as lu al ettre du président sur lesite de l'université ??

Si le blocage venait a continuer, il ne sera pas possible de ratrapper les D.S, partiels, etc ....

Alors, c'est quoi la solution ????

pffff .... Ca ne vous fait rien de savoir ça ?? Je parle aux bloqueur et anti-bloqueur ....

Anonyme a dit…

oui justine ça nous inquiète beaucoup de se dire que nous ne pourrons peut-être pas passer nos partiels et c'est aussi pour trouver des solutions à ce problème que j'ai proposé une réunion demain à 8h devant la BU. on va essayer de trouver des solutions ensemble. il est aussi prévu de voir le président de la fac pour voir ce que l'on peut faire. tout ce que je peux dire à l'heure actuelle ç'est qu'il faut venir à cette réunion.

Anonyme a dit…

Les bloqueurs pensent nous aidez mais ils foutent notre année en l'air, arreter ce blocus il est plus demobilisateur qu'autre chose

Celui dont on ne prononce pas le nom a dit…

On voit que la Culture Rayonne !! pourtant il semble que le pôle art du spectacle en Artois tient une bonne place dans le rayonnement actuelle de la faculté. On pourrait penser de même pour un grand nombre de filiére que financer des cours d'agreg ou de Capes ... çà peut toujours mener à être contratuellede l'enseignement ...au vue des postes disponibles (....

Anonyme a dit…

Les universitaires , vous êtes vraiment tous des gros Branleurs

Anonyme a dit…

+1 vous étes vraiment useless !

De toute façon, comme ça ou comme ça une fois diplômé, vous étes à l'ANPE !

Anonyme a dit…

est ce que les DS sont maintenus?? répondez c urgent merci!

Anonyme a dit…

La réponse inutile de la soirée : "Renseigne-toi auprès de ton UFR".

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
juste une petite précision. Je trouve navarnt que ce blog soit un champs de bataille de bremarques qui touchent le sol et qui ne vont pas tarder à creuser! Je rappelle au passage que sur ce blog, il n'y a aucun filtre contrairement à celui de "fac libre". c'est pour cela que j'assume pleinement mes opinions en précisant mon nom et mon prénom pour plus de lisibilité. faites en autant qu'on puisse savoir à qui l'on parle.

Celui dont on ne prononce pas le nom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Oui, sur 'faclibre', les commentaires attendent la validation d'une personne non-identifiée. Ce n'est pas très honnête vis-à-vis des étudiants de ne pas dire qui est à l'origine de ce 'collectif' car, réciproquement, ne sachant pas à qui l'on va s'adresser, on préfère ne pas participer. J'espère tout de même que ce sont des gens qui prennent la parole et nous représentent pleinement lors des AG (et pas un énième fake de nos amis qui bloquent).

Celui dont on ne prononce pas le nom a dit…

+2 Sans vouloir faire dans "le jugement de valeurs " .L'ANPE c'est pour nous qui l'ont crée ? si c'est pour gagner 3 pépettes excuse moi mais qu'il y aille se faire ( voir ) (dixit un philosophe...
D'autres part on est un des pays où le pourcentage de chômage des jeunes est le plus important à l'autre bout les séniors ne sont les mieux lottis. Certains pays socialistes du nord s'en sortent plutôt bien avec leur politique de formation et d'aide à l'emploi il parait même qu'ils ont résorbé leur dette public....

Anonyme a dit…

Je tiens également à préciser:
Je reviens de la coordination nationale. Je vous informe que oui l'Unef est bien parti de cette coordination mais il y a une légère erreur sur les chiffres. Nous étions 222 mandatés par les AG, représentant 67 délgations (fac).
Pour entrer à cette coordination, il y a des controles d'identité et le rattachement aux fac est controlé de manière assez draconienne. Malgré cela, certaines personnes parviennent à s'inviter à ces coordinations. Malheureusement ces personnes ont été découvertes. Il y avait 7 ou 8 fac concernées. Le problème qui s'est posé, c'est que la présence de ces personnes a été soumise au vote en début de coordination. (Je n'ai aucune appartenance syndicale, mais il s'est avéré que l'Unef été le syndicat le plus présenté parmis les "cas litigieux"). De plus, ces personnes étaient incapable de nous présenter des preuves concrétes disant qu'une AG s'était réellement déroulé dans leur fac. Un exemple me revient: une jeune fille était inscrite comme étudiante à la Sorbone. Il y a quinze jours, elle été mandaté par une AG de St étienne. cette semaine c'était Monpelier. Comment est-ce possble? Malheureusement pour elle, ou pour nous, elle avait une appartenance à l'UNEF Majo. Naturellement, cette personne n'a pas été accéptée à cette coordination. Dès lors, des voix se sont élevées, en criant au scandale. Jusqu'au moment où, une fille a pris la parole en disant que la coordination était une fumisterie et elle a aussitot invité tout le monde à la suivre dans sa pensée et a quitter la salle. Vous vous en doutez, il n'y a que des gens de l'Unef qui sont parti.
Le nombre de personnes se désangageant de leur mandat s'élève à 20.
Bizarrement seulement 3 minutes après le départ de ces gens, une dépèche AFP de plus d'une page dactilographiée était publié sur le net disant que l'Unef avait quitté la coordination et qu'ils voulaient entrer en négociation avec l'état. Ce n'est pas ce qui est ressorti de cette coordination.
Comment comprendre ce mouvement de foule qui en a surppris quelques uns et qui était peut-etre commendité par d'autres?

La suite des débats s'est droulé dans le calme et la coordination s'est terminée ce dimanche en fin de journée.

Anonyme a dit…

il n'y a aucune validation de comm sur faclibrartois ... je viens de mettre un comm et il est tout de suite apparu ...

Anonyme a dit…

salut à toi celui dont on ne dit pas le nom.
Permets moi de te conseiller d'aller faire un tour à l'ANPE pour trouver du boulot. crois moi, j'ai eu affaire à eu pour trouver un job et je rebaptiserais cet endroit de recherche ANCE (Agence Nationale Contre l'Emploi)
C'est vrai que le chomage n'est pas à taux zéro en france et particulièrement chez les jeunes. C'est vrai qu'on n'est pas forcément bien loti mais c'est pas pour autant que nous devons relever les armes, ni accépter toutes les propositions du gouvernement. Il s'agit d'en discuter et de trouver de réelles solutions qui collent un peu plus à la réalité parce que tous nos minitres sont loin de s'imaginer ce que peut ressentir un ouvrier qui touche le smic.

Anonyme a dit…

A franchement parler je comprend que certains soihaitent manisfester leur mécontentement (et c'est votre droit le plus strict) mais soyez cohérent et un peu plus conciliant. Je vous dis cela car c'est ce que j'ai pu constater en venant à la fac ... cherchez l'erreur ...

Anonyme a dit…

SaLUT c'était pour demander qu'elles étaient les futurs actions prévus , je compte passé demain a la fac pour me renseigner mais bon si quelqu'un peut le faire sur ce forum, ça serait sympa , quand à ce qui se permettre de traiter les bloqueurs de fégnant, je voudrais bien les avoir devant moi , on verra qui sont les fégnants, vous , vous faites grève du cerveau , de la réflection, et puis vous êtes tout simplement inintéressant , j'aurais voulu que vous" anti bloqueurs" vous soyez un peu plus dans une logique de conversation , mais vous êtes justes des pauvre gars , qui ne pensent à kedal , elle est belle la droite décomplexé ^^ vous en êtes des bon représentant , allez ciao , les amis!!

Anonyme a dit…

toi tu n'es qu'un branleurs!

Anonyme a dit…

Petite remarque, en passant:
Vous dites que les Master n'ont pas été autorisés à voter, étant donné que le blocage ne les concerne pas, puisque leurs cours sont assurés. Faux. Je suis en Master 2, je n'ai pas eu cours la semaine dernière. J'ai rappelé mon UFR ce matin pour savoir ce qu'il en était, et on m'a répondu: "Ah non, les Master n'ont pas cours, le blocage concerne tout le monde". Il faudrait donc revoir le fonctionnement des assemblées générales, parce que là, pour le coup, leur validité est remise en cause.

Anonyme a dit…

par décision administrative les masters 2 n'ont en effet pas cours. les bloqueurs n'en sont pas responsables et n'ont été mis au courant que ce matin.
la petite réunion entre pro-blocus et anti-blocus a eu lieu en petit comité, du fait que presque personne ne soit venu, c'est désolant de voir que les gens passent leur temps libre à raler mais ne font rien pour y remédier. savoir critiquer est une chose, agir en est une autre. au final les bloqueurs ont au moins le mérite de se bouger le cul pour ce en quo ils croient.
donc cette réunion s'est bien déroulé, des idées ont été émises, dont vous serez avisé jeudi à l'AG.
nous avons prévu de faire des petits débats jeudi matin à partir de 8h30, il serait intéressant d'y aller sachant que c'est le mêm jour que l'AG il me semble que ç'est une bonne idée. ces débats se feront tranquilement autours de tables en petits groupes. c'est ne des idées qu est ressorties lors de cette réunion.
je rapelle également que les AG ne sont pas faites uniquement pour parler du blocus, gardons donc à l'esprit que le vrai problème reste la LRU !!

Anonyme a dit…

Ahah oui, sauf que dans mon UFR c'est pareil pour les Master 1. Le secrétariat m'a bien précisé que le blocage concerne tout le monde, et qu'aucun cour n'est assuré, que ce soit pour les Master 2 ou les Master 1.
Donc à "par décision administrative les masters 2 n'ont en effet pas cours. les bloqueurs n'en sont pas responsables et n'ont été mis au courant que ce matin" je réponds "lol", et je me permets de vous conseiller de vous tenir informés avant d'écarter des personnes des AG. Parce que bizarrement, lorsqu'il s'agit de personnes susceptibles de nuire au blocage, oups, vous n'êtes pas au courant.

Anonyme a dit…

euh fli je suis contre ce blocus moi aussi alors passe tes nerfs ailleurs ok ?!!! j'y étais moi ce matin et toi ? non toi tu as téléphoné !! bravo tu sais composé un numéro !! tu es capable de critiquer toi aussi mais on ne t'a pas vu ce matin que je sache, si tu s envi de t'exprimer va y mais essay de comprendre avant de parler.
et non les bloqueurs n'y sont pour rien, pour le coup tu aurais mieux fait de te taire non ?!!

Anonyme a dit…

Mon opinion se confirma, les organisateurs et participants à ce "blocus" n'ont aucune credibilité... Etudiante en Capes, j' ai été gracieusement autorisée à suivre mes cours au dôme, moyennant un interrogatoire, tous les matins, en bonne et due forma. A ce titre, on m' ainterdit de m'exprimer par le vote à la dernière AG. Et vous prétendez agir de ma nière "démocratique"Oyé! Oyé! Q'on se révéille!!! Que penser d'une organisation "démocratique", je le précise, qui change les regles du jeu, et en l'occurence les modalités de scrutin, en pein milieu du jeu? Ne serait-ce pas de la MANIPULATION?? Sachant qu' à L AG du 2O nov, lorsque le vote a été organisé pour s'exprimer sur le blocus, "on" savait pertinemment que les Capes auraient cours... Aujoyurd'hui, alors que les "bloqueurs" ayant établis leurs quartiers dans le dôme, se rendent compte de l'hostilité à leur mouvement (de manière globale, prof et etudiants confondus semble-t-il)notre opinion et surtout nos suffrages ne sont pas les bienvenus!!! Vous voyez où je veux en venir je suppose: le blocage est reconduit jusque jeudi à 14 voix pres si je ne m abuse... Autrement dit avec nos voix;, le blocus aurait été, sans aucune hésitation "démocratiquement" levé! Vous batissez vos revendixcations sur de la manipulation, comment prétendez-vous vous faire entendre!!! Ce blocage, en plus, n' a aucune incidence au niveau national,même les grosses fac ne se font pas entendre!!! revenez sur terre, ici, c'est arras. Et déja maintenant votre diplome impressionne moins que celui de la sorbonne!!C est pas la loi pecresse qui a entrainé ca!!! alors, vous qui etes contre cette loi, je respecte vos opinions mais
faite preuve d'originalité, trouvez un moyen DEMOCRATIQUE, judicieux et perspicace pour vous faire entendre!!! Trop de blocus tue le blocus!!!! et en plu, vous etes en train de créer des tensions entres les étudiants... pas sur que ce soit bon pour la fac ca!!

Anonyme a dit…

" toi tu n'es qu'un branleurs" oué mais je t'emmerde ^^, travail sinon tu n'auras pas tes exams, allez pense qu'à ta gueule , c'est ce qu'il faut faire!!! et puis mettez au moin vos prénom , c'est trop laid , on ne sait même pas à qui on s'adresse.

Anonyme a dit…

arreté de pensé k votre petite personne et oui cette loi c grave pr les etudiant dt lé parent n'ont pas les moyens de financer les etudes
et oui imaginer la fac ne sera accessible ko ptits riches
c bo.....(ptit riches=anti blocus)bravo
alrs continuer a etre anti blocages et on vera lané prochaine
c sur ke notre fac é petite mé si tte lé fac ft blocus on ce fera entendre ben oui il fo s'exprimer
et puis merde quoi yen a marre de galerer a la fin du mois loyer trop cher RU tro cher kan on fé le calcul plus gd chose a la fin du mois voir plus rien

Anonyme a dit…

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant ce lundi matin pour la réunion prévue par le collectif « Faclibrartois » de voir quelques anti-blocus discuter avec des pro-blocus. Le dialogue est selon moi, je le répète, inutile car notre but est de reprendre les cours le plus rapidement possible tandis que le leur est de nous interdire l'accès au cours jusqu'à l'abrogation de la loi LRU. Autant dire ad vitam eternam puisqu'il est clair que le gouvernement ne cédera pas.

Étant personnellement convaincu du bien fondé de cette loi faisant couler beaucoup d'encre et surtout de salive, je me demande si j'ai ma place dans les « Assemblèes Générales » organisées par le « Comité d'Action de l'Université d'Artois »

J'appelle donc tous les étudiants, qu'ils soient du même avis que moi ou qu'ils soient tout simplement contre le blocage de l'université, à cesser d'accorder une quelconque légitimité à ces réunions et a boycotter le prochaine assemblée générale. Certains me dirons que là n'est pas la solution mais en cessant toute collaboration avec les pro blocus, leur assemblée deviendra le fait d'une minorité et leur décision se sera pas recevable (si tant est qu'elle le soit).

J'informe également qu'une lettre demandant expressément au Président du Tribunal Administratif de faire cesser cette mascarade a été envoyée en mon nom et je me tiens à votre disposition pour vous fournir une lettre type si vous désirez en faire de même.
Refusons d'être les victimes d'une manipulation politique. Cette loi est le fruit d'un dialogue entre le gouvernement et les partenaires sociaux. Je rappelle en effet que l'UNEF se réjouissait au sortir de l'été de cette réforme. Je rappelle également que la gauche et Ségolène Royal étaient eux aussi favorables à cette réforme.

Enfin, refusons une bonne fois pour toute les contre vérités sur le loi LRU. En effet, les frais d'inscription seront toujours fixés par le gouvernement; et les entreprises, quant à elles, seront de simples partenaires qui permettront de s'adapter à la réalité du site et de chaque filière et en aucun cas de nouveaux dirigeants de l'université.

Les bloqueurs parlent d'inégalités mais précisons également que les PME régionales préféreront certainement s'associer à une université de leur région. Cessons de croire que seules les entreprises du CAC 40 investirons dans l'enseignement supérieur.

Pour finir, je vous rappellerais simplement l'état actuel de l'enseignement supérieur Français :
-fuite des cerveaux vers l'étranger
-Places dans les classement internationaux qui se dégradent (1ère univ. frçaise = Paris VI > 39è)
-formations dévalorisées
-moyens insuffisants
-conditions d'études et de vie inacceptables
-taux d'échec élevé
-53% des étudiants diplômés à Bac+4 en recherche d'emploi après un an

Réfléchissez ...

Anonyme a dit…

encore une preuve du manque de cohérence dans leur propos(com de fli)enfin...
qd à max: vois-tu ts ceux qui sont contre le blocage ne sont pas forcément de droite ce qui nous montre également ton étroitesse d'ésprit et peut-être que si vous arrétiez de prendre tous le monde en otage la discution se passerais mieux...
mais pour l'instant les seuls arguments qu'on nous renvoie c que nous ne sommes pas humains pas solidaires...(mais vous l'êtes vous vraiment? j'ai mes exams dans trois semaines ce qui veut dire qu'il me manquera au minimum 2 semaines de cours et c vrai qu'il y a les livres...mais comme je l'ai dit plus haut il n'y en a pas assez pour tout le monde et ils sont beaucoup trop chers pour qu'on puisse se les acheter je sais nous ne sommes plus des bébés on peut se débrouiller tous seul mais un livre ne répondra jamais aussi bien qu'un prof à une question... mais bon ça a déjà été dit et redit( d'ailleurs vous vous êtes beaucoup contredit sur ce sujet...)
tu parles d'une "logique de conversation" aprés nous avoir insulter "grève du cerveau..."si pour toi tous ceux qui n'ont pas la même opinion que toi sont des imbéciles ne t'étonne pas qu'aprés le ton monte enfin bref
J'ai participé à chacune des AG et plus le tps passe plus c du gd n'importe quoi on ne parle même plus ou si peut de la loi on arrive limite à un endoctrinement lecture de la lettres du président à votre sauce bien sur, à des remarques fausses et révoltantes: se sont nos profs qui ne veulent pas nous faire cours(?!?!)...
ce mouvement deviens ridicule vous avez lu les médias? (lisez l'article de la voix du nord sur la derniére AG ils ne nous prennent plus au sérieux (nous étudiants en général...))
vous avez le droit d'avoir vos propres opinion ms ne les imposaient pas par le blocus aux autres
à jeudi!!

Anonyme a dit…

euh au juste guillaumetu voulais faire quoi ce matin ? forcer l'entrée de la fac ? ç'est ça ta solution ? sache que nous y avons été en tant que représentant du comité apolitique, tu dois savoir ce que apolitique veut dire non ?! sache également que les bloqueurs ne veulent pas d'un blocus de longue durée, ç'est d'ailleurs pour cela qu'il avaient demandé une réunion du conseil d'administration pour pour faire un blocage partiel, c a d uniquement les jours de manifestations mais le CA a été annulé et reporté au 7 décembre sous le prétexte qu'il ne pouvat pas avoir lieu dans une fac bloquée (prétexte pas très valable sachant que d'autres présidents d'université ont accepté eux), le blocage partiel a été adopté dans plusieurs facs, ainsi tout le monde y trouve son compte.
ç'est une solution, mais si tu en as d'autre à proposer va-y, tu sais on ne mort pas ni nous les représentants de comité apolitique ni les pro-blocus. la preuve en est comme je l'ai déjà dit, que la petite réunion de ce matin s'est très bien déroulée.
maintenant si tu veux faire partager ton point de vue concernant la LRU rejoins nous jeudi matin pour en débattre, tout le monde y est convié !

Anonyme a dit…

Bonjour a Tous,
Alors voila, pour ma part je suis d'accord avec vous sur le fond, cette loin'est aps bonne pour nous, pour les université, et pour les générations a venir, mais je ne suis aps d'accord sur le forme.
Je ne pense pas que c'est en bloquant les facs, et en privant les etudiants d'étudier que vous aller faire abroger cette loi, parce que c'est bien bo de dire il y a la B.U d'ouverte, mais si on ne comprend pas un truc dans un livre on demande a qui ? Les livres ne peuvent pas remplcer les profs je suis désolé, on ne peu pas demander un conseils, ou un renseignements a un livres.
Et ce n'est pas non plus en vous disputant comme des gamins de 5 ans que vous allez trouver une credibilité au près du gouvernement ....

Anonyme a dit…

Hey bichette, du calme hein. J'aurais pu être là ce matin, encore faudrait-il être au courant de ce qui se passe (toujours le même problème).
Cela dit, même en étant au courant, je ne serais sûrement pas venue. Parce que bon, les ptites guéguerres entre étudiants, ça ne m'intéresse pas spécialement. J'ai au maximum deux cours par semaine, donc le blocage et toutes vos conneries d'étudiants puérils, à la limite, je m'en fous.
Je dis juste que les bloqueurs sont tellement renseignés sur plein de choses, tellement intelligents, tout ça, qu'ils pourraient au minimum se renseigner réellement avant de refuser les Master, les CAPES, etc.
Bisous!

Anonyme a dit…

Avant de vous plaindre sur le blocus des facs, retournaient à la maternelle, car beaucoup ne savent pas écrire correctement. Voilà pourquoi vous ne savaient pas lire un livre. A bon entendeur SALUT !!!

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...

Avant de vous plaindre sur le blocus des facs, retournaient à la maternelle, car beaucoup ne savent pas écrire correctement. Voilà pourquoi vous ne savaient pas lire un livre. A bon entendeur SALUT !!!

* Si tu parle pour moi je vais te demander si tu n'a jamais fais des fautes de frappe sur un clavier d'ordinateur !!
Je n'ai pas l'impression d'avoir fais plus de fautes que certains autres !!

Mais comme je le disait vous avez vraiment un niveau très bas, parce que pour ne parler que des fautes d'ortjographes de ce qui laissent des com, et vous disputer comme des gamins de 5 ans a propos du blocage ou du non-blocage sans parler réellement de la loi, faut vraiment être arrriver bien bas.

Marion

Anonyme a dit…

anonyme a dit :

"Avant de vous plaindre sur le blocus des facs, ""retournaient"" à la maternelle, car beaucoup ne savent pas écrire correctement. Voilà pourquoi vous ne ""savaient"" pas lire un livre. A bon entendeur SALUT !!! "

(je suis choquée que l'on puisse faire cette remarque, alors que l'on fait des fautes bien plus graves!! comment se croire superieur et dénigrer quelqu'un, en étant plus con encore que la personne jugée : ahem)

Quel niveau, je me demande si il est judicieu de laisser ce blog ou les étudiants sont sencés débatre, et essayerde trouver un terrain d'entente..

Ce que je vois? Des étudiants aussi bornés les uns que les autres, s'insultant à tout va, aucun respect.
Personne n'a envie d'écouter les avis divergents, normal, presque aucun commentaire explique ses idées d'une facon neutre, c'est à dire, sans vouloir imposée une pensée et insulter les autres d'ignorants au cas ou elle n'est pas partagée :

Le fait que le blocus etait sencé, j'ai bien dit sencé unir les étudiants pour pouvoir agir ensemble, et bien je considére le blocus comme un echec total.
Je ne pense meme pas que c'est qu'un avis, non, c'est une vérité générale, qui doit faire mal aux pro bloqueurs..non?

Je ne partagerai pas mon avis au sujet de la loi, ni du blocus, car ce blog est un bazard total.

Dommage décue de la fac.
Une L1 LEA

Anonyme a dit…

"Faclibre" ou comment ENCORE prendre les étudiants pour des assistés. Personne n'a reclamé un "relai", encore moins de la part de gens anonymes qui se contentent de copier-coller des articles du Monde ou la lettre de Monsieur Morzewski dans un blog (on se croirait aux AG, lors des éternelles lectures de lettres ou articles de Libé ou du directeur de Sciences Po) et ne soutiennent les gens qu'à distance (sur le terrain, il n'y a plus personne : cf. la pauvre Alexiane qui est huée à présent, BRAVO, vous auriez dû l'éguiller ou organiser la chose au lieu de la critiquer a posterio, bande de malins). Sacré "relai". Continuez à copier les articles du Monde et de Wikipédia dans vos blogs personnels, si ça vous amuse. L'AG, c'est jeudi. Deuxième semaine de cours perdue, et oui (pas pour tous, il est vrai)...

Comité ou collectif de 'bloqueurs' et d' 'anti-bloqueurs', pourquoi à tout prix vouloir se mêler de l'opinion de chacun et parler au nom d'un groupe (le fameux groupe des "étudiants") qui ne vous reconnait pas ? Nous sommes tous assez grands pour mener nos petites barques séparemment, pas la peine de se faire passer pour le paquebot salvateur qui propose un remorquage gratuit, c'est agréable seul de ramer en plein océan... Et de penser par SOI-MÊME.

Autre chose : évitez de confondre Master et CAPES (et de les associer...). Le Master est un diplôme universitaire, pas le CAPES (concours national accessible à partir d'une Licence).

Merci et bonne soirée à tous.
Courage. Vivement la reprise des cours, lundi.

Anonyme a dit…

arreter de croire ce ke dit le gvt sur la loi c'est du BARATIN ben oui tte les loi st d'abord annoncer ac d avantages ou on di ke ca changera rien mé o finale on é ds la MERDE

Anonyme a dit…

s'il vous plait pouvez vs mettre d annonces concernant lavancé du blocus ds moddle sur l'ENT MERCI

Anonyme a dit…

Si TU es dans la merde car TU as...
...soit choisi une formation mal adaptée à ton profil ou au monde du travail
...soit mal préparé TON diplôme ou foiré TON concours

C'est TON problème.
Glandeur un jour, glandeur toujours, non ? Pas la peine de se donner de faux airs.

Pas la peine d'entraîner les AUTRES et de leur bloquer l'accès à l'université.

Anonyme a dit…

Pourquoi il faudrait forcément une motion pour un blocage partiel? Pourquoi ne le voterait-on pas jeudi (on choisirait également le jour)? Si les bloqueurs arrivent à bloquer la fac seuls pendant une semaine, la bloquer une journée doit être du gâteau!On bloque et le lendemain on remballe allez hop!
Je suis contre le blocage mais j'ai une petite pensée (oui "petite" je n'ai pas que ça à faire non plus), une petite pensée disais-je pour ces pauvres petits bloqueurs qui mangent n'importe quoi, dorment n'importe où dans le froid, qui sont conspués par la moitié des étudiants(voire plus). C'est pas bon pour vous mes petits gars vous allez tomber malade!

Anonyme a dit…

DE LA PART DE JMLP

+1

Vous êtes qu'une bande de gros bougnouls.
Jean Marie aurait été président,
les arabes seraient déjà dans leur pays, et pour les rasta , on aurait fait une nuit de cristal.
Ce qui fait qu'il n'y aurait plus de fainéant pour faire grêve.
zic heil!!!!

Anonyme a dit…

bonsoir à tous, y a t'il une manif prévue sur Arras demain et jeudi? Si oui, à quelle heure et quel est le point de RDV?
j'éspère qu'il y aura quelqu'un d'aimable pour me répondre...
Merci

Anonyme a dit…

Demain, rdv à 14h15 place de la gare.

Anonyme a dit…

merci beaucoup nico, enfin une réponse!!!

Anonyme a dit…

alalala mais c'est normal! En plus de ça en FAC entre qui veut... tout le monde c'est k'yen a plein qui sont inscrit que pour les bourses et qui ne viennent même pas en cours !!! Perso je trouve normal l'application de cette loi qui va enfin remettre les pendules à l'heure...

VIVE SARKO ! A BAS LES SOCIALISTES !

Anonyme a dit…

je suis navrée de constater que fli ne sait pas lire, étnat qu'il dit ne pas avoir été informé de la réunion de ce matin, alors même que adrien et moi avons laissé des messages (et pas qu'un seul !) sur les sites à la fois du comité apolitique et du comité d'action donc ne dis pas que tu serais venu mais que tu n'as pas pu parce que tu n'étais pas au courant, alors que de nombreuses personnes ont elles l'air d'être au courant. enfin ...
merci chpaul pour le soutien, d'autres aussi ont laissé des messages sympas à notre intention, ça fait plasir mais ce qui serait bien ç'est que toutes ces personnes viennent à l'AG !!
et n'oubliez pas les débats qui sont organisés jeudi à partir de 8h30, ça sera sympa et enrichissant alors venez nombreux cette fois !!!

Anonyme a dit…

Peace. Se ne sont que des convictions, inutiles de défendre ses idées pour l'instant sur un forum. Les choses sont elles et ce n'est pas en sinjuriant sur un site qu'elle vont chanG, pour ou contre, arretez ce grotesque spectacle et venez tout simplement jeudi, je comprends les reactions de chak1 mais s'insulter en criant ses convictions profondes ne changera pas la situation. A jeudi, tout simplement. Poourrais-je avr l'heure precise du vote ? Merci bk, un abrazo, iju.

Anonyme a dit…

le vote sera comme d'habitude vers 14h. Mais il sera tout de même intéressant que tu sois là avant.

Anonyme a dit…

Profitez bien des bourses , jeunes fainéants qui vous la couler douce .

---> Direction ANPE Of Course

By Capitaine FAF

Anonyme a dit…

bonsoir a toutes et a tous,

je me présente, Meriane, ( je dis mon prénom vous avez vu ??!!)et je fais juste un grand salut a vous camarades blokeurs ! ça me fait super plaisir d'avoir fait et de faire votre connaissance et j'espère que l'on tiendra le coup jusqu'à la mort de †L†R†U† , à croire que là haut ils font tout pour nous faire ****. Venez discutez aux AG ou n'importe quand, ou même pour nous aider, plus on est nombreux et mieux c'est !

Anonyme a dit…

Je vois que le niveau de critique , est tjrs à un point super haut , donc je vais pas encore critiquer les minables commentaires des anti-bloqueurs , je pense qu'il faut juste un peu de tolérance , et argumentait concrétement , s'unir bloqueurs , et anti bloqueurs contre cette loi LRU, je pense qu'aucun de nous n'a envie de payer des frais d'inscription énorme, ou encore d'avoir une place minime dans les décisions de notre faculté, il faut qu'on se mobilise , et j'espère que toutes les discutions vont nous amener à quelques choses de positif , et j'espère ne plus voir les vieux discours facho que je viens de voir , vive le vieux abruti et ces vieux slogans nazi, quand à ceux qui guettent les fautes d'orthographe , désolé, je touche les bourses donc je suis fénéant, donc crétin , c'est ça le raisonnement( je pouvais pas m'en empêcher) , bref tous ensemble on peut faire changer les choses sans se tirer les uns sur les autres.

Anonyme a dit…

putain vs faite chié avec votre blocus a la con c pas la meilleur solution bloqué plutot l'entrée de l'assenblée nationale, de l'elysé mé les fac surtout celle d'arras Sarko sen fou tt sa pour etre trankille pr pikolé ds les amphi aprés on dira elle é belle la jeunesse

Anonyme a dit…

Juste un petit quelque chose , parce que tu as l'air d'être super informé , si tu approches a 50 mètres l'élysée ou l'assemblée avec une envie de bloquer ou autre, tu te prends un escadron de gendarme sur la gueule direct, encore je suis sympa , ça peut être deux , le blocage sert à une chose ou à plusieurs , mais bon bref , la raison principal et de pouvoir organiser les différentes actions, de sensibiliser les gens aux effets néfastes de la loi, mais bon , je pense que c'est un dialogue de sourd mais quand même un dialogue , alors espérons que l'on pourra se faire entendre, et que chacun y trouvera son compte , sans insulte , et oui je me suis calmé, rien ne sert de s'énerver , c'est pas contre les étudiants que l'on est en colère mais contre le gouvernement , allez peace and love!

Anonyme a dit…

Jvous embrasse tous sur les fesses ^^ , oué allez ce soir on se lâche c'est la fête, moi je tiens à citer un grand politicien" c'est ensemble qu'il faut faire avancer les choses" ( Nicolas Sarkozy Ier) ^^ allez bizou partout mes ptits loups.

Anonyme a dit…

Si le blocage ne sert qu'à mobiliser les gens pour faire des actions, pourquoi ne pas bloquer qu'un jour sur deux (ou sur trois ça serait mieux)? Vous allez me répondre que l'on n'a pas pu proposer la mention...(et patati et patata)! Depuis quand on a besoin d'une motion pour bloquer?
Pourquoi n'y aurait-il pas trois choix de vote lors des AG (pour le blocage total ; pour le blocage ponctuel et contre tout blocage)? Je pense que cela permettrait de dissiper le conflit entre les deux camps (pro et anti-blocage), de proposer un terrain d'entente de conciliation et surtout de revenir à l'essence même du blocage (à savoir mobiliser) et ainsi redonner plus de crédit et j'ose le dire plus de sagesse et d'intelligence au mouvement!

Anonyme a dit…

Alexiane, je suis confuse, mais les infos données dans les commentaires, ça ne sert à rien. Il faudrait mettre tout ça réellement sur le blog, parce que dans les commentaires, comme tu peux le voir, c'est un peu le bordel. Un peu de bon sens ça serait bien :)
D'autre part, comme je l'ai dit, et donc tu n'as pas l'air de savoir lire non plus, ces petits débats ne m'intéressent pas. Donc même si j'avais été au courant, je ne serais pas venue. Ah et si tu savais lire aussi tu aurais vu que j'étais une fille.

Il faudrait peut être arrêter d'attaquer comme ça bêtement les gens. Il est évident que j'ai eu raison dès le départ: le fait que les Master et les CAPES ne soient pas invités à voter est inadmissible, d'autant plus que les raisons invoquées par les bloqueurs n'ont pas lieu d'être, puisque les Master n'ont pas cours. Je persiste, ils sont très malins et très motivés, mais ne sont même pas fichus de se renseigner sur ce point, car ça les arrange.
J'ai juste fait cette remarque. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais l'arrogance dont tu fais preuve depuis ce matin n'a pas lieu d'être, je crois.

Anonyme a dit…

"diviser pr mieux regner..."
prochaine devise de la republique ?
les bloqueurs sont tt simplement des EGOISTES. ya mm pas à discuter. pr defendre leurs opinions (qui ne sont pas forcement partagees) ils font chier tte la fac !!! du gd nimporte quoi ! bande de gamins... oh, descendez sur terre les rebelles !

Anonyme a dit…

+1 pour Celine

Anonyme a dit…

"s'unir bloqueurs , et anti bloqueurs contre cette loi LRU, je pense qu'aucun de nous n'a envie de payer des frais d'inscription énorme"

Justement, réfléchit 30 secondes...

Le prix s'adapte aux ressources de la demande, c'est pas nouveau. Si demain la baguette passe à 5€, personne n'en achètera. C'est pareil pour les droits d'entrées : si ils sont élevés partout, c'est un suicide économique pour les entreprises, et franchement, elles ont autre chose à foutre.

Arrêtez votre diabolisation, et si vous y trouvez de REELS inconvénients, mettez-les en avant.

Anonyme a dit…

Salut les cocos !

Etudiant en master de l'UFR EGASS, vous ne pouvez pas deviner le plaisir que je ressent de me faire accueillir depuis plus d'une semaine dans notre chère faculté par un gentil "on n'entre pas !". J'adore ces petites phrases matinales sorties de la bouche d'un baba cool boutonneux... car pour tout dire ces brèves paroles me réconfortent d'avoir choisi une filière AES et de ne pas être apparenté à cette racaille estudiantine anarchique, venue de formations aussi incongrues que les arts du spectacle. (vous pourrez m'insulter aprés ça de toutes façons mon mépris envers vous, ou du moins, vos méthodes est déjà à son paroxysme).

J'aimerais mettre un truc au point : je n'ai véritablement rien à cirer de la loi pecresse, qu'elle soit maintenue ou non, cela ne me fait ni chaud ni froid car je reste persuadé que pour une "petite" université comme la notre, ça ne va pas être le grand bouleversement apocalyptique tant décrié .

Par contre j'aimerais critiquer la méthode dont ont lieux les AG à Arras, notamment le fait que l'on ait laissé les capes et master sur le carreau sans possibilité de voter. Je comprends très bien que des étudiants aient des revendications à formuler, à l'inverse, je n'arrive pas à conçevoir que ces mêmes étudiants en viennent à refuser le droit d'expression aux autres !!!

Je comprends par contre la logique qui veut que, pour se maintenir en position de force, les bloqueurs refusent ces étudiants sous peine de voir le blocage enterré... car il est évident que master et capes, si proches d'échéances importances comme le stage ou les éxamens soient d'avantages impliqués dans leur boulot plutot que dans une logique de grève et donc en faveur de la fin du blocage.

J'aimerais dire donc un grand merci (ironique) aux étudiants de l'ufr d'arts et spectacles, majoritairement responsables de ce blocage vous en conviendrez, d'enquiquiner (car il n'y a pas d'autre mot), le reste des étudiants du pôle d'Arras. Tout ça pour quoi ? S'offrir une semaine de farniente ? Je n'ose imaginer dans quel état seront les connaissances des étudiants de L1 à qui il manque déja des notions du fait des actions anti CPE de 2006, et maintenant, peuvent-ils se permettre un second manque de cours ? J'ai bien peur que pour les étudiants les plus faibles, ceux ci ne feront pas illusion longtemps lors de leur entrée sur le marché du travail...

Vous remarquerez donc que ces étudiants grévistes, qui ont bien appris la leçon de papa UNEF et de tonton CGT, se font un malin plaisir à bloquer l'ufr EGASS, NOTRE UFR et celui de Langues ainsi qu'histoire et géographie, eux qui le restant de l'année font le mariole dans des cours de spectacle sans queue ni tête, où on leur apprend à révasser, à proférer des utopies... à manifester. Mais bon sang, ces enfants gâtés qui ont apparemment du temps à perdre ont ils conscience que le monde réel, celui de l'emploi, du chômage, du réveil tous les matins à 6H ne les attend pas ! Eux qui veulent de l'égalité à tour de bras, du respect pour tous, ont ils seulement une pensée pour tous les risques d'echec qu'ils vont engendrer ? pour le manque de connaissances qui ne sera pas rattrapé par les profs ?

Alors moi je suis désolé, et je parle ouvertement à tous les inutiles du pôle d'Arras (suivez mon regard), et leur dit qu'ils n'ont pas à reporter sur le reste de la faculté leur frustration d'avoir choisi une formation qui les ménera à une voie de garage !
Si vous n'avez que faire de vos journées, je vous en prie, ne les gaspillez pas à enquiquiner vos homologues étudiants qui EUX veulent travailler sérieusement, qui EUX aussi craignent les réformes dangereuses et qui EUX aussi sont dans le même bateau que vous.
Rendez-vous compte de l'image que vous donnez de toute l'université ? J'en aurais presque honte d'apposer la mention "Université" sur mon CV, et si mes moyens me l'avaient permis à l'époque je me serai tourné vers une école de commerce...

Pour le mot de la fin je dirai à nos chers cocos de travailler !! Ayez au moins connaissance du travail, du VRAI travail, vous verrez que la vie idéale que vous défendez n'est pas toute rose et violette, et vous saurez pourquoi nous autres, étudiants EGASS nous sommes pour la plupart attachés à la fin du blocus. La réussite se mérite, point barre. Rien n'est gratuit dans la vie, les erreurs que vous commettez aujourd'hui prendront leurs effets dans quelques années où, lorsque le marché du travail ne voudra pas de vous (je ne vous le souhaite pas) vous vous demanderez pourquoi vous avez tant faits les cons lorsque vous étiez étudiants...

Anonyme a dit…

Au programme ce jeudi :

- Humour avec nos Arts du Spectacle (dans le fond, on les aime). Jongleurs et cracheurs de feu au "Bureau" (ne brûlez pas vos belles écharpes blanches, rouges ou noires).
- Amour, gloire (mais pas beauté féminine - simple constat) avec les étudiants d'Histoire de tous bords politiques qui règlent leurs comptes personnels.
- La page économique et politique nous sera proposée par les braves étudiants d'AES.
- Lecture d'un passage de la Bête Humaine de Zola, s'il y a un étudiant en Lettres présent (chose rare, la raison - mêlée à l'appel de la couette - est maîtresse dans ce pôle). Pourquoi la Bête humaine ? Très bonne question, on aime citer Zola en AG, c'est tout.
- Les faits divers : le scandale des gens qui préparent le CAPES, une formation IUFM dont on parlait déjà trop à Arras (peut-être à cause des nombreux redoublants qu'on ne peut louper : toujours en train de papoter à la BU mais jamais au micro des AG...). "Faisons encore plus parler de nous, à défaut d'avoir le concours."
- Démocratie (...populaire de Chine ?) : un vote pour chasser les journalistes de notre bel amphithéâtre...
- Cinéma : un vulgaire montage des plus beaux discours de George W. Bush (après ceux de Nicolas Sarkozy, vendredi), analysé par les plus grands syndiqués d'extrême-gauche.


Bien à vous.
N'hésitez pas à compléter ce programme déjà fort chargé : six jours pour préparer une AG qui va encore durer plus de quatre heures.


William Wallace

Anonyme a dit…

Y'en a qui ont besoin de tirer un coup ici ca les detendrai.

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde.

Pour moi le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle...la meilleure université française n'arrive qu'à la 40è ou 50è place au niveau international. L'Etat ne peut pas tout financer complètement sinon ça s'appellerait un Etat communiste. On est tous d'accord, la situation doit CHANGER. Alors un peu de financement privé, ça ne fera pas de mal. Pour ceux qui aiment cataloguer, je ne suis pas de droite et encore moins d'extrême gauche comme ceux qui bloquent.

Moi, je propose un vote par UFR.
Mais j'ai bien peur que le temps glissant nous ait fait passer de l'égalité à de l'égalitarisme...A bon entendeur bonsoir!

Guillaume

Anonyme a dit…

"master fier de letre" et "votre attention"... ou la voix des sages ;) applaudissements !!! (mais silencieux !!!) héhéhé

il faut que jeunesse se fasse parait-il... alors pr l'aider au mieux, je citerai 2 points d'un site, plein de bons conseils pour apprivoiser nos bloqueurs :

1/ L'adolescent a singulièrement besoin (et peut être plus que jamais), d'écoute et d'encouragement. Il traverse une période de crise, de fragilisation et de doute (sur son physique, sur ses capacités, etc.). Il est indispensable que vous n'entriez pas en résonance avec ses provocations, mais qu'au contraire, vous tentiez de conserver une posture adulte. Même si cela vous est difficile, il est important qu'au cours de cette période, il puisse compter sur votre amour inconditionnel et votre compréhension.

2/ Plus que jamais, l'adolescent a besoin de se confronter à un cadre solide. Cela signifie en clair conserver le cap de vos convictions et de votre éthique et réagir avec calme aux provocations : plus que jamais, même s'il ne l'avouera jamais, vous êtes encore un exemple pour lui...



Tenons !!! Jeudi la vie etudiante reprend son cours, le cirque demenage ! une ptite chanson pour se motiver à nettoyer la fac ?

C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain.
C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain.


Démocratiquement, Céline.

Anonyme a dit…

Nouvelle lettre du président

Anonyme a dit…

Je viens de lire la lettre du président ....

Le vote "pour" ou "contre" le blocage se fera donc de 10H à 15H, et non pas pendant l'A.G, qui se tiendra de 12H a 14H, c'est bien cela ??

Et on connaitra les resultats quand ?? ....

Je trouve dommage de voir que au lieu d'être unis, les étudiants se monte les uns contre les autres ....
Ce n'est facile pour personnes, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour insulter ceux qui bloquent. Ils ont des idées, et essayent de changer les choses ....
Beaucoup disent que c'est un mouvement de Gauchiste, je suis un peu perplexe, je ne pense pas que dans certaines, qui sont bloquée depuis quelques semaines, et a une grande majorité, il y ait uen majorité de Gauchiste comme vous dites, mais bon ....

Si ça vous amuse de continuer votre petite gueguerre, bon amusement !!

Marion

Anonyme a dit…

Je restais pour le moment bien en dehors de tout débat, et j'ai d'ailleurs l'intention de retourner à ce silence sous peu.

J'ai honte du rejet systématique de certaines filières dans lesquelles d'autres étudiants (ceux qui rejettent) devraient aller faire un tour -- peut-être se focaliseraient-ils moins sur ces valeurs humainement terribles, le travail, l'emploi, le chômage, l'échec professionnel --, dans des endroits en fait où l'économie ne prime pas sur l'art.
Où, par exemple, le cinéma n'est pas une industrie, où la littérature n'est pas politique : un endroit où, en gros, on est ailleurs qu'au JT de TF1.

Je dois pas être très clair là...

Je dirai juste : "master et fier de l'être" : pôv'type.


Quand je pense que "ces gens-là" sont ceux qui "réussissent", paraît-il...
Qu'ils nous gouvernent, nous représentent, et vraiment, ce sera... la fin des haricots!

Anonyme a dit…

Si les personnes du blog anti blocage viennent sur ce blog, pourquoi tout les articles ont ils été effacés?

Anonyme a dit…

Désolé de devoir insister, ces valeurs "humainement terribles" comme le travail sont des valeurs invariables dans le temps, et le contexte de plus en plus incertain nous donne la preuve que ces valeurs sont plus que jamais d'actualité. Je ne vois donc pas le mal qu'il y a à vouloir mettre toutes les chances de son côté pour préparer sa vie future. Je peux parfaitement me faire à l'idée que des activités comme l'art n'ont pas besoin de l'économie. Il me parait par contre loufoque de croire que toute l'économie se verrait occulter par les beaux arts, le monde est est ainsi fait.

Là ou je m'interroge c'est sur l'opportunité d'avoir dans les universités des cursus qui dispensent l'apprentissage des métiers de l'art lorsque l'on connait les conditions de travail hasardeuses de tous les travailleurs en rapport avec le milieu artistique... que va-t-on faire de tous ces professionnels de l'art à leur sortie de la fac ? (je pourrais aussi bien tenir le même propos avec les cursus d'histoire ou autres dont les débouchés sont plus qu'anecdotiques).
Comment légitimement espérer une situation tenable quand on a d'un côté des étudiants qui se forment à l'art alors que de l'autre, les "vrais" arts sont délaissés par le grand public, friand de star-ac, de séries TV, de jeux vidéos, et habitués comme tel par les grands manitous du merchandising ?

Tu as parfaitement le droit de me qualifier de "pov'type" si tu juges que je suis trop attaché à des valeurs ultra matérielles, chacun son point de vue. Le terme ne m'incommode pas, bien au contraire, car pov'type pourquoi ? Parce que le système nous y a tous contraints ou est en train de nous corrompre... Je n'ai pas la fibre artistique, je regarde la TV comme tout un chacun, j'écoute de la musique venue d'une hyperpuissante industrie, je regarde les derniers blockbusters sortis au cinéma, je rale sur les grévistes, je ne rêve pas de ce que je ne peux pas faire, j'ai une vie concrète... en bref je suis un français moyen.

Je suis à la limite heureux que les étudiants des arts parviennent à rester dans leur rêve éveillé avec un certain recul sur ces choses, mais voila je n'ai pas les mêmes aspirations que vous. Mais être un pov'type ne fait pas moins de moi un citoyen comme tous ceux qui se voient refoulés à l'entrée dans leur établissement de formation. Et quand des citoyens se voient interdire l'accès à l'apprentisage -qui est un droit sacré- par d'autres citoyens, ça la fout mal... à l'université les seules choses que vous aurez gagné c'est faire perdre de précieux cours pour ceux qui veulent que leurs études aient de la valeur, et gagné également le mépris de la part d'étudiants de filières différentes.

Et en référence à ton dernier paragraphe, moi aussi quand je vois cette poignée de grévistes tenir les clés de l'université j'ai la même réaction, je me demande "ces gens là que feront-ils plus tard ?", "verrai-je dans le futur les mêmes têtes manifester avec je ne sais quelle banderolle pour je ne sais quel motif, m'empéchant ainsi de travailler ?".... tant qu'on est étudiants, idéaliser et vouloir faire "sa révolution" est à la portée de tout le monde, le jeune âge excuse cela, mais une fois le diplôme en poche la réalité devient amère crois-moi...

Anonyme a dit…

Vivement jeudi pr confirmer la poursuite du blocage ! Bon courage Kamarades !!!

Anonyme a dit…

et dire que certains esprits ( de grands esprits, héhé, master!) vont eduquer nos propres enfants, nos freres, nos soeurs, nos cousins cousines etc...!avec une attitude egoiste, nombriliste, individualiste , bREF!

les interets d'abord, l'humain aprés... merci de contribuer à cette façon de voir les choses! pauvre generation(s).


je vous invite à voter POUR le

blocus de la fac POUR pouvoir

mobiliser ces personnes qui ne

viennent et ne viendront pas ds

la rue!

s'il faut le dire ainsi : putain bougez vous le cul!!!

( je ne savais pas que je savais slamer!*)

Anonyme a dit…

une chose est sur!
à la fin vous serz toujours les grand perdant, car qui va pointez au chomage????
c'est pas moi
vous etes en plus hors la loi, donc attendez vous a une charge de CRS come a rennes
vive sarko

Anonyme a dit…

Reponse --> tu n'as pa du faire des etudes de lettres pour faire autant de fautes d' orthographe , on est peut etre des perdants mais toi tu as surement perdu ton dictionnaire

Anonyme a dit…

CRS = tendresse ! les bougnouls n'ont qu'à bien se tenir !!! s'avec une matraque dans le cul jpense qui vont tenir droit !!!!!!


bande de sale macaques... vive la prochaine nuit de cristal et vive Jean Marie !!!

Au fait, le RU il est ouvert ???

Pour une France plus blanche ...

Anonyme a dit…

y en a plus que marre de ce blocage, 100% d'accord avec master fier et les autres qui soutiennent la reprise des cours

NON à la politisation de l'université !

NON au blocage par une minorité d'extrême gauche !

OUI aux études sérieuses !

Par conséquent j'irai voter la fin du blocus demain et j'invite tous les étudiants de licence à faire de même !

Anonyme a dit…

plein le cul de lire des conneries sur les arts du spectacle !
bande de cons, vous êtes bien contents quand un pov guignol appui sur des boutons qui font de la jolie lumière sur le plateau de votre star academy débile !
vous êtes d'ailleurs bien content quand ces pov cons qui ont fait des "études de merde ou on se fend bien la poire" vont sortent de jolis spectacles, des films merveilleux, organisent des festivals dans lesquels vous allez avec plaisir !
Réfléchissez avant de dire des conneries ou alors éteignez votre télé et n'allez plus au théâtre si vous considérez que c'est inutile ! et respecter s'il vous plaît les choix de chacun !